Concours Pimp my higo pour fille ! Avis aux retardataires !

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Concours Pimp my …/ le Vanille Fraise & lou Higonokamu

Messagepar Just » 07 Sep 2009 21:56

tox a écrit:Bon ça y est j'ai la matiere premiere. C'est pas de kuro higonokami mais des Burasu, ceux avec le manche en laiton. Du coup j'ai pas la jolie partie martelé sur la lame :spamafote:
Enfin bon, demain je me lance :wink:

Oh l'autre, j'ai pris ce qui restait... :roll: jamais content...
Image
Just
Mme Tox

Messagepar aliaswonder » 07 Sep 2009 21:59

Ils sont bien aussi les Burasu. Je dirais même plus authentiques. Au moins ceux là on est sur qu'ils sont forgés à la main, il n'y en a pas deux lames exactement pareilles :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar deuns » 07 Sep 2009 22:01

forcément si vous piratez tout le stock d'higo, risque pas d'y avoir de participant à votre concours :P
deuns
ex machina

Messagepar elbosco » 07 Sep 2009 22:04

moi j'en trouve pas entre Menton et St Raphael ….bon tous les revendeurs sont pas ouverts le lundi
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar elbosco » 07 Sep 2009 22:08

ça me laisse le temps de réflechir... un Higo de femme ou pour les femmes ou un Higo feminin ?
un Higo qui leur plaise,un Higo qu'elles utilisent , un Higo pour le sac à main …
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar aliaswonder » 07 Sep 2009 22:13

Si tu trouves pas, il y a Efix qui en vend aussi :wink:
mais pas au même prix...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar elbosco » 08 Sep 2009 08:44

je vais voir deux autres magazins ouverts today si c'est négatif mp efix
elbosco
shérif Rosco

Messagepar ptit Fred » 08 Sep 2009 09:44

j'en avais commandé deux il m'en reste un si tu veux.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar elbosco » 08 Sep 2009 12:35

je suis preneur
je viens de faire le Coutellier d'antibes !!connait pas par contre des Douk et des opinels a foison
celui de Cannes rue d'antibes -connais pas !!!pour un mec qui fabrique des couteaux !!
rue messonnier -connais pas
peche villeneuve loubet -connais pas
peche Cagnes -negatif
elbosco
shérif Rosco

Messagepar ptit Fred » 08 Sep 2009 13:07

Banco MP ce soir pour les détailles.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar Efix » 08 Sep 2009 13:47

Ben oui, c'est normal, je les fais rentrer du Japon, en pas trop grosses quantités … Et puis, je dois l'avouer, je suis un horrible commerçant, je prends une petite marge au passage …
En fait, je paye autant de port que d'higo, mais je ne veux pas d'expédition par bateau, c'est trop long. :wink:
Cela dit, c'est port compris, et ça se rapproche des prix de Dick en rajoutant le port, je crois. Bref, je ne viens pas vendre ma salade, vous remarquerez que je ne le fais jamais, mais j'explique juste.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar aliaswonder » 08 Sep 2009 13:58

Efix a écrit:Ben oui, c'est normal, je les fais rentrer du Japon, en pas trop grosses quantités … Et puis, je dois l'avouer, je suis un horrible commerçant, je prends une petite marge au passage …
En fait, je paye autant de port que d'higo, mais je ne veux pas d'expédition par bateau, c'est trop long. :wink:
Cela dit, c'est port compris, et ça se rapproche des prix de Dick en rajoutant le port, je crois. Bref, je ne viens pas vendre ma salade, vous remarquerez que je ne le fais jamais, mais j'explique juste.

Je savais que tu interviendrais rptd
L'oeil d'efix est partout même lorsque écrit en minuscule.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar elbosco » 08 Sep 2009 14:05

j'ai envoyé des MP aux deux
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Efix » 08 Sep 2009 16:57

Alias, tu l'as compris, il n'y a aucune malice dans mon intervention. :wink:
J'interviens peu concernant les produits que je vends dans la boutique. Je sais que je suis parfois un peu cher, mais j'essaie de me débrouiller tout seul sans passer par Dick.
Je commande au même endroit qu'eux, mais par petites quantités. J'ai fait le choix d'un transport avion pour éviter la casse, je tache de tout avoir en stock, je ne désespère pas de baisser mes coûts de revient, je vais au Japon chaque année et je commence à avoir mon petit réseau de fournisseurs. Mais ce n'est pas un pays facile, et c'est ce que j'aime justement.
Cet été, j'ai visité une dizaine d'ateliers, c'est passionnant. Tout se mérite dans ce pays, on ne connait qu'une toute petite partie de ce qui s'y fabrique. Il y a des tas de petits et grands mystères, et on apprend petit à petit que par exemple certaines marques réputées ne fabriquent rien, mais ne sont que des assembleurs, voire des emballeurs. Il n'y a pas tant de véritables fabricants.
Je suis en liste d'attente pour des hocho impensables, à des prix de ouf, près d'1 an de délai, chez des petits artisans inconnus hors du Japon, ou bien seulement par quelques initiés. Je n'ai qu'une envie : y retourner au plus vite !
C'est marrant, le premier de mes hocho de qualité, je l'ai acheté chez Dick, au salon de Munich, il y a 20 ans. Je ne pensais pas à cette époque, que je marcherais sur ses traces un jour.
Ils sont les leaders dans le domaine du couteau japonais en Europe, ils sont sur le marché depuis longtemps, c'est une boite très sérieuse.
Ce qui est marrant (et heureusement pour moi), les higo partent comme des petits pains, les kiri pliants aussi, et en général, tous les hocho d'entrée de gamme. J'ai un peu plus de mal avec le haut de gamme, sauf sur les salons. Là, je peux argumenter et expliquer. Comme quoi, il y a encore pas mal d'acheteurs potentiels qui n'achètent pas sur le net, mais un site marchand devient indispensable. Mais seul, c'est difficile.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar aliaswonder » 08 Sep 2009 17:06

Tu sais quand on les achète à la douzaine on devient plus regardant sur les prix, c'est tout. Chaque euros compte :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements