couteaux féminins??

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: couteaux féminins??

Messagepar oufti » 13 Sep 2009 22:31

rptd
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 13 Sep 2009 22:32

:lapin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar aliaswonder » 13 Sep 2009 22:33

lobo_47 a écrit:c est pas faux oufti il n y a pas de bonne réponse ou pas unique c est certain ! j aurai essayer au moins de lancer un débat constructif ! 8)

… Ben c'est qu'il y en a même qui ont essayé d'en faire un... C'est dire que c'était dans l'air du temps.
Sinon je suis entièrement d'accord avec Oufti.
Perso l'idée du concours c'était plus pour le fun qu'autre chose. Je trouvais ça rigolo de réfléchir à un couteau pour femme plutôt qu'à un couteau de camp, de marin ou de chasseur. C'est une idée qui est venue un peu comme ça.
Après, si l'interprétation qu'on fait du mythique "couteau de femme" tient plus du fantasme qu'autre chose, c'est pas très grave. C'est l'exercice de style qui est (amha) interessant et amusant.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Just » 13 Sep 2009 22:36

Perceval a écrit:Le "couteau pour femme" ! Vieille légende, on cherche encore...".

Bien que se soit un homme qui te l'avait commandé, j'étais super fan de ton français en météorite!!!!
Rien à voir dans le débat mais bon je l'aurais bien emporté celui là!! ;)
Image
Just
Mme Tox

Messagepar Roland L » 13 Sep 2009 23:18

Je peux en faire d'autres... :ange:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Crocuta » 13 Sep 2009 23:29

Ninurta a écrit:Ce jeune connait bien la condition féminine.….Croyez moi.…

"s'cuse me Madam.……" :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :lapin:

pff !
smême pas drôle
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar oufti » 13 Sep 2009 23:34

Si si.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Crocuta » 13 Sep 2009 23:36

(le pire c'est qu'il a raison)
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Amour » 14 Sep 2009 00:20

si on en a encore rigolé à Nontron...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Fouin'toc » 14 Sep 2009 00:35

C'est quoi encore c't'histoire ??!!
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Flying Tiger » 14 Sep 2009 03:32

arthur a écrit:Justement, c'est être macho de penser qu'il y a une différence... :wink:

ahhh une parole trop rare.. thup . depuis que je fais ce metier j'en ai marre d'entendre parler de couteau d'homme et de couteau de femme. c'est juste bullshit. les femmes qui veulent des couteaux " de femmes" sont les memes qui se remaquille au feu rouge dans le retro : non une femme, mais une caricature de bonne femme. comme le mec qui se gratte les couille, avec une chevaliere carrée au doigt( et ovale pour les femme bien sur), regarde le foot en beuglant, est juste une caricature de mec et non un mec. les femmes aiment des choses, les mecs aussi, parfois les memes, parfois non. y a pas de couteau de femme ou de couteau d'homme, sauf dans la tete de ceux (et celles) qui pensent encore que la chambre des garcons doit etre bleue et celle des fille roses. et malheureusement y en a encore.
c est pas faux oufti il n y a pas de bonne réponse ou pas unique c est certain ! j aurai essayer au moins de lancer un débat constructif !

constructif est pas le mot que j'emploierais.. ce qui sera constructif un jour ca sera de ne plus se poser ce genre de question car ca ne sera plus d'actualité. là on commencera peut etre a avancer.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Crocuta » 14 Sep 2009 11:22

Fouin'toc a écrit:C'est quoi encore c't'histoire ??!!

rin du tout !
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Opiwan » 14 Sep 2009 15:05

Salut c'est Rocco :wink:

Moi je dois être super macho car je crois qu'en matière de couteaux (et de bien d'autres choses bien sûr), les goûts féminins sont assez différents de ceux des garçons.

je vais prendre au hasard un exemple : L'Opinel :lol: (au hasard mon c..)

Déjà, ma toute petite expérience de vente sur les foires ou salons, m'a fait remarquer une première chose : Lors de l'achat d'un Opinel les femmes choisissent pour une immense majorité le N°6 ou le N°7 qu'elles trouvent bien suffisant pour peler une pomme, ouvrir un paquet, et qui ne prend pas trop de place. Les hommes n'édressent même pas un regard aux couteaux de cette taille, leur interêt se porte sur le N°8 (mais c'est aussi l'Opinel le plus vendu) mais également sur le N°9 et surtout le N°10.

Les hommes épluchent-il des plus grosses pommes que les femmes ? J'ai plutôt l'impression qu'il y aurait la dessous une symbolique quelconque.…. :roll:

Après, l'aspect esthétique a bien sûr son influence, je ne suis pas coutelier mais quand je fais un Opi custom N°6 en Pink Ivory ou un N°7 en ébène incrusté de fil d'argent, j'essaye d'y mettre de la féminité, de l'élégance et c'est à "elles" que je penses.….

Alors si un coutelier crée un couteau "de femme" ou tout du moins qui s'adresse à elles, je trouves ça plutôt bien et je suis sûr qu'il aura du succès (ne serait-ce que par ceux qu'on lui achètera pour offrir à nos belles).

Pour finir, l'article "rose" paru dans LPDC N°100 écrit par une femme est très bien, et la mienne y a vu des couteaux "sexy" ! Par contre l'article à la fin avec les messieurs en treillis avec des gros Extrema Ratio, elle a zappé allez savoir pourquoi.…. :roll:

C'était juste mon avis sur la question, à ceux et celles qui ont lu jusqu'ici, bisou :wink:

Image

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar aliaswonder » 14 Sep 2009 15:16

Et bien, voila qui est bien dit :D
aliaswonder
Hygopondriaque