couteaux féminins??

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: couteaux féminins??

Messagepar arthur » 13 Sep 2009 16:48

je suis pas énervé ploum, quand je le suis je suis pas polis... :wink:

Mais bon, dans mon taf j'ai parfois l'impression de ma battre contre des moulins à vents lors de mes sessions d'orientation professionnelles destinées au jeunes filles de moins de 26ans ...ma seule réussite cette année c'est une nana en bac pro sti qui veut passer un bts génie mécanique...enfin.…ça change des secrétaires et autres "intervenantes à domicile"….
Heureusement que je ne fais pas que ça...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar JM² » 13 Sep 2009 19:31

Just a écrit:Je ne suis pas sure que poster ce sujet sur un forum composé à 98% environ d'hommes te permette d'obtenir beaucoup de réponses féminines, comme quoi couper les cheveux en 4 n'est pas qu'un travers féminin.
Concernant le commentaire de Ninu dont je ne partage pas toujours les opinions, j'ai trouvé ça drôle, ben oui comme quoi.…
Concernant ton expression "les agresseurs de femmes", face au couteau d'un agresseur potentiel, si tu es un homme et que tu es un tant soit peu intelligent (à part féru de kravmanga ou autre) je pense qu'il obtiendra aussi ce qu'il veut.…

Bref, Mesdames, ça va être dur, va falloir je pense te contenter de mon avis pour le coup à savoir qu'il n'engage que moi et pas "les femmes".

Et bien pour te venir en aide, chère Just, j'ai posé la question à ma tendre.

- Pour toi, qu'est ce qu'un couteau féminin ?
- Pourquoi cette question, tu as des dépenses en vue et tu te cherches un alibi ?
- Non, non, c'est pour aider sur le Forum, pour aider Just, pour faire avancer le schimilimilli, quoi …
- Ben, heu, j'aime bien celui que tu m'as offert et pour le reste, heu … pfff
- Ok, heu … merci de ton aide …

J'aurai essayé …

(Que les mauvaises langues se répandent en excuses immédiates et sincères ceci est authentique et pas le fruit de mon imagination …)
JM²
Ma fiole

Messagepar ploumploum-tralala » 13 Sep 2009 19:36

taper "syndrome prémenstruel" sur google permet de se faire une idée de sa réalité scientifique... ou pas !
:wink: :D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar olmo » 13 Sep 2009 19:41

on peut aussi ouvrir un sujet "êtes-vous plutôt bande ou plutôt tampon"
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar ploumploum-tralala » 13 Sep 2009 19:42

ça dépend si t'as un backstand !
ploumploum-tralala

Messagepar olmo » 13 Sep 2009 19:44

:lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar fanadeslames » 13 Sep 2009 20:01

Bonsoir , dire qu'il existe des différences entre homme et femme n' implique pas du tout une quelconque supériorité de l'un(e) sur l'autre ; les études que cite Arthur ne traitent que des aptitudes " intellectuelles" de l' "intelligence " des capacités connues ou supposées des un(e)s ou des autres , avec toujours en fond la volonté de démontrer la supériorité de l' acquis sur l'inné ( ou le contraire selon le cas ) ; la simple observation de notre entourage suffit à montrer que les hommes et le femmes n'ont pas le même mode de fonctionnement , ni les mêmes modes d' expression , ni la même façon de ressentir les choses , quelque soit l'explication qu'on veuille en donner d'ailleurs ; cette simple remarque n'implique aucun jugement de valeur sur qui ce ce soit , c'est juste une constatation ; ça n'implique pas forcement qu'il y ait un style de couteau typiquement féminin , mais pourquoi ne pas poser la question ?
fanadeslames

Messagepar aliaswonder » 13 Sep 2009 20:03

arthur a écrit:les hormones ? scientifiquement aucune preuve qu'elle ont une influence sur le comportement humain. merci de poster ici la preuve du contraire (vous aurez du mal... :wink: )
Un enfant de 1 mois a déjà subi l'influence de son entourage. Alors à un an.…
Bon, comme je suppose que tu n'as pas lu les livres dont je fais référence (et ce n'est pas un reproche ), je te donne 2 exemples tirés de ces études :

Je crois que les études montrent tout et son contraire suivant la discipline scientifique, l'époque et les points de vue culturels. Tiens voici un article du CNRS sur l'influence des hormones sur le comportement:
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1018.htm

Je pense que dans l'absolu tu as peut être raison, encore que la science na pas toujours réponse à tout, surtout dans ce domaine. J'aime à croire qu'il reste une part de mystère dans l'existence.
Cela dit, je ne crois pas que le propos du fil est de discuter si hommes et femmes sont pareils mis à part l'éducation et la culture qui les rendraient différents. Il se trouve que déjà à de très jeunes ages ont observe des différences de sensibilité (j'aime bien ce mot de Just), que ce soit du à l'éducation ou autre chose, n'empêche pas qu'elles existent et que c'est une sorte de fait accompli. C'est peut être regrettable mais c'est pas le débat.

Je me doute bien qu'une femme est capable de faire les mêmes choses qu'un homme et les exemples ne manquent pas. Celle qui fait de la randonnée, de la plongée, de la voile ou qui chasse a exactement les mêmes besoins qu'un homme pour ce qui concerne les couteaux et le reste de son équipement.
Moi ce qui m'intéresse c'est le genre de couteau qui serait l'équivalent du gentlemen's knife au féminin, le couteau qu'elle aurait au fond de leur sac à main à côté du rouge à lèvre, l'agenda, le cellulaire et le mascara.
Perso je l'imagine avec des matières plus précieuses que ceux des hommes, un côté bijoux utilitaire, sans lignes agressives, qui donne envie de le toucher. Un objet un peu élégant pour des femmes un peu coquettes et féminines qui aiment bien s'habiller et suivre plus ou moins la mode.
Je laisse les autres s'occuper des baroudeuses :wink:
Je pense que les questions de ce fil à ce sujet sont plus proches d'une étude marketing (bien que j'aime pas le terme) que d'une étude scientifique ou médicale. On se pose la question du gout des femmes en terme de couteau pas si elles sont différentes ou non des hommes.
D'ailleurs les industriels ne se posent même pas la question. Si aujourd'hui quelqu'un sort un magazine ou un quelconque produit en se disant que les hommes et les femmes c'est pareil, il a de grande chances de se planter.
Oui je crois que de ce côté là, tu es un peu Don Quichotte :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar felipe » 13 Sep 2009 20:07

felipe
relooking extrême

Messagepar Just » 13 Sep 2009 20:09

aliaswonder a écrit:
arthur a écrit:les hormones ? scientifiquement aucune preuve qu'elle ont une influence sur le comportement humain. merci de poster ici la preuve du contraire (vous aurez du mal... :wink: )
Un enfant de 1 mois a déjà subi l'influence de son entourage. Alors à un an.…
Bon, comme je suppose que tu n'as pas lu les livres dont je fais référence (et ce n'est pas un reproche ), je te donne 2 exemples tirés de ces études :

Je crois que les études montrent tout et son contraire suivant la discipline scientifique, l'époque et les points de vue culturels. Tiens voici un article du CNRS sur l'influence des hormones sur le comportement:
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1018.htm

Je pense que dans l'absolu tu as peut être raison, encore que la science na pas toujours réponse à tout, surtout dans ce domaine. J'aime à croire qu'il reste une part de mystère dans l'existence.
Cela dit, je ne crois pas que le propos du fil est de discuter si hommes et femmes sont pareils mis à part l'éducation et la culture qui les rendraient différents. Il se trouve que déjà à de très jeunes ages ont observe des différences de sensibilité (j'aime bien ce mot de Just), que ce soit du à l'éducation ou autre chose, n'empêche pas qu'elles existent et que c'est une sorte de fait accompli. C'est peut être regrettable mais c'est pas le débat.

Je me doute bien qu'une femme est capable de faire les mêmes choses qu'un homme et les exemples ne manquent pas. Celle qui fait de la randonnée, de la plongée, de la voile ou qui chasse a exactement les mêmes besoins qu'un homme pour ce qui concerne les couteaux et le reste de son équipement.
Moi ce qui m'intéresse c'est le genre de couteau qui serait l'équivalent du gentlemen's knife au féminin, le couteau qu'elle aurait au fond de leur sac à main à côté du rouge à lèvre, l'agenda, le cellulaire et le mascara.
Perso je l'imagine avec des matières plus précieuses que ceux des hommes, un côté bijoux utilitaire, sans lignes agressives, qui donne envie de le toucher. Un objet un peu élégant pour des femmes un peu coquettes et féminines qui aiment bien s'habiller et suivre plus ou moins la mode.
Je laisse les autres s'occuper des baroudeuses :wink:
Je pense que les questions de ce fil à ce sujet sont plus proches d'une étude marketing (bien que j'aime pas le terme) que d'une étude scientifique ou médicale. On se pose la question du gout des femmes en terme de couteau pas si elles sont différentes ou non des hommes.
D'ailleurs les industriels ne se posent même pas la question. Si aujourd'hui quelqu'un sort un magazine ou un quelconque produit en se disant que les hommes et les femmes c'est pareil, il a de grande chances de se planter.
Oui je crois que de ce côté là, tu es un peu Don Quichotte :wink:

Voilà! rien à ajouter!
Image
Just
Mme Tox

Messagepar ploumploum-tralala » 13 Sep 2009 20:11

le mini onglier bleu translucide victorinox qui fait lumière rouge, stylo, ciseaux, porte-clé, petite lame, etc...
semble avoir un certain succès au fond des sacs à main.
du moins pour celles qui le connaissent.

(non j'ai pas d'études scientifiques sur 20 000 cas !…)
:D
ploumploum-tralala

Messagepar JM² » 13 Sep 2009 20:48

Ma femme est très contente de :

Image
JM²
Ma fiole

Messagepar JM² » 13 Sep 2009 20:59

Just a écrit:Je ne suis pas sure que poster ce sujet sur un forum composé à 98% environ d'hommes te permette d'obtenir beaucoup de réponses féminines, comme quoi couper les cheveux en 4 n'est pas qu'un travers féminin.

98% d'hommes intéressés par les couteaux... pas facile à trouver dans la vraie vie … dans mon entourage je suis franchement minoritaire (à tendance parano pour les autres …) De là à trouver des femmes intéressées …

L'autre soir une amie parlant d'un économe appelait ledit objet un "castor", je m'étonnais du terme et lui en faisait part … Elle m'a regardé avec étonnement, énervement et un certain mépris puis m'a dit : " rien à voir avec une histoire de queue, OK ?" . La conversation s'est arrêtée là … allez comprendre … :bouhouhou:
JM²
Ma fiole

Messagepar Roland L » 13 Sep 2009 21:22

Le "couteau pour femme" ! Vieille légende, on cherche encore...

Perso je pense que vouloir faire un couteau pour femme, c'est comme faire une journée de la femme, ça plait pas vraiment aux principales intéressées.

Ça fait un peu "voilà, vous en avez un pour vous alors laissez nous tranquilles avec tous les autres... Ça fait ghetto.

Sinon pour en parler on en parle, mais je pense qu'une femme préfèrera mille fois se payer un "couteau" qu'un "couteau pour femme".
Roland L
Electron sonneur

Messagepar JM² » 13 Sep 2009 21:37

Et moi j'aimerais me payer un "Geisha" de Stéphanie Mottais … s'rait très classe au restaurant :coeur:
JM²
Ma fiole

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales