je dis ça parceque chacun a sa propre conception de la qualité !!
certains sont plus fiable que d'autres! d'accord !!
mais un test mecanique ça ne peut pas mentir ! les faits sont la !!!
scarabe a écrit:ben non mais ils y en a qui disent que tel ou tel couteau est bon !! mais sur quoi se basent ils !?? l'avis de quelques utilisateurs qui n'ont aucun credit ou qui sont copains avec celui qui l'a fabriqué!! super !!!!!!!
scarabe a écrit:je vois pas ou j'ai dis que j'etais le seul mec competent !!desolé si en me lisant tu (vous) as ce sentiment !mais j'essais d'etre concis ! pour ça que vous trouvez mes avis trop tranchant surement! (j'aime vraiment pas taper au clavier)
par contre les test sont competent oui !
que doit faire un utulisateur pour avoir du credit ?? ben justement je ne vois pas !!
les "certains" angles d'affutage ne se perdent pas obligatoirement!!
ilium a écrit:Et je pense à une émouture dont la finesse m'avait presque choquée: celle du Rangoon drop de Thierry Savidan. Du travail d'orfèvre. L'émouture creuse est tellement fine qu'on peut la plier (moi je n'ai pas osé). Le traitement thermique est parfait et le RWL34 ne casse pas ni rien. Et bien malgré cette finesse de travail, le tranchant est classique et il y a un V.
aquinatis a écrit:ah … bon ben moi je dis que tel ou tel couteau est bon après m'en être servi. En général à autre chose que faire des tartines, et c'est bien pour ça que tous mes couteaux ont la tronche de couteaux qui servent. Moi je me méfie des revues de matos où le gars t'explique que son couteau est génial à l'usage, avec des photos où la lame n'a pas même une rayure. C'est super de s'appuyer sur des considérations techniques, des théories d'enfer, des caractéristiques d'acier de folie, mais c'est plus le job du coutelier, qui en combinant tout ça espère faire un couteau au top. Après on juge en mains non?
Maintenant je ne dis pas que tout ce qui est technique ne m'intéresse pas. Mais c'est plus une marotte, un hobby, une passion, la curiosité, qu'un jugement objectif.
scarabe a écrit:mais arrétez avec les trempes ! une lame pas trempé dans les regles et ça y est ! "ouais venait les gars ! j'ai enfin trouvé une faille"![]()
scarabe a écrit:illium pour le v perso je le conserve!
pour l'emoututre creuse c'est sur que c'est plus dure !! mais faisable!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité