Avis d'utilisateurs sur Buck Mayo TNT

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Avis d'utilisateurs sur Buck Mayo TNT

Messagepar Doud » 28 Sep 2009 10:18

juste un baillement, pas de quoi avoir peur :lol:
Doud
Père Séverance

Messagepar Xavier » 28 Sep 2009 10:23

Exact...
Juste un petit signal social d'un babouin mâle gelada sur les plateaux ethiopiens... :D
Xavier
Hibernatus

Messagepar ilium » 28 Sep 2009 10:40

Xavier a écrit:Mais j'avais bien compris...
Et je n'ouvrirai pas ici le débat sur le rapport entre le "çà me plaît" et la qualité intrinsèque du couteau... ou de la musique...
Bon, il est petit, çà m'embête çà…

Pas si petit que ça: la taille est entre le small seb et le large mais avec un ratio manche / lame plus élevé.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 28 Sep 2009 10:41

Xavier a écrit:Exact...
Juste un petit signal social d'un babouin mâle gelada sur les plateaux ethiopiens... :D

mwai ( même les lionnes ont la pétoche des babouins :bouhouhou: )
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar oufti » 28 Sep 2009 10:42

ilium a écrit:Pas si petit que ça: la taille est entre le small seb et le large

C'est bien ce que je dis, petit. (avec la voix de Jean reno dans le grand bleu parlant de Jean-Marc Barr à Rosanna Arquette).
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 28 Sep 2009 10:47

J'ai aussi des grandes mains et ça me convient parfaitement. :P
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 28 Sep 2009 10:48

Toi t'es un bot, on t'a jamais vu, ça se trouve t'es une bapc, alors cacahuète, hein.
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 28 Sep 2009 10:51

Je suis un bot (apc) et à grandes mains métalliques. :snob:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Xavier » 28 Sep 2009 11:28

DagueHaubert a écrit:
Xavier a écrit:Exact...

mwai ( même les lionnes ont la pétoche des babouins :bouhouhou: )

Cette espèce est herbivore (même si certaines de leurs dents montrent d'autre capacités potentielles).
Bon, s'ils s'énervent...
Je posterai ce soir l'image dans son contexte...
Xavier
Hibernatus

Messagepar aquinatis » 28 Sep 2009 11:28

moi je suis d'accord avec DH, cet avatar fout les jetons. En vrai.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Crocuta » 28 Sep 2009 11:29

toutafé :bouhouhou:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar oufti » 28 Sep 2009 11:32

Bande de lopettes.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 28 Sep 2009 11:36

Xavier a écrit:Cette espèce est herbivore (même si certaines de leurs dents montrent d'autre capacités potentielles).
Bon, s'ils s'énervent...

voilà … oserais-je ajouter que si les humains avaient moins tendance à les mettre en cage ou à aller les chasser (fut-ce avec un appareil photo), ils auraient beaucoup moins l'occasion de les voir énervés … :wink:
foin d'anthropomorphisme : une telle dentition ne doit pas évoquer le délire vampiresque ou l'agression physique, mais bien se comprendre par leur utilité, même pour un herbivore... après tout, herbivore, ça ne veut pas dire qui broute la pelouse, hein, il est des végétaux plus ou moins accessibles ou récalcitrants :wink: d'autant que bien que quadrumane, le singe doit encore considérer sa gueule comme un instrument privilégié de préhension :wink:

en plus, je lui trouve un sourire de star, moi :lol: !
Doud
Père Séverance

Messagepar Phare Aeon » 28 Sep 2009 12:00

enfin on dirait Predator quand même
et je ne suis pas Swartzie...

rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Xavier » 28 Sep 2009 12:02

Doud a écrit:
Xavier a écrit:Cette espèce est herbivore (même si certaines de leurs dents montrent d'autre capacités potentielles).
Bon, s'ils s'énervent...

voilà … oserais-je ajouter que si les humains avaient moins tendance à les mettre en cage ou à aller les chasser (fut-ce avec un appareil photo), ils auraient beaucoup moins l'occasion de les voir énervés … :wink:
foin d'anthropomorphisme : une telle dentition ne doit pas évoquer le délire vampiresque ou l'agression physique, mais bien se comprendre par leur utilité, même pour un herbivore... après tout, herbivore, ça ne veut pas dire qui broute la pelouse, hein, il est des végétaux plus ou moins accessibles ou récalcitrants :wink: d'autant que bien que quadrumane, le singe doit encore considérer sa gueule comme un instrument privilégié de préhension :wink:

en plus, je lui trouve un sourire de star, moi :lol: !

Remarques intéressantes.
Autant le dire tout de suite, j'ai fait cette image, dans des conditions qui, je crois, n'ont pas dérangé cet animal et le groupe dont il est le chef, que j'ai observé longuement à distance respectable. Le premier principe est de ne pas déranger... Voir est un plus, photographier un luxe.
Plus généralement, la menace principale pour cet animal, c'est la destruction de son habitat, les hauts plateaux éthiopiens. Il les partage de plus en plus avec le bétail qui envahit tout son biotope, pauvre en ressource (le loup d'Abyssinie souffre de la même situation...).
S'il y avait des touristes qui s'intéressaient à lui (y compris pour le photographier), une petite économie pourrait se développer et aider à préserver son habitat. Ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui. Les parcs ethiopiens sont dans un état lamentable, et ces images ont d'ailleurs été faites en dehors d'une zone protégée, où le gelada voisine avec les … vaches.
Sur la dentition, et bien en fait, pour l'avoir observé longuement et à plusieurs occasions, il ramasse l'herve avec ses doigts, ou sans doute d'autres végétaux, et les mange ensuite. Je pense que ses belles canines (je crois) sont un reliquat qui n'a pas suivi l'évolution de son mode alimentaire...
A part pour les rares prédateurs (léopard, encore et toujours pour la prédation des babouins de toutes espèces, le gelada croise peu de lions en Ethiopie), ses dents ont donc surtout la fonction sociale qui rappelle son rang au sein du groupe, et aux autres mâles du voisinage (et plus si aucune affinités...).
Je mettrai une ou deux photos ce soir pour illustrer un peu... Avant le retour au sujet principal...
Xavier
Hibernatus

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels