Merci hal 2009 salut!hal 2009 a écrit:bien foutu en effet, le petit creux au niveau du petit doigt me semble etre d'une judicieuse érgonomie. Je pense que c'est du cuivre et non du maillechort.

Merci hal 2009 salut!hal 2009 a écrit:bien foutu en effet, le petit creux au niveau du petit doigt me semble etre d'une judicieuse érgonomie. Je pense que c'est du cuivre et non du maillechort.
Oui, brass = laitonolmo a écrit:brass c'est pas plutôt du laiton?
Merci Cloncky! Au revoirCloncky a écrit:Hello ST,
Oui, très beau, à + Cloncky
christobal a écrit:Salut Stefano .
Joli travail, pourrais-tu nous dire ce que tu penses du Vanadis 4 .
saul31 a écrit:Comme 974ACP j'aurais préféré du maillechort mais je suis content de voir que tu essaies de nouveaux aciers.
Très belles finitions comme d'habitude.
Merci jlg! Salut!jlg a écrit:Super
Tout est bien, j'adore les rivets !
Très gentil, merci Tigre Blanc! SalutTigre Blanc a écrit:Une merveille...
trentinistefano a écrit: je ne comprends pas le mot "maillechort".
Ah, merci il est le "nickelsiver"!saul31 a écrit:trentinistefano a écrit: je ne comprends pas le mot "maillechort".
It's a silvery mix of metals : Cu : 60% / Ni : 20% / Zn : 20% (approximately)
EDIT : ok je viens de trouver en allant sur la page "maillechort" de wikipedia et en passant sur la version italienne, le mot italien est : "Alpacca".
Merci 974-ACP, mais je n'en avais pas d'ainsi grand et non plus les mosaic pins...974-ACP a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Maillechort
trentinistefano a écrit:olmo a écrit:forme classique réalisations et finitions soignées, beau travail
je suis curieux de savoir si tu as fait des tests avec cet acier et quelles sont des conclusions
Stefano hai fatto qualche prova con quest' acciaio ? come si lavora come si comporta?
Merci olmo, no perché non è mio; il diritto a testarlo spetta all'amico Strydog, non posso privarlo del suo "jus primae noctis"!![]()
Si lavora piuttosto bene, meglio dell'inox che è molto più "bastardo dentro" anche quando si tratta di pulire la lama dopo la tempra; l'ossido che ha fatto il V4, è più tenero da grattar via a mano, si fora più facilmente e si mangia anche meno nastri dell'inox. Direi, gradevole da lavorare, ma un pò noioso da temprare, dato che, considerando anche i tempi morti nei quali aspettavo che il forno si raffreddasse, mi ha impegnato per più di nove ore. Ciao!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités