par Ratdegout » 21 Sep 2009 14:58
Un Bowie, et une lame longue en général, c'est à mon avis beaucoup trop ambitieux pour un stage de découverte de forge... il faut déjà quelques heures pour découvrir la matière, quelques jours pour commencer à apprivoiser le marteau, en y allant progressivement. Une lame longue est plus délicate à réaliser, même si le formateur est là pour réparer tes erreurs. De plus il est vraiment difficile de parvenir à réaliser une forme précise pour un débutant, il faut déjà avoir un peu d'expérience pour anticiper les déplacements de l'acier et prévoir les étapes de la mise en forme de la lame. Je me suis déjà bien foiré en voulant faire quelque chose d'un tout petit peu complexe!
J'ai peur aussi que tu ne prennes pas beaucoup de plaisir si le travail est trop compliqué, car il faudra sans arrêt que le formateur passe derrière toi pour rectifier, et tu ne pourras pas te laisser aller à taper comme tu le sens de peur de foirer la forme.
Il vaut mieux accepter de commencer par une petite lame, quitte à réaliser un couteau de taille moyenne reprenant globalement la forme du Iron Mistress, en faisant une ébauche "large" et en donnant la forme précise de la pointe par usinage. Essaye de voir avec un formateur s'il ne serait pas possible de faire ça dans un stage de plusieurs jours. Découverte de la forge les premiers jours, et si ça se passe bien, forge de ta lame type "Iron Mistress" miniature à la fin.
Bon, ce n'est qu'une suggestion de comptoir, à voir avec un pro si c'est possible, mais à priori ça ne me parait pas infaisable en se limitant à une lame de taille raisonnable.