Des faux Skirmish sur eBay.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Des faux Skirmish sur eBay.

Messagepar French Kiss » 07 Sep 2009 12:03

Tu vois teto, t'as l'air de vivre dans un des grands stigmates Français lies a la deuxieme GM, l'epoque des collabos et des delateurs qui envoyaient des gens en camp de concentration, s'il ne faut pas nier cette page noire de notre histoire, il faudrait arreter de s'en servir pour se flageller et vouloir justifier moralement le laisser-faire a tout va, un peu de civisme n'a jamais fait de mal a personne. Et bizarrement le civisme et l'integrite s'apprennent bien mieux par l'experience et la responsabilisation.

Apparemment dans ton monde, le pouvoir regalien devrait donc s'occuper de gerer la moindre broutille qui pourrait perturber notre quotidien a tous (un flic derriere chaque habitant, c'est tellement decoratif), puisque par extension, la morale legaliste defend au citoyen lambda de se defendre avec ses propres moyens, et la morale sociale lui defend d'aller porter plainte pour denoncer un autre citoyen? Il est ou le civisme du citoyen lambda la dedans? on peut se defausser de ses actes si personne n'intervient? c'est moralement plus acceptable le "ni vu, ni connu j't'embrouille" ?

Pour te dire un truc de mon experience, quand je suis arrive en Allemagne ca m'a choque de constater que l'acte de denonciation etait qq chose de pas courant mais presque (un reste du stygmate pre-cite sans doute), mais quand tu concois que c'est une attitude civique pour les habitants et que tu peux laisser ta bagnole ouverte sans te poser trop de question, laquelle de ces 2 attitudes devrait etre naturelle: celle de psychoter en permanence par peur de se faire faucher son bien (qq soit sa valeur), ou celle de pouvoir faire confiance dans une certaine mesure au sens civique de ceux qui t'entourent?
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar tétocarré » 07 Sep 2009 12:24

morillon a écrit:@této--C'est sur qu'avec une attitude de "bon citoyen" comme tu semble l'envisager, les crimes et délits ne risquent pas de baisser...
Tous le monde est au courant, personne dit rien, l'arnaque continu et enrichi les divers trafics liés à l'économie de la contrefaçon rappelons que ce trafic est la base des autres comme celui des armes et des stupéfiants.
Tu dois être du genre a rapporter une pleine valise de t-shirt et ceintures "Diesel" en revenant de vacances en Turquie et raler a la Douane parce que toi, gentil médecin on t'attrape tandis que les mechants Douaniers a la solde du Grand Mechant Etat laisse passer les trafiquants .
L'attitude de La plume l'honore, en plus il est prouvé que l'individu en cause est un escroc, la place d'un escroc n'est elle pas devant les tribunaux..

Si on te paye la consultation avec un faux billet et que tu t'en appercois, rends tu la monnaie malgré tout?

morillon.……...c est vraiment trop minable !
pas d autre commentaire, ton post est assez stupide et mesquin pour parler de lui meme.…………….c est petit, et ca ne merite que le mepris.
tétocarré

Messagepar tétocarré » 07 Sep 2009 12:45

french kiss :

que benchmade (ou eBay) porte plainte contre le vendeur, ca ne me choque pas, et je trouve ca tout a fait normal meme.
qu un type se fasse arnaquer sur eBay et porte plainte, je trouve ca tout a fait normal aussi.
qu un type qui n a rien a voir dans l affaire se mele d aller denoncer qui que ce soit, je trouve ca tout a fait minable.

ton post a au moins le merite de ne pas m insulter (comme celui du pauvre chien sur son trone), et je t en remercie.
mais tu sais, je n ai pas l habitude de me flageller, et la deuxieme GM, c est loin pour moi, c est juste de l histoire.
mais bon, je place la "morale" au dessus du civisme.……………..sans me poser la question de la pertinence de ce comportement au plan social.

tu irais toi, denoncer ton voisin qui fait un feu dans son jardin ? (il n a pas le droit, ca pollue, c est grave)
tu le denoncerais parce qu il a traverse en dehors des clous ? (il peut provoquer un accident)
parce qu il a mis une bouteille en plastique dans conteneur destine au verre ? (c est pas ecolo)
parce quil a grille un feu rouge, un stop ?

pour moi, la delation, ca reste un acte tout petit petit.
tétocarré

Messagepar morillon » 07 Sep 2009 12:50

le tarnais a écrit:Je rappelle que le Gouvernement de Vichy incité a la dénonciation qui conduisait à l' arrestations de Juifs, de francs-maçons,et de résistants car ils étaient eux aussi en dehors de la loi...
morillon a écrit:Tous le monde est au courant, personne dit rien, l'arnaque continu et enrichi les divers trafics liés à l'économie de la contrefaçon rappelons que ce trafic est la base des autres comme celui des armes et des stupéfiants.

:shock: Déformation professionnelle sans doute
En passant ce qui sont censé faire respecté la loi m' ont arrêté car je téléphoné au volant...hors je n' avait pas de portable...
Ils m' ont fouillé après avoir fouillé la voiture et ne trouvant rien m' ont laissé repartir sans un mot d' excuse avec un air satisfait et un sourire en coin...et quand tu vas porter plainte contre manque a la déontologie on te fait comprendre que tu n' a pas intérêt en t' intimidant...Qui sont les escrocs :?:

Je rappel que ce n'est pas l'objet du post mais par politesse je réponds sans agressivité, toujours. :chin:
Un manquement au code de déontologie n'est pas un toujours motif a depot de plainte, il faut relativiser les choses, tu deposerai plainte contre médecin qui te soigne "correctement" mais te recoit comme un chien dans un jeu de quille?

Quand a la lutte contre les contrefaçon il est quand même inouï de ne pas vouloir accepter le fait que c'est la base de l'economie souterraine.
Tout par de là et a toute échelle, que ce soit le délinquant qui vend des fausses nike ou des t-shirts D&G à ses potes ou le trafiquant a echelle internationale qui vends des lots de parfums contrefaits par contenairs entiers, il faut bien savoir que le fruit de la vente de ces produits finit toujours dans les poches des trafiquants de drogues,d'armes et d'etres humains.
C'est le moyens le plus rentable de faire tres vite des sommes d'argent colossales en prenant un risque pénal tres limité.

@ této, méprise moi si le coeur t'en dis, même pas mal.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar tétocarré » 07 Sep 2009 13:00

morillon a écrit:On est d'accord :chin:
Les mecs comme ça ne comprennent que les coups de règles sur les doigts ( et encore … faut taper fort et souvent.)

eh bien, cher morillon, puisque tu fais allusion a mon boulot (alors que ca n a aucun rapport avec le sujet (t as un probleme avec les medecins au fait ?), je constate que, dans l exercice de ta profession, tu sais trouver les arguments percutants.………….
tétocarré

Messagepar morillon » 07 Sep 2009 13:10

tétocarré a écrit:eh bien, cher morillon, puisque tu fais allusion a mon boulot (alors que ca n a aucun rapport avec le sujet (t as un probleme avec les medecins au fait ?), je constate que, dans l exercice de ta profession, tu sais trouver les arguments percutants.………….

Simple exemple (pas plus déplacé que les tiens d'ailleurs), et je n'ai pas plus de soucis (ou d'aprioris) avec les médecins que tu n'en as avec les forces de l'ordre .

Pour en revenir avec les allégations : Délation, régime de vichy, collabo etc... n'oublions pas que les délateurs le faisaient par profit et pas pour le bien de la communauté.
Un Juif n'avait commis que le "crime" d'être Juif, le cas qui nous intéresse et de faire cesser les agissements d'un escroc confirmé…

En gros y a aucun rapport.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar ilium » 07 Sep 2009 13:14

le tarnais a écrit:
morillon a écrit:L'attitude de La plume l'honore, en plus il est prouvé que l'individu en cause est un escroc, la place d'un escroc n'est elle pas devant les tribunaux..

:beurk
Je rappelle que le Gouvernement de Vichy incité a la dénonciation qui conduisait à l' arrestations de Juifs, de francs-maçons,et de résistants car ils étaient eux aussi en dehors de la loi...

Et un point Godwin un, les modos peuvent fermer le fil, tout est dit. :mouarf:

le tarnais a écrit: :shock: Déformation professionnelle sans doute
En passant ce qui sont censé faire respecté la loi m' ont arrêté car je téléphoné au volant...hors je n' avait pas de portable...
Ils m' ont fouillé après avoir fouillé la voiture et ne trouvant rien m' ont laissé repartir sans un mot d' excuse avec un air satisfait et un sourire en coin...et quand tu vas porter plainte contre manque a la déontologie on te fait comprendre que tu n' a pas intérêt en t' intimidant...Qui sont les escrocs :?:

Certes le nombre de "bavures" plus ou moins importantes a pas mal augmenté depuis quelques années, certes l'attitude de ces messieurs a été pour le moins légère, certes, on pourrait gloser pendant des heures sur la déontologie de pas mal de professions, mais peut-on tirer sérieusement des conclusions à partir d'une seule expérience personnelle? Je ne défends pas les forces de l'ordre mais ton exemple est un peu facile et avec ce genre de raisonnement, je te démontre que la moitié des professions en France sont composées de pourris, paresseux, gros cons, incapables (rayer la mention inutile).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Jester » 07 Sep 2009 13:17

Bonjour a tous
J'avais moi aussi vu ces skirmish sur ebay, ma culture coutelière n'étant pas au niveau de la votre j'ai envoyé un mail à benchmade avec le lien vers la page ebay en leur demandant si celui ci était un authentique produit de leur maison.

Alors je ne sais pas si je vais mettre tout le monde d'accord mais le réponse est la suivante :shock:

- - - - - -

Subject: skirmish copy ??
Hello
when searching on ebay I found this knife on sale which I think is a copy of your skirmish.
http://cgi.ebay.fr/COUTEAU-model-SKIRMISH-le-top-des-top_W0QQitemZ250491678928QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Couteaux_de_poche?hash=item3a5277b0d0&_trksid=p3286.c0.m14
Greetings

Jocelyn

- - - - - -

Hi Jocelyn,

Thank you for contacting us. This looks like a limited edition version we made for our international customers only.. Please feel free to contact me if you have any other questions or concerns.

Thanks,

Jenn Guthu
Customer Service Rep
Benchmade Knife Company
800 800 7427 x 155
jenng(at)benchmade.com
Dernière édition par Jester le 07 Sep 2009 13:23, édité 1 fois au total.
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar morillon » 07 Sep 2009 13:18

+1

Ce fil commence a sentir le cadenas dommage mais le principal à été fait.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Amour » 07 Sep 2009 13:20

Oui c'est pas loin.…. vous pouvez peut être vous parler avec plus de courtoisie.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Jester » 07 Sep 2009 13:22

En tout cas pour ce qui est des dérives oui ça sent le cadenas :|

Maintenant pour ce qui est de l'authenticité des skirmish … Jenn Guthu pense qu'il sont maison :?: :roll:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar ilium » 07 Sep 2009 13:26

Au vu des photos, il ne s'avance pas trop. La question subsidiaire serait: si j'en achète un et que ça me parait louche, est-ce que Benchmade me file un joli tout beau tout neuf à la place du faux? :ange:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tétocarré » 07 Sep 2009 13:27

morillon a écrit:@této--C'est sur qu'avec une attitude de "bon citoyen" comme tu semble l'envisager, les crimes et délits ne risquent pas de baisser...
Tous le monde est au courant, personne dit rien, l'arnaque continu et enrichi les divers trafics liés à l'économie de la contrefaçon rappelons que ce trafic est la base des autres comme celui des armes et des stupéfiants.
Tu dois être du genre a rapporter une pleine valise de t-shirt et ceintures "Diesel" en revenant de vacances en Turquie et raler a la Douane parce que toi, gentil médecin on t'attrape tandis que les mechants Douaniers a la solde du Grand Mechant Etat laisse passer les trafiquants .
L'attitude de La plume l'honore, en plus il est prouvé que l'individu en cause est un escroc, la place d'un escroc n'est elle pas devant les tribunaux..

Si on te paye la consultation avec un faux billet et que tu t'en appercois, rends tu la monnaie malgré tout?

ca veut dire quoi ca ! (gentil medecin)
ai-je fait une seule fois dans ce fil allusion a ton metier avant ton post ?
ca commence a me gonfler ce genre d attitude.
c est quoi ton probleme ?
c est personnel (t as ete mal soigne ?)
c est social ?
mais vas y, explique toi, te gene pas.
tétocarré

Messagepar ilium » 07 Sep 2009 13:31

Je me permets de répondre avec ce que je ressens à la lecture de vos interventions: je n'ai pas l'impression que Morillon cherche à t'agresser ou à agresser ta profession mais plutôt qu'il adapte son exemple et qu'il caricature ce qu'il vit au quotidien: au lieu de me foutre une amende pour excès de vitesse, vous feriez mieux de vous occuper des voleurs... etc. etc. Tu fais toi même pas mal preuve d'ironie à tes heures, non? :twisted:

Oserais-je cependant vous suggérer de poursuivre en privé?
ilium
Maud Passeur

Messagepar le tarnais » 07 Sep 2009 13:34

ilium a écrit:et avec ce genre de raisonnement, je te démontre que la moitié des professions en France sont composées de pourris, paresseux, gros cons, incapables (rayer la mention inutile).

La mienne, à elle seule, sur toutes surenchérit
Elle relève à la fois des trois catégories
Véritable prodige …
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucune des deux.
le tarnais

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels