présentation de mon travail

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: présentaion de mon travail

Messagepar oufti » 09 Sep 2009 14:57

Une dernière petite question, tu es professionnel ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 09 Sep 2009 14:58

tatata, sa vie sexuelle ne regarde que lui :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Efix » 09 Sep 2009 15:13

En fait, avant, on avait quoi, en guise de référence ?
Le Bowie, le Nessmuk, plus tard, le parachute knife, le drop point, etc …
Depuis quelques années, les choses ont pas mal bougé : l'arrivée massive du liner, l'apparition du frame … Et côté formes nouvelles, pas mal de nouveautés instillées par une nouvelle vague de couteliers.
Quoi de plus naturel, donc, que de trouver des influences ça et là. Personne ne travaille vraiment dans son coin, ça, on ne me le fera pas croire, et surtout pas un coutelier capable de réaliser son propre site internet. Inévitablement, il se promène sur le net et volontairement ou pas, il subit des influences.
Il y a des choses intéressantes sur ton site, mais si on a un peu de passé, bien-sur, on y retrouve des formes connues, des lignes déjà utilisées (voire créées) par d'autres couteliers. Le souligner n'est pas du tout une accusation de plagiat, je pense que tu l'as d'ailleurs compris. Je ne suis pas intervenu tout de suite, mais j'ai découvert ton post avant qu'il n'y ait des réponses, et je me suis fait la même réflexion que certains, concernant les lignes les plus "originales". Pour les plus classiques, pas de problème, ce sont des formes anciennes que beaucoup de couteliers déclinent (un couteau reste un manche et une lame, pas facile de créer en permanence). Par contre pour les lignes les plus modernes et avant-gardistes, on ne peut s'empêcher de penser à Lucas, à Tony, à Paulo, à Fred, à Sacha, à Eric Parmentier, à Alain Descy, mais aussi à Anso, Elishewitz et Willumsen et à quelques jeunes designers allemands … Et ce n'est pas copier que de s'inscrire dans cette ligne en termes de design, c'est tout simplement être dans une nouvelle mouvance coutelière (je n'ai pas parlé de mode …). Les lignes évoluent, la coutellerie évolue, personne n'invente rien ou presque.
Si je prends l'exemple du Nessmouf, je crois que le premier couteau ressemblant (mais d'assez loin) à cette forme, c'est un semi-nessmuk industriel des années 50, dont le propriétaire avait cassé la lame … Ce devait être il y a 1 quinzaine d'années sur le catalogue Cutting edge de A.G Russell, dont je me délectais à l'époque … Je m'étais dit "tous comptes faits, il est mieux comme ça !"
Comme le dit Ilium, sur des formes aussi particulières que celles-ci, il est certes possible que deux couteliers y aient pensé chacun dans leur coin, mais je crois sincèrement qu'on subit volontairement ou pas une influence, à force de lire les magazines ou de se promener sur le net. Ou bien alors, c'est qu'on est un coutelier en bocal clos, mais je n'y crois pas, en coutellerie comme en toutes choses, la génération spontanée n'existe pas.
Et entre nous, ce n'est pas bien grave. Si je prends l'exemple de la griffe de FP, il n'a jamais dit qu'il l'avait inventée, ce concept existait déjà il y a plus de 20 ans. Par contre, il a retravaillé le concept.
J'ai dans mes tiroirs, des couteaux achetés il y a plus de 20 ans, qui n'ont pas fait date, qui sont tombés dans l'oubli le plus total … Et qui ressortent aujourd'hui, modernisés, améliorés … La roue tourne, c'est tout. L'exemple le plus parlant est le principe du linerlock, c'est très ancien, c'est tombé dans l'oubli et puis voilà, Walker l'a retravaillé et c'est devenu un standard.
Une visite au Musée de Thiers permet de relativiser les inventions coutelières d'aujourd'hui.
Just my 2 cents :wink: :wink:
Dernière édition par Efix le 09 Sep 2009 15:21, édité 3 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar elbosco » 09 Sep 2009 15:14

morillon a écrit:Je donne mon avis sans parti pris ( bien que je trouve les couteaux de Lucas assez remarquables a tous points de vu.)
c'est tout de meme etrange de retrouver autant de similitudes je veux bien que tout ai deja été fait mais là c'est quand meme un peu trop ressemblant pour ne tenir que du hasard. Je pense que tu peux le comprendre.

Attention je n'accuse personne de plagiat et meme si certains preferent noter les differences entre les deux modèles, c'est surtout les similitudes qui sautent aux yeux en premier.

A coté de cela j'ai parcouru ta page avec intérêt et visionné certaines de tes vidéos, je trouve le Squale d'ailleurs tres intéressant (et je le note sur ma black bank list …)

Monsieur Morillon, il est courant de constater des avancements ,des progres similaires menés en parallele dans tous les domaines soit par differentes équipes:chercheurs , soit sur differents pays /continents, sans que les personnes concernées ne se soient jamais connues .
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar elbosco » 09 Sep 2009 15:15

mon post est en retard
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar oufti » 09 Sep 2009 15:17

Y a encore mieux en fait, c'est un couteau que j'ai fait selon une déclinaison du Nessmouf que Ninurta à dessiné:

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 09 Sep 2009 15:19

Efix a écrit:En fait, avant, on avait quoi, en guise de référence ?
Le Bowie, le Nessmuk, plus tard, le parachute knife, le drop point, etc …
Depuis quelques années, les choses ont pas mal bougé : l'arrivée massive du liner, l'apparition du frame … Et côté formes nouvelles, pas mal de nouveautés instillées par une nouvelle vague de couteliers.
Quoi de plus naturel, donc, que de trouver des influences ça et là. Personne ne travaille vraiment dans son coin, ça, on ne me le fera pas croire, et surtout pas un coutelier capable de réaliser son propre site internet. Inévitablement, il se promène sur le net et volontairement ou pas, il subit des influences.
Il y a des choses intéressantes sur ton site, mais si on a un peu de passé, bien-sur, on y retrouve des formes connues, des lignes déjà utilisées (voire créées) par d'autres couteliers. Le souligner n'est pas du tout une accusation de plagiat, je pense que tu l'as d'ailleurs compris. Je ne suis pas intervenu tout de suite, mais j'ai découvert ton post avant qu'il n'y ait des réponses, et je me suis fait la même réflexion que certains, concernant les lignes les plus "originales". Pour les plus classiques, pas de problème, ce sont des formes anciennes que beaucoup de couteliers déclinent (un couteau reste un manche et une lame, pas facile de créer en permanence). Par contre pour les lignes les plus modernes et avant-gardistes, on ne peut s'empêcher de penser à Lucas, à Tony, à Paulo, à Fred, à Sacha, à Eric Parmentier, à Alain Descy, mais aussi à Anso, Elishewitz et Willumsen et à quelques jeunes designers allemands … Et ce n'est pas copier que de s'inscrire dans cette ligne en termes de design, c'est tout simplement être dans une nouvelle mouvance coutelière (je n'ai pas parlé de mode …). Les lignes évoluent, la coutellerie évolue, personne n'invente rien ou presque.
Si je prends l'exemple du Nessmouf, je crois que le premier couteau ressemblant (mais d'assez loin) à cette forme, c'est un semi-nessmuk industriel des années 50, dont le propriétaire avait cassé la lame … Ce devait être il y a 1 quinzaine d'années sur le catalogue Cutting edge de A.G Russell, dont je me délectais à l'époque … Je m'étais dit "tout comptes faits, il est mieux comme ça !"
Comme le dit Ilium, sur des formes aussi particulières que celles-ci, il est certes possible que deux couteliers y aient pensé chacun dans leur coin, mais je crois sincèrement qu'on subit volontairement ou pas une influence, à force de lire les magazines ou de se promener sur le net. Ou bien alors, c'est qu'on est un coutelier en bocal clos, mais je n'y crois pas, en coutellerie comme en toutes choses, la génération spontanée n'existe pas.
Et entre nous, ce n'est pas bien grave. Si je prends l'exemple de la griffe de FP, il n'a jamais dit qu'il l'avait inventée, ce concept existait déjà il y a plus de 20 ans. Par contre, il a retravaillé le concept.
J'ai dans mes tiroirs, des couteaux achetés il y a plus de 20 ans, qui n'ont pas fait date, qui sont tombés dans l'oubli le plus total … Et qui ressortent aujourd'hui, modernisés, améliorés … La roue tourne, c'est tout. L'exemple le plus parlant est le principe du linerlock, c'est très ancien, c'est tombé dans l'oubli et puis voilà, Walker l'a retravaillé et c'est devenu un standard.
Une visite au Musée de Thiers permet de relativiser les inventions coutelières d'aujourd'hui.
Just my 2 cents :wink: :wink:

Tu devrais faire un article là dessus.…… :idéepuisnon: :lapin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 09 Sep 2009 15:21

oufti a écrit:Y a encore mieux en fait, c'est un couteau que j'ai fait selon une déclinaison du Nessmouf que Ninurta à dessiné:

Image

Neckmouf :capello:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Dark_Angel » 09 Sep 2009 15:24

hal 2009 a écrit:un concurrent de dark angel???

2 baffes aux 2 ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar elbosco » 09 Sep 2009 15:30

il me semble avoir envoyé un lien sur un couteau ressemblant (et antérieur fabriqué dans un coin reculé du Canada ) je devrai plus en parler :?: alors que les couteaux d'Oufti me parlent - king
Sur le fond du post du Tibet Libre ,pour ne pas tomber dans son schéma -je fais tout depuis deux mois pour trouver des similitues historiques au changement de lame que je tente d'opérer avant de déposer et de divulguer C'est sûr que si je ne travaillai pas seul dans mon coin, peut etre certains problemes seraient élucidés facilement , mais peut etre également con irai vers l'abandon
:chin: je me torture l'esprit dans tous les sens , souvent limite découragé :| souvent je me fais violence pour ne pas répondre à certains posts comme celui de la fonction et la place du trou sur ces couteaux justement …
on reviendra dessus tres bientot
...sur ce je vais larder les pigeonnaux pour ce soir …
elbosco
shérif Rosco

Messagepar ilium » 09 Sep 2009 15:34

Encore plus que le Nessmouf, c'est la similitude d'un des couteaux avec l'Ecureuil de Tony Lopes qui m'interpelle: c'est une forme très particulière et je trouve qu'un des couteaux ressemble furieusement.

Image

(crédit photo: 974-ACP)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar BASTINELLI.C » 09 Sep 2009 15:46

ilium a écrit:Encore plus que le Nessmouf, c'est la similitude d'un des couteaux avec l'Ecureuil de Tony Lopes qui m'interpelle: c'est une forme très particulière et je trouve qu'un des couteaux ressemble furieusement.

Image

(crédit photo: 974-ACP)

salut et merci pour ton messages mais lequel de mes produits resemble a cette réference je ne voit pas trop, il faut que tu m'éclaire un peut.
BASTINELLI.C

Messagepar BASTINELLI.C » 09 Sep 2009 15:50

elbosco a écrit:
morillon a écrit:Je donne mon avis sans parti pris ( bien que je trouve les couteaux de Lucas assez remarquables a tous points de vu.)
c'est tout de meme etrange de retrouver autant de similitudes je veux bien que tout ai deja été fait mais là c'est quand meme un peu trop ressemblant pour ne tenir que du hasard. Je pense que tu peux le comprendre.

Attention je n'accuse personne de plagiat et meme si certains preferent noter les differences entre les deux modèles, c'est surtout les similitudes qui sautent aux yeux en premier.

A coté de cela j'ai parcouru ta page avec intérêt et visionné certaines de tes vidéos, je trouve le Squale d'ailleurs tres intéressant (et je le note sur ma black bank list …)

Monsieur Morillon, il est courant de constater des avancements ,des progres similaires menés en parallele dans tous les domaines soit par differentes équipes:chercheurs , soit sur differents pays /continents, sans que les personnes concernées ne se soient jamais connues .

c'est juste !! j'ai vu plusieur cas en formation chez moretti d'artisans étrangé dont la ligne de leur piéce était fort identique a celle de mon formateur
BASTINELLI.C

Messagepar elbosco » 09 Sep 2009 16:05

:P faut savoir que depuis des années les tribunaux se déchirent (se battent à coups de couteau :?: )pour savoir laquelle des deux a inventé le sida ,l'équipe américaine ou l'équipe françoise :?:
elbosco
shérif Rosco

Messagepar BASTINELLI.C » 09 Sep 2009 16:13

voila le lien de ma vidéo de produits http://www.youtube.com/watch?v=nZoSOuOX63I sur une de mes 200 vidéos de demo et presentation de mes création et de couteau industriel!!!
BASTINELLI.C

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes