Interrogations sur l'utilisation de ¨gros couteaux¨ .

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Interrogations sur l'utilisation de ¨gros couteaux¨ .

Messagepar Le plombier » 21 Oct 2009 21:49

Pour retirer les flèches dans le bois Wild Steer fais un très bon couteau ,je le trouve assez bien pensé . (juste une parenthèse)

Moi je voudrais juste savoir , combien tu as mis de temps pour faire cette cullière , à la louche ,je suis pas à une minute prés .

Merci
Le prix s'oublie, la qualité reste (les tontons flingueurs)
Le plombier

Messagepar oufti » 21 Oct 2009 21:50

Faire une cuiller à la louche ça va être couteau.

Euh coton.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 21 Oct 2009 22:11

bah, une cuillère en coton : faut bien 1mn
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar christobal » 21 Oct 2009 22:25

Le plombier a écrit:Pour retirer les flèches dans le bois Wild Steer fais un très bon couteau ,je le trouve assez bien pensé . (juste une parenthèse)

Moi je voudrais juste savoir , combien tu as mis de temps pour faire cette cullière , à la louche ,je suis pas à une minute prés .

Merci

Pour la petite parenthèse, personnellement je pense pour avoir eu l'occasion d'utiliser un Wildsteer, qu'en ¨gros¨ il n'est bon que pour retirer des flèches, cette affirmation n'engage que moi bien sûr . :wink:
Pour faire une cuillère il me faut un peu plus d'une heure .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Marc Alain » 22 Oct 2009 07:46

FRED M a écrit:Bah moi j'aime bien les gros couteaux.

Entiérement d'accord avec toi !

Et, en conséquence, j'aime aussi beaucoup leur complémentaire : les couteaux de cou bien robustes.
De ceux que l'on peu même mettre dans la poche sans être encombré.

En plus, le petit couteau va bien pour le saucisson ou l'entrecote … …
HAVE A KNIFE DAY !!
Marc Alain

Messagepar ilium » 22 Oct 2009 08:33

deuns a écrit:les archers ont tendance à choisir leurs flèches avec le plus grand soin, pire que les couteaux !Les récupérer en bon état est souvent primordial. Un flèche c'est fragile et ça peux couter plusieurs dizaines d'euros alors...

Je réagis à retardement mais j'ai une question de béotien. J'ai vu en gros 2 types de flèches: celles avec une pointe simple (pour tir sur cible j'imagine) et celles avec une pointe composée de lames (pour la chasse je suppose). J'avais l'impression que les flèches pour cible, qui me semblent idéales quand on tire dans un arbre, par erreur ou par choix, n'étaient pas très fragiles et assez faciles à retirer sans casse car il n'y avait pas d'effet "harpon"… Aurais-je mal pigé quelque chose?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Zoot Allures » 22 Oct 2009 08:54

Les flèches sont tubulaires, en alu principalement, snjma, tu les tournes pour les extraire de ta cible "tendre" et ça vient. Dans un arbre, ce faisant, tu risques quand même de les gauchir si ton geste n'est pas franchement dans l'axe.
Zoot Allures

Messagepar christobal » 22 Oct 2009 17:01

ilium a écrit:Je réagis à retardement mais j'ai une question de béotien. J'ai vu en gros 2 types de flèches: celles avec une pointe simple (pour tir sur cible j'imagine) et celles avec une pointe composée de lames (pour la chasse je suppose). J'avais l'impression que les flèches pour cible, qui me semblent idéales quand on tire dans un arbre, par erreur ou par choix, n'étaient pas très fragiles et assez faciles à retirer sans casse car il n'y avait pas d'effet "harpon"… Aurais-je mal pigé quelque chose?

On ne tire dans les arbres que par accident ou maladresse et lorsque l'on utilise un compound d'une puissance de 55#, je prends cet exemple car en compétition on est limité à 60# de puissance (pour la chasse pas de limite de puissance), que la fléche soit munie d'une pointe de cible ou de chasse (les pointes de chasse munies de ardillon ou de lame articulées sont interdite en France donc pas d'effet ¨harpon¨), c'est ¨grosse galère¨ pour retirer une fléche plantée dans un arbre, comme je l'ai expliqué plus haut la plupart du temps la seule solution pour la récupérer est de creuser autour de la fléche .
Zoot Allures a écrit:Les flèches sont tubulaires, en alu principalement, snjma, tu les tournes pour les extraire de ta cible "tendre" et ça vient. Dans un arbre, ce faisant, tu risques quand même de les gauchir si ton geste n'est pas franchement dans l'axe.

Je rectifie, depuis maintenant quelques années environ 80% des archers utilise des fléches en carbone (en aluminium enrobé de carbon pour les tubes très haut de gamme) l'aluminium est encore utilisé pour le tir en salle pendant la saison hivernale et aussi par quelques chasseurs .
Planté dans un arbre avec un arc de forte puissance tu auras beau tirer comme un ¨malade¨ (même en s'y mettant à plusieurs personnes) la fléche restera figée .
Effectivement une fléche en aluminium mal retirée peut gauchir ou casser, une fléche en carbone ne gauchi pas mais elle peut casser ou ce défibrer .
Dernière édition par christobal le 23 Oct 2009 13:50, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Louky » 22 Oct 2009 17:45

christobal a écrit:Image

Merci pour cet article. Ton couteau est vraiment magnifique ! Où trouve-t-on des modèles de ce fabriquant ? :coeur:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar ilium » 22 Oct 2009 18:04

D'occase sur les forums US... du moins, c'est là que j'en ai vu le plus. Sinon, le forum transalpin MCKF est pas mal fourni en gros fixes couillus.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar christobal » 22 Oct 2009 18:13

Louky a écrit:
christobal a écrit:Image

Merci pour cet article. Ton couteau est vraiment magnifique ! Où trouve-t-on des modèles de ce fabriquant ? :coeur:

Il faut savoir qu' il n'y a pas de revendeurs ¨officels¨ pour les couteaux Busse, on ne peut donc se les procurer que directement chez le fabricant et sur les salons qu'il organise ou auxquels il participe , soit en ¨seconde main¨ auprès de particuliers sur les petites annonces des forums . Exemple sur les liens suivants :
http://www.bussecombat.com/
http://www.bussecompanystore.com/
http://www.bladeforums.com/forums/forum … .php?f=804
J'allais oublier ebay : http://collectibles.shop.ebay.com/Moder … hi=&_udlo=
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Zoot Allures » 22 Oct 2009 20:07

christobal a écrit:Je rectifie, depuis maintenant quelques années environ 80% des archers utilise des fléches en carbon (en aluminium enrobé de carbon pour les tubes très haut de gamme) l'aluminium est encore utilisé pour le tir en salle pendant la saison hivernale et aussi par quelques chasseurs .
Planté dans un arbre avec un arc de forte puissance tu auras beau tirer comme un ¨malade¨ (même en s'y mettant à plusieurs personnes) la fléche restera figée

Merci pour ces précisions, je n'ai pratiqué que le tir sur cibles outdoor où j'ai pu tester quelques merveilles d'arc, mais c'était bien avant l'arrivée de la FC, je pense — encore que si je me rappelle le prix de certaines flèches chez l'armurier, elles pouvaient bien être en composite — et jamais en pleine nature ni sur du vif.
Zoot Allures

Messagepar Louky » 22 Oct 2009 21:41

Merci beaucoup pour l'info. ! thup
(c'est un peu compliqué, mais bon... je vais voir...)

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar FRED M » 23 Oct 2009 12:17

On est pas nombreux, mais certains, comme moi, tirent avec des flèches en bambou.
C'est beau le bambou, c'est résistant, c'est efficace et ça rappelle le temps des culottes courtes et des arcs en noisetier.
Image
Image
Flèches équipées ici, de blunt (pointe assommoir en caoutchouc...le gros couteau est moins utile...mais ces mêmes flèches peuvent-êrte pourvues de pointes cible ou chasse).
Les pointes blunt sont utilisées pour l'entraînement en pleine nature sur des cibles fictives ou à la chasse, dite: buillebaude.
FRED M

Messagepar fragaria vesca » 23 Oct 2009 20:33

L'a l'air sympa ton arc. C'est quoi ? Il est ambidextre ?
Je ne vois pas de nock set sur la corde. Tu tires sans ?
J'aime bien le bambou également pour les flèches et le bois évidemment.
fragaria vesca
Le Beau Serge

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes