est de la dague , effectivement , je crois savoir de quoi je parle , j en fait souvent , une dague n est pas un couteau , elle doit etre affilee au pire sur les 3 a 5 premier cm , pour aider a une meilleur penetration , , mais jamais plus , c est meme une heresie , d affuter ce genre de pieces sur toute sa longueur , , la dague est la pour percer le corps de l animal jusqu au coeur , pour abreger ces souffrance , jamais pour le tuer et le " decouper " , " le trancher" en meme temps , apres il est vrai que je ne suis pas chasseur , mais en general lorsqueje fabrique un outil , car il sagit bien d un outil , j essaie de me documenter un max , de voir avec les " pros " ce dont ils ont besoin reellement , et immancablement c est la meme chose , si il y a un tranchant , tres cours , double quillon, en tous cas pour les Français , en ecoosse certains chassent sans garde , une longueur maxi de 25 cm , c est deja un peu grand , le coeur chez un sanglier ou un cerf ce trouve jamais a plus de 20 cm a l interieur du corps , il n y a que les dagues de veneries qui sont tres grandes de 50 a 60 cm , pour certaines
bonne journee a tous les couteaux zen