Commande erronnée sur Amazon

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Commande erronnée sur Amazon

Messagepar Durandal » 14 Oct 2009 09:59

Bonjour à tous,

J'ai commandé sur Amazon (version anglaise) un Spyderco ATR. Les deux photos montraient bien un modèle sans serrations. Or, je viens de recevoir un Spydie avec serrations. :( Je hais les serrations! :bouhouhou:

Pour mon malheur, je ne suis pas très à l'aise en anglais. J'ai envoyé un mail au vendeur (basé aux USA) lui demandant comment faire pour lui retourner (mais je n'ai rien spécifié pour le remboursement).

Que me conseilleriez-vous? Y a t'il une réclamation que je puisse adresser à Amazon? Je vous précise que la commande précise Spyderco C70S A.T.R. SS Lockback Knife. Les lettres "SS" m'interpellent. Veulent-elles dire "serrated"? Cependant, je crois que l'annonce n'était pas conforme puisque je me suis basé sur les photos qui montraient bien un Spyderco ATR sans serrations.

A propos, "plain edge" veut-il dire sans serrations? Comme je ne suis pas sûr, je n'ai pas utilisé cette locution dans mon mail de réclamation.

Merci de m'aider car je suis désemparé: cela fait de nombreux mois que je cherchais ce Spydie et je croyais l'avoir enfin trouvé. Ouiiiinnnn!!! :(
Durandal

Re: Commande erronnée sur Amazon

Messagepar felipe » 14 Oct 2009 10:06

plain edge c'est sans serration
felipe
relooking extrême

Messagepar ilium » 14 Oct 2009 10:07

SS généralement c'est stainless steel mais je crois l'avoir déjà vu pour serrated quelque chose. Pour lame lisse, tu trouves généralement PE (plain edge) en effet.
Pour un échange, ce n'est pas gagné, faut négocier avec le vendeur car dans une transaction internationale, tu n'a guère de recours. Mais interroge Amazon: je ne connais pas leur politique vis à vis de leur "marketplace".
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar beuse » 14 Oct 2009 10:15

je dirais que c'est plutôt le "S" de "C70S" qui indique que c'est une lame serrated … :?
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar felipe » 14 Oct 2009 10:18

SS stainless steel, vu pour les deux types de lame mais dont le manche est en métal
felipe
relooking extrême

Messagepar morillon » 14 Oct 2009 10:39

les sigles ST ou S en general signifie serrated, dans le cas d'un doute faut toujours demander confirmation au vendeur.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar French Kiss » 14 Oct 2009 10:54

Je confirme, SS signifie stainless steel, c'est le S accolle au numero de design qui indique que c'est un modele serrated, par ailleurs sur amazon les photos ne sont pas contractuelles... autrement dit, la commande concerne bien un modele serrated, il aurait fallut zyeuter sur google ou demander au vendeur une photo du produit engage dans la vente avant d'annoncer "banco". A priori tu as, pour toute vente par correspondance, 14 jours pour renvoyer ton article et obtenir remboursement (les frais d'envoi sont pour ta pomme). Ca fait combien de temps que tu l'as recu le paquet?
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar felipe » 14 Oct 2009 11:18

spyderedge c'est cool
felipe
relooking extrême

Messagepar jlg » 14 Oct 2009 11:36

Le plus simple : tu le mets en vente dans les petites annonces et tu en cherches un autre
Au prix où tu l'as touché je crois qu'il y aura au moins un amateur

Mais les serrations chez Spyderco, c'est assez classique :

Image
Et ça ne me dérange pas
jlg

Messagepar Durandal » 14 Oct 2009 12:33

French Kiss a écrit:Je confirme, SS signifie stainless steel, c'est le S accolle au numero de design qui indique que c'est un modele serrated, par ailleurs sur amazon les photos ne sont pas contractuelles... autrement dit, la commande concerne bien un modele serrated, il aurait fallut zyeuter sur google ou demander au vendeur une photo du produit engage dans la vente avant d'annoncer "banco". A priori tu as, pour toute vente par correspondance, 14 jours pour renvoyer ton article et obtenir remboursement (les frais d'envoi sont pour ta pomme). Ca fait combien de temps que tu l'as recu le paquet?

Ah bon, les photos ne sont pas contractuelles? C'est contraire au droit, sauf s'il y en avait mention en dessous de la photo, ce qui n'est pas le cas. Je trouve çà limite malhonnête car les serrated pullulent sur le net alors que les plain edge sont introuvables. Et moi qui croyait qe j'avais enfin trouvé.

J'ai reçu mon coutal ce matin. J'ai le droit de le retourner pour me faire rembourser? Et qui me rembourse: Amazon ou le vendeur? Ah si ce putain de site était en français çà me simplifierait la tâche! pkt

Je l'avais payé 141€ et croyais avoir fait une affaire... :(
Durandal

Messagepar jlg » 14 Oct 2009 12:39

Si tu veux un site en français, tu achètes en France :spc:
jlg

Messagepar Jay-ko » 14 Oct 2009 12:40

regrind?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar tertior » 14 Oct 2009 12:52

Ouep tu sort ta lime et feu "a mort les serrations
c'est sûr ça fait mal ou ça défoule, faut voir dans quel état tu es quand tu le fais
Demande a Cardoso ou autres pro …
Je sais attendre, penser et jeûner; en plus j'ai mon couteau
tertior

Messagepar morillon » 14 Oct 2009 13:02

Un regrind ça va etre chaud a moins de l'envoyer au Père Krein, lame en VG10 moi perso sans un vrai backstand et un pro qui m'explique je tente meme pas...
morillon
Peanut Buttler

Messagepar French Kiss » 14 Oct 2009 13:14

Extrait des conditions de vente amazon.com (a peu de chose pres les memes que sur amazon.fr si tu veux lire en Français)

PRODUCT DESCRIPTIONS

Amazon attempts to be as accurate as possible. However, Amazon does not warrant that product descriptions or other content of this site is accurate, complete, reliable, current, or error-free. If a product offered by Amazon itself is not as described, your sole remedy is to return it in unused condition.

Amazon tache d'etre aussi precis que possible. Cependant, amazon ne garantit pas que la description des produits ou d'autres informations figurant sur le site soit conforme, complete, fiable ou sans erreur. Si un produit offert a la vente par Amazon (en tant que tel) n'est pas tel que decrit, votre seule alternative est de le retourner non-utilise.

Donc :
- soit tu tentes le retour du couteau tel quel avec emballage et copie du bon de commande (de preference annote pour que ce soit clair qu'il s'agit d'un retour avec demande de remboursement et pas autre chose), avec recommande pour pouvoir prouver que le colis est bien parti. Cela implique la possibilite que le colis arrive ou pas, avec plus ou moins de retard, avec attente plus ou moins longue du remboursement.
- soit tu gardes le schlass avec les serrations, a l'usage meme si c'est pas le plus facile a entretenir, c'est plutot efficace . Oublies les retouches d'emouture et autre gag d'apprenti sorcier a moins que tu veuilles tout perdre, au pire cherches a le revendre si vraiment tu ne t'y fais pas...
Dernière édition par French Kiss le 14 Oct 2009 13:24, édité 1 fois au total.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Suivant

Retour vers Discussions générales