un Américain en Ardèche.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: un Américain en Ardèche.

Messagepar Doud » 30 Sep 2009 20:50

gentleman folder, gentleman folder … faut le dire vite quand même :wink:

disons tout au plus gentleman farmer folder :D !
Doud
Père Séverance

Re: un Américain en Ardèche.Finalement, comme je le disais dans

Messagepar ilium » 30 Sep 2009 20:53

arthur a écrit:non : 330 dollars plus les frais de port..soit 360.
Alias 2: 160 dollars plus les frais de port soit 200.
Bon , pas 2 fois moins cher je te l'accorde, mais presque... :wink:

Je parlais du prix de vente conseillé (MSRP). CRK impose le prix de vente aux revendeurs donc prix de la rue = MSRP. Bradley ne le fait pas donc le prix chute... mais il n'empêche que sorti des usines, le Bradley n'est "que" 30% moins cher que le Sebenza. ;)

Cela étant, la politique en Europe n'est pas claire: il semblerait qu'ils imposent un prix de vente public surévalué car 330$ avec un dollar sous-évalué et en réintégrant les taxes, ça devrait le faire autour de 330 euros et pas plus. La politique commerciale de ces boîtes me laisse parfois dubitatif. :?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Stéphane Détrait » 30 Sep 2009 20:57

ilium a écrit:
Donc aucun indus ne devrait valoir plus de 200 euros... :pasmal:
Pas convaincu que ça tienne la route avec ce genre de matériaux, les taxes sous nos latitudes et le fait que le revendeur vive... mais bon. ;)
:

peut être pas, mais à 200 euros voir un peu plus je préfère faire vivre un artisan (le grinch, perrin, lopes, simoes, blem, oufti …) de chez nous ou à coté avec qui je pourrais avoir un échange sur la fabrication la conception ou autre et non pas avoir un produit standardisé anonyme

en plus je pense pas que la différence de coupe soit extraordinaire parce que c'est un sebenza ….
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar ilium » 30 Sep 2009 20:58

arthur a écrit:Bin, moi je trouve, mais bon, …

En fait, le seb fait plus sérieux, mais je t'assure que j'étais trés satisfait de mon bradley...

Il y a 2 trucs qui avec le recul me paraissent assez extraordinaire chez CRK:
-tu as le droit de démonter ton couteau, c'est prévu et ça n'a évidemment aucun impact sur la garantie
-la garantie à vie semble jouer, au moins jusqu'à un certain point, y compris sur un couteau customisé

Je ne connais pas tous les artisans et tous les industriels mais dans ceux que je connais, c'est unique... et faut avoir confiance dans son matos pour le permettre.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar arthur » 30 Sep 2009 21:00

A ce sujet d'ailleurs, je dois la renvoyer la carte de garantie pour en bénéficier ?
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar ilium » 30 Sep 2009 21:06

saiguerac a écrit:Peut être pas, mais à 200 euros voir un peu plus je préfère faire vivre un artisan (le grinch, perrin, lopes, simoes, blem, oufti …) de chez nous ou à coté avec qui je pourrais avoir un échange sur la fabrication la conception ou autre et non pas avoir un produit standardisé anonyme

en plus je pense pas que la différence de coupe soit extraordinaire parce que c'est un sebenza ….

Je ne mettais pas 2 prix de choses différentes en concurrence: est-ce que j'achète plutôt un vin rouge à 10 euros qu'un vin blanc à 15 euros ou un bordeau qu'un bourgogne? C'est une question de choix et de préférence. ;)
Pour ma part, j'ai choisi... et j'ai des 2. ;)

Par contre, si on parle de qualité de coupe, faut rester sur un Opinel ou un Suisse: trouvables à tous les coins de rue pour 10-15 euros. ;)

arthur a écrit:A ce sujet d'ailleurs, je dois la renvoyer la carte de garantie pour en bénéficier ?

Je n'en sais rien. En cas de pépin, faudra de toute façon leur écrire je suppose. Ils répondent vraiment de manière pro sur les pièces détachées, les customisations, les réparations, etc.
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 30 Sep 2009 21:14

saiguerac a écrit:
ilium a écrit:
Donc aucun indus ne devrait valoir plus de 200 euros... :pasmal:
Pas convaincu que ça tienne la route avec ce genre de matériaux, les taxes sous nos latitudes et le fait que le revendeur vive... mais bon. ;)
:

peut être pas, mais à 200 euros voir un peu plus je préfère faire vivre un artisan (le grinch, perrin, lopes, simoes, blem, oufti …) de chez nous ou à coté avec qui je pourrais avoir un échange sur la fabrication la conception ou autre et non pas avoir un produit standardisé anonyme

D'accord je vais te donner 200 euros et tu vas me donner un coutal artisanal de la qualité d'un Sebenza! :D Comment ça on est entrain de relancer un debat sans fin! rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar stancaiman » 30 Sep 2009 21:17

arthur a écrit:A ce sujet d'ailleurs, je dois la renvoyer la carte de garantie pour en bénéficier ?

ben c'est inutile, tu as un certificat d'authenticité avec une date
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar arthur » 30 Sep 2009 21:24

Doud a écrit:gentleman folder, gentleman folder … faut le dire vite quand même :wink:

disons tout au plus gentleman farmer folder :D !

Exactement ce que je suis...mon épouse m'a emmener en ville pour renouveler ma garde-robe : je l'ai décidément laissé faire, mes choix étaient trop ...ruraux...

Du coup les jeunes filles au boulot me regardent d'un autre oeil... genre," t'as une maitresse maintenant ?"
oui oui, absolument.
une blonde à gros seins.

et petit cul.

Donc, Seb, ça va...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar stephaneM » 30 Sep 2009 21:33

arthur a écrit:Du coup les jeunes filles au boulot me regardent d'un autre oeil... genre,…

Faut pas mettre le seb dans ta poche...
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar Doud » 30 Sep 2009 21:35

je t'imagine dans un superbe tweed cousu de coudières cuir, la casquette pied-de-poule vissée sur le crâne laissant échapper les volutes d'une pipe en bois, la chaînette reliant le Seb à la montre à gousset venant sur le veston en écho au foulard négligemment noué autour d'un cou bleui par la barbe du matin :lol:
Doud
Père Séverance

Messagepar stancaiman » 30 Sep 2009 21:35

:-)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar arthur » 30 Sep 2009 21:37

Doud a écrit:je t'imagine dans un superbe tweed cousu de coudières cuir, la casquette pied-de-poule vissée sur le crâne laissant échapper les volutes d'une pipe en bois, la chaînette reliant le Seb à la montre à gousset venant sur le veston en écho au foulard négligemment noué autour d'un cou bleui par la barbe du matin :lol:

Tout à fait ça....nous avons le même tailleur... :D

edit: et le même coiffeur, ce me semble.…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Doud » 30 Sep 2009 21:41

si seulement nous avions les mêmes collègues au boulot …
Doud
Père Séverance

Messagepar Stéphane Détrait » 30 Sep 2009 21:45

shade of darkness a écrit:D'accord je vais te donner 200 euros et tu vas me donner un coutal artisanal de la qualité d'un Sebenza! :D Comment ça on est entrain de relancer un debat sans fin! rptd

c'est pas le but et puis c'est juste mon avis qui n'est pas parole d'évangile bien entendu
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels