Non il existe bien des balles "tueuses de flics". Mais ce ne sont ni des balles miracles, ni des missilles ! Ce sont souvent des balles blindées téflonées. Ensuite ce son généralement des gros calibres destinées au tir à longue distance.
Dernier point, chaque type de gilet pare balle arrête un certains type de balle (qui peut le plus peut le moins : donc un gilet kevlar militaire avec plaques de blindage en métal arrêtera une balle de Famas et donc aussi ce qui est "moins puissance" ou moins pénétrant comme une ballle de révolver. A l'inverse les gilets léger à porter sous une chemise arrêterons une balle de petit calibre mais pas une balle d'AK47.)
Autre point, il n'y a que dans les films qu'un flic peut de cacher derrière une voiture pour se protéger d'une balle du dit AK47. Dans les fait, sauf à taper dans un montant ou dans le moteur, ça traverse les 2 portières...
Pour finir, j'avais procédé à des tires de 357 tête creuse sur de la plastiline (gelatine qui réagit comme le corps humains (les os en moins) et sur un bloc de 30 cm d'épassaisseur, on obtient un trou d'entrée du diamètree de la balle et un cratère de sortie de plus de 10 cm de diamètre...
C'est pour cela que la convention de Genève interdit les balles creuses au profit de balles blindées sensées ne pas déchiqueter... c'était sans compter que les fabricant (du M16 et du Famas par exemple) en plus du mouvement rotatif de la balle lui on donné un mouvement pendulaire léger. Elle ne touche jamais sa cible de face et entamme donc forcément un tourbillon sur elle-même... Résultat identique à la balle creuse.
Conclusion de la conclusion car je m'égare, c'est pour cela que les forces de l'ordre utilisent des balles chemisée, pour traverser la cible sans la déchiqueter et limiter ainsi les dégats en cas de tir touchant un innocent. Dans la théorie, si aucun organe vitale n'est touché, le gars et réparable... dans la théorie...