aquinatis a écrit:oui mais là entre autre ça me semble s'appeler plutôt du salopage.
pwet a écrit:tu veu savoir quoi ? par ce que photo g franchement pas que ca a branler mais description objective et detaillée c'est tout a fait possible. par contre neuf ca t'arrange pas par ce que j'ai pas encore trouvé un chisel affuté correctement d'origine, a moins de l'acheter en boutique au japon (ce que je n'ai donc jamais fait) ils ont tous un atroce biseau secondaire plus ou moins obtu qu tu passe des plombes a virer proprement a la pierre. en fait les fabricants jap traditionels n'affutent pas vraiment leurs couteaux en sortie d'atelier, ils considerent que c'est a l'utilisateur de le faire en fonction de son usage donc ils laissent le soin aux vendeurs de faire l'ebauche en fonction de ce que tu leur dit et a toi de finir.
scarabe a écrit:oufti la structure du s30v reagit comment au zero bevel ? ça chippe facile?
aquinatis a écrit:ah ben je savais pas que c'était toi qui l'avait fait en fait: sinon j'aurais dit: immonde. En même temps c'est toujours juste mille fois plus beau que l'original, et même en bataillant des heures je ferai juste mille fois moins bien donc...
scarabe a écrit:d'ailleur pour savoir si un coutelier traite bien son acier c'est avec des emoutures tres fine que l'on pourrait le verifier!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités