nan. j'en ait tout plein et non categroriquement.
l'emouture d'un yanagi prend la moitié de la largeur de la lame environ, et sur du 3mm d'epaisseur l'emouture la plus extreme c'est en general le Kama-usuba, elle prend souvent les 2/3 de la lame par ailleur plus haute mais aucun chef japonais serieux ne te dira d'affuter la lame a plat coté biseau. bcp d'occidentaux le font car c'est plus simple mais si on fait les choses dans les regles de l'art on travaille sur un "convexe" tres tendu a la pierre. en fait un grand biseau primaire et un grand secondaire le tout poli et rendu quasi convexe. c'est tres delicat a bien realiser. mais un usuba affuté a plat ne tient pas le contact de la planche bcp en ont fait l'experience malgré des aciers carbone entre 63 et 65 HRC. de plus meme affuté correctement c'est des couteaux EXTREMEMENT delicat a utiliser. au moindre faux pas, rotation de la lame en contact avec la planche, grain de sable dans un poireau, ou autre tu chippe net.
donc imagine un full flat sur un acier plus mou … tres peu pour moi.
c'est quand meme con que des fois tu t'embourbe dans des opinions aussi tranchées et peu reflechies, j'ai jeté un oeil a ton fil y'a un moment et franchement y'a des beaux trucs. tu gagnerait peut etre a admettre par moment que tu peu t'etre emporté. (c'est moi qui ait dit ca ? )
sinon vu qu'on est proches si tu veu t'essayer a une saya sur un ou deux petits jap qui sont sans protection ca peut toujours m'interresser... enfin ca depend du tarif et peut etre pas dans l'immediat mais quand meme.

recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.
merci