Louky a écrit:Mais… vous voyez bien que c'est trop large et grand pour être une dague au sens martial du terme.
Il s'agit d'une interprétation moderne d'anciens couteaux utilisés par certains indiens d'Amérique. C'est sans doute pour ça qu'une marque comme Bark River le propose...
Il est assez facile de voir d'où vient cette forme :

Et à l'époque c'était, semble-t-il, avant tout un couteau utilitaire.

Peut-être as-tu raison mais depuis cette époque on n'a tout de même trouvé beaucoup mieux, si c'est pour le ¨look¨ que tu veux acquérir ce couteau, pas de problème c'est ton choix, mais si c'est pour une utilisation de plein air je te le répète tu ne pourras vraiment pas faire grand chose avec ça .
Le couteau pèse 150 g (c'est le poids moyen d'un grand pliant framelock titane) donc tu n'auras d'inertie, c'est une dague donc c'est surtout fait pour ¨planté¨, tu ne pourras pas prendre appuis sur le dos de la lame, la lame fait 2,8 mm dépaisseur donc la pointe doit être très mince et très fragile … Je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter, si avec ces explications tu n'as pas compris pourquoi j'essaye de te dissuader d'acheté ce couteau (si c'est pour l'utiliser bien entendu), je ne peux plus rien pour toi .
Avant-hier tu me posais des quetions sur les couteaux Busse et bien je peux te dire après avoir comparé, qu'entre les deux marques c'est le jour et la nuit (même si BRKT propose d'exellents modèles fabriqués dans de très bon aciers) .