Des faux Skirmish sur eBay.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Des faux Skirmish sur eBay.

Messagepar Ghjallone » 06 Sep 2009 23:30

ya pas grand chose a comprendre...
je suis peut etre le seul mais en lisant tes interventions dans ce fil j'ai une impression particulièrement désagréable.
si la citation n'est pas de toi, je te prie de m'en excuser, et de la prendre comme un conseil.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Phare Aeon » 06 Sep 2009 23:32

Maman vous a demandé de vous arrêter et vous continuez à vous chamailler …
Papa va vous fiche tous les deux au coin, ça va pas traîner :lapin:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Magic`La`Plume » 07 Sep 2009 06:29

Vous avez tous été débutants dans la connaissance des couteaux. Vous n'auriez pas aimé être pris pour des pigeons par un escroc. Je n'ai qu'une petite connaissance dans le domaine, mais j'essaie de la mettre à la disposition des neophytes.
Quant-au faux radar, je suis motard, il me suffit de me filmer moi-même pour avoir une cassette pour la police ;) La Plume chez les Poulets, on appellera le film. ;)
Image
Spessu cunquistatu mai sottumessu. A populu fattu bisogna a marchjà.
Magic`La`Plume

Localisation: Dans les airs. La tête en Corse, les pieds en Bretagne.

Messagepar Magic`La`Plume » 07 Sep 2009 08:21

tétocarré, vous avez l'Ordre des Médecins, vous êtes protégés. Il n'existe pas d'ordre des couteliers.
J'espère que tu ne laisses pas les charlatans exercer au péril de la vie de tes patients.
Ici bien sur le sujet est moins grâve, mais il procède du même esprit: arnaquer le crédule.
Je ne veux pas relancer la querelle, les modos ont prévenu, c'est juste une comparaison pour que ta colère tombe.
Image
Magic`La`Plume

Messagepar tétocarré » 07 Sep 2009 08:42

Ghjallone a écrit:ya pas grand chose a comprendre...
je suis peut etre le seul mais en lisant tes interventions dans ce fil j'ai une impression particulièrement désagréable.
si la citation n'est pas de toi, je te prie de m'en excuser, et de la prendre comme un conseil.

eh bien moi c est en lisant tout le fil que j ai une "impression" desagreable : qu on signale les contrefacons aux petits camarades, eh bien, pourquoi pas, ca part d un bon sentiment, meme si on peut supposer que les petits camarades en question se doutent qu il y a quelque chose de louche en voyant un skirmoche a 30 euros. mais bon.……...s il s agissait juste de nous mettre en garde, le fil s arreterait la !

par contre, endosser le costume du pirate justicier au grand coeur pour denoncer l escroc (puisqu il s agit bien d une denonciation, et pas seulement a eBay, mais aux douanes, c est a dire aux autorites), nous prendre tous a temoin de cette denonciation, je trouve cela tres malsain, et dans la mesure ou madjik nous narre sa croisade sur un forum public, je me sens tout a fait le droit de lui signaler que son attitude de "bon citoyen" me reste en travers de la gorge.

voila, c est tout simple,et, franchement, je m etonne d avoir a expliquer ca.

quant a ton conseil, ou plutot a ta recommandation, pourquoi ne te l appliques tu pas a toi meme ?
tétocarré

Messagepar Ghjallone » 07 Sep 2009 08:49

parce que moi, c'est pas le sujet que j'aime pas, c'était juste ta facon d'intervenir.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ilium » 07 Sep 2009 08:51

La marge de citoyen à délateur n'est pas forcément épaisse et si le fait de dénoncer un voleur me laisse un arrière goût bizarre, le fait de le laisser nuire aussi et le fait de faire justice soi même encore plus. Conclusion: que la Plume fasse ce qu'il veut, je n'ai aucune solution 100% satisfaisante en stock et qu'un voleur se fasse serrer ne m'empêchera pas de dormir. Ce n'est pas un sans papier qu'il dénonce ou son voisin qui ne paye pas la redevance TV... :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar morillon » 07 Sep 2009 08:54

@této--C'est sur qu'avec une attitude de "bon citoyen" comme tu semble l'envisager, les crimes et délits ne risquent pas de baisser...
Tous le monde est au courant, personne dit rien, l'arnaque continu et enrichi les divers trafics liés à l'économie de la contrefaçon rappelons que ce trafic est la base des autres comme celui des armes et des stupéfiants.
Tu dois être du genre a rapporter une pleine valise de t-shirt et ceintures "Diesel" en revenant de vacances en Turquie et raler a la Douane parce que toi, gentil médecin on t'attrape tandis que les mechants Douaniers a la solde du Grand Mechant Etat laisse passer les trafiquants .
L'attitude de La plume l'honore, en plus il est prouvé que l'individu en cause est un escroc, la place d'un escroc n'est elle pas devant les tribunaux..

Si on te paye la consultation avec un faux billet et que tu t'en appercois, rends tu la monnaie malgré tout?
Dernière édition par morillon le 07 Sep 2009 09:10, édité 1 fois au total.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Magic`La`Plume » 07 Sep 2009 09:06

En tout cas je ne me suis pas coupé en me rasant.
Image
Magic`La`Plume

Messagepar felipe » 07 Sep 2009 10:28

tétocarré a écrit:
Ghjallone a écrit:ya pas grand chose a comprendre...

eh bien moi c est en lisant tout le fil que j ai une "impression" desagreable : qu on signale les contrefacons aux petits camarades, eh bien, pourquoi pas, ca part d un bon sentiment, meme si on peut supposer que les petits camarades en question se doutent qu il y a quelque chose de louche en voyant un skirmoche a 30 euros. mais bon.……...s il s agissait juste de nous mettre en garde, le fil s arreterait la !

par contre, endosser le costume du pirate justicier au grand coeur pour denoncer l escroc (puisqu il s agit bien d une denonciation, et pas seulement a eBay, mais aux douanes, c est a dire aux autorites), nous prendre tous a temoin de cette denonciation, je trouve cela tres malsain, et dans la mesure ou madjik nous narre sa croisade sur un forum public, je me sens tout a fait le droit de lui signaler que son attitude de "bon citoyen" me reste en travers de la gorge.…

oui, nous mettre en garde, il était là le bon geste. tout était dans le titre et le reste c'est "autrechose" qui aurait pu rester personnel.
La dénonciation aux autorités ne me gène pas lorsqu'elle est "justifiée". Tout dépend de notre rapport : conscience morale/devoir de citoyen . En aucun cas celà ne doit devenir une chasse aux médailles.… Zorro lui même était masqué :wink:
Il est parfois préférable est plus efficace de contacter discrétement et directement l'intéressé, le site web ou les responsables d'un forum en question, … lorqu'on constate une infraction plutôt que d'aller demander systématiquement une sanction aux autorités.
felipe
relooking extrême

Messagepar morillon » 07 Sep 2009 10:51

felipe a écrit:Il est parfois préférable est plus efficace de contacter discrétement et directement l'intéressé, le site web ou les responsables d'un forum en question, … lorqu'on constate une infraction plutôt que d'aller demander systématiquement une sanction aux autorités.

C'est ce qui a été fait en premier lieux, l'interessé a alors annoncé qu'il retiré les objets immediatement... Ce qu'il n'a pas fait...
Ensuite vu que les annonces etaient toujours dispo, je l'ai contacté pour vérifier son honnêteté… il a menti...
Enfin il essaye de refourguer sa came sur d'autres sites...
A ce niveau là plus la peine de discuter. Ces gens là (et d'autres) ne comprennent rien.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar TORNACUM » 07 Sep 2009 10:57

Pfffff , si au moins , y avait de faux Parmentier , Durand , Lespect , Descy ….

J'déconne , hein …. , enfin je crois …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar felipe » 07 Sep 2009 11:41

morillon a écrit:
felipe a écrit:Il est parfois préférable est plus efficace de contacter discrétement et directement l'intéressé, le site web ou les responsables d'un forum en question, … lorqu'on constate une infraction plutôt que d'aller demander systématiquement une sanction aux autorités.

C'est ce qui a été fait en premier lieux, l'interessé a alors annoncé qu'il retiré les objets immediatement... Ce qu'il n'a pas fait...
Ensuite vu que les annonces etaient toujours dispo, je l'ai contacté pour vérifier son honnêteté… il a menti...
Enfin il essaye de refourguer sa came sur d'autres sites...
A ce niveau là plus la peine de discuter. Ces gens là (et d'autres) ne comprennent rien.

lui, il l'a cherché.
felipe
relooking extrême

Messagepar morillon » 07 Sep 2009 11:54

On est d'accord :chin:
Les mecs comme ça ne comprennent que les coups de règles sur les doigts ( et encore … faut taper fort et souvent.)
morillon
Peanut Buttler

Messagepar le tarnais » 07 Sep 2009 12:01

morillon a écrit:L'attitude de La plume l'honore, en plus il est prouvé que l'individu en cause est un escroc, la place d'un escroc n'est elle pas devant les tribunaux..

:beurk
Je rappelle que le Gouvernement de Vichy incité a la dénonciation qui conduisait à l' arrestations de Juifs, de francs-maçons,et de résistants car ils étaient eux aussi en dehors de la loi...
morillon a écrit:C'est sur qu'avec une attitude de "bon citoyen" comme tu semble l'envisager, les crimes et délits ne risquent pas de baisser...
Tous le monde est au courant, personne dit rien, l'arnaque continu et enrichi les divers trafics liés à l'économie de la contrefaçon rappelons que ce trafic est la base des autres comme celui des armes et des stupéfiants.

:shock: Déformation professionnelle sans doute
En passant ce qui sont censé faire respecté la loi m' ont arrêté car je téléphoné au volant...hors je n' avait pas de portable...
Ils m' ont fouillé après avoir fouillé la voiture et ne trouvant rien m' ont laissé repartir sans un mot d' excuse avec un air satisfait et un sourire en coin...et quand tu vas porter plainte contre manque a la déontologie on te fait comprendre que tu n' a pas intérêt en t' intimidant...Qui sont les escrocs :?:
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucune des deux.
le tarnais

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels