ilium a écrit:Et s'il utilise une fraise, comment fait-il pour toxifier? Il met l'axe de la fraise parallèle à la plaquette?
A main levée il te dit, il met la plaquette parallèle à l'axe de la fraise et pousse la plaquette dessus.
ilium a écrit:Et s'il utilise une fraise, comment fait-il pour toxifier? Il met l'axe de la fraise parallèle à la plaquette?
ilium a écrit:Ca doit être chaud ça.![]()
oufti a écrit:N'écoute pas ce rigolo, c'est très bien les demi lunes.
Le seul intérêt de la ronde est de pouvoir rentrer jusqu'à avoir un demi cercle, son autre intérêt c'est que tu as plus de surface abrasive, quand un côté est usé tu la tourne.
oufti a écrit:ilium a écrit:Ca doit être chaud ça.![]()
Tout autand que de griner des petite pièces sur une bande de 40 qui va à 100km/h...
ilium a écrit:Premier essai de toxif sur titane grade 5... c'est dur, très dur.
Avec la lime arrondie la plus large qui équivaut à peut près à un cercle de 22 mm de diamètre (un peu plus de 19,5 mm de large pour 5,5 mm de haut), c'est impossible: trop difficile de tenir ça de manière stable. Si on est perpendiculaire au bord, ce n'est pas intéressant comme toxif et dès qu'on essaye de limer de travers, on a tendance à glisser. Comme la toxif consiste à faire des rigoles, si on lime dans tous les sens, ça ne donne rien. J'ai donc jeté l'éponge pour le moment.
Je me suis rabattu sur la Dremel: tambour de 13mm de diamètre. Et là ça donne vaguement quelque chose: en faisant une toxif légère (maxi 0,5mm de profondeur), je n'arrive pas à obtenir plus large que 5 mm mais ce n'est pas complètement abominable. Pour obtenir du 8mm avec la même profondeur, il faudrait une roue de 32 et j'ai donc provisoirement oublié.
La solution de la fraise lime, si elle existait en grand diamètre et montable sur dremel, serait intéressante. En tout cas, avec du 12mm, il y a déjà moyen de faire quelque chose de potable une fois un peu entrainé. Suite au prochain épisode.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités