Galerie Thierry Savidan aka Blem

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Thierry Savidan aka Blem

Messagepar Forencom » 30 Oct 2009 23:00

+1

L'Ibiza est sublime, mais le moumouth.…… :roll:
Forencom
babaorom

Messagepar Lautla » 31 Oct 2009 00:12

L'ibiza avec le mammouth, il est merveilleux, un touché, un volume, une répartition des masses … :wink:
Je vis avec le touché, c'est un sens primordial pour moi et là certaines matières ont le dessus.

Juste, mais juste au dessus de l'Ibiza aux plaquettes carbone partielles, re :wink:
Je pense, sans trop m'avancer, que Thierry aimerait que je ne sois pas la règle. Le mammouth l'a un peu stressé mais le chalenge … et puis quand le client à le sourire c'est gagné amha

Image
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Blem » 31 Oct 2009 01:02

Lautla a écrit:L'ibiza avec le mammouth, il est merveilleux, un touché, un volume, une répartition des masses … :wink:
Je vis avec le touché, c'est un sens primordial pour moi et là certaines matières ont le dessus.

Juste, mais juste au dessus de l'Ibiza aux plaquettes carbone partielles, re :wink:
Je pense, sans trop m'avancer, que Thierry aimerait que je ne sois pas la règle. Le mammouth l'a un peu stressé mais le chalenge … et puis quand le client à le sourire c'est gagné amha

Image

C'est tout à fait çà, perso je ne me voyais pas en faire, et pis en le travaillant j'ai "appris" que c'est un matériau qui se travaille avec patience et respect. D'habitude j'utilise la matière au service de mes envies, pour la première fois c'est moi qui me suis "plié" à l'ivoire. Sans doute le respect de l'ancien...
Çà n'empêche pas que ce n'est pas non plus ce que je préfère, vais pas changer mes habitudes non plus, faut pas déconner :D
Et pis de toute façon je n'ai pu m'empêcher d'y glisser un bout de carbone et de titane dans l'entretoise.
Merci à toi Lautla pour ta demande :wink:
Blem

Messagepar michelS » 31 Oct 2009 01:23

Très beau couteau, et émouture splendide.………..
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Fatboy59 » 31 Oct 2009 01:24

ce couteau est magnifique et ne laisse personne indifférent thup
mais j aimerai naivement comprendre ou est le "probléme" d'utilisé du mammouth ??
j'aime beaucoup les résultats superbes de pas mal de coutelier vu au sicac avec cette bebette
alors , trop commun au gout de certain ? , trop mode ou trop.… ?
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Messagepar Blem » 31 Oct 2009 01:26

michelS a écrit:Très beau couteau, et émouture splendide.………..

Merci Michel :wink: et à tout le monde aussi hein
Blem

Messagepar michelS » 31 Oct 2009 01:31

Fatboy59 a écrit:ce couteau est magnifique et ne laisse personne indifférent thup
mais j aimerai naivement comprendre ou est le "probléme" d'utilisé du mammouth ??
j'aime beaucoup les résultats superbes de pas mal de coutelier vu au sicac avec cette bebette

Problèmes / en trouver, de qualité, sans fissures, avec des coloris qui plairont aux acheteurs...

Fragilité du matériau aussi, c'est assez frustrant de voir une plaquette se fendre lors d'un petit coup de frotte final...
Prix, qui est parfois comparable à l'age de l'animal.. :czn:
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Blem » 31 Oct 2009 01:40

Fatboy59 a écrit:ce couteau est magnifique et ne laisse personne indifférent thup

Ah mais il n'y a aucun problème à utiliser le moumouth, sauf que ce n'est pas une matière qui je conjugue avec mes couteaux tout simplement,
parce que trop précieux pour moi, et puis peut être trop utilisé dans la coutellerie custom, de plus ce n'est pas l'ivoire qui fera forcément un beau et bon couteau,
sur l'Ibiza je pense que n'importe quel matériau peut le faire, en revanche j'aurais refusé sur un "lovit" avec lequel je veut garder mon idée directrice de départ.
Pour moi un couteau est avant tout un utilitaire, c'est comme cela que je les conçois, ne pas avoir peur de rentrer dedans, s'en servir, le faire souffrir, mais si possible avec une touche en plus. L'ivoire est trop fragile pour ce jeu là :)
Blem

Messagepar Fatboy59 » 31 Oct 2009 01:42

michelS a écrit:

Problèmes / en trouver, de qualité, sans fissures, avec des coloris qui plairont aux acheteurs...

Fragilité du matériau aussi, c'est assez frustrant de voir une plaquette se fendre lors d'un petit coup de frotte final...

:chin: , ok ….c'est technique donc
j aurai encore plus de respect pour mes futurs couteaux en mammouth et pour leurs créateurs .
cette matiére me fait réver comme un gosse !! et on trouve des nuances vraiment :bave:
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Fatboy59

Messagepar Blem » 31 Oct 2009 01:42

michelS a écrit:

Wala, on se rejoint :D
Blem

Messagepar Fatboy59 » 31 Oct 2009 01:45

:chin: ok blem , viens de lire avec retard ta réponse
certes , mais au final Superbe résultat !!!

…...pour préserver le couteau me propose de l'adopter , pour son bien hein !! :lol:
Fatboy59

Messagepar Lautla » 31 Oct 2009 02:05

Blem a écrit:Pour moi un couteau est avant tout un utilitaire, c'est comme cela que je les conçois, ne pas avoir peur de rentrer dedans, s'en servir, le faire souffrir, mais si possible avec une touche en plus. L'ivoire est trop fragile pour ce jeu là :)

D'accord et pas d'accord Thierry, a chacun son environnement. Pour moi qui passe au minimum 40h semaine sur une chaise et derrière un écran je peux déjà dire que ce qui va le plus souffrir dans mon Ibiza c'est le bout de la lame contre le fond de l'assiette :wink: Il s'est déjà bien appliqué contre un Pizza, des tomates trop mures, un saucisson bien dur (la c'est moi qui ai souffert pour arriver a avoir de belles fines tranches) et demain il va devoir s'atteler à la préparation d'une choucroute et de la purée. Pas trop de risque pour les plaquettes mais en deux jours une belle étude de sa polyvalence et de son attitude au travail que je peux lui donner king

Et non, mon pliant n'est pas une hachette, un camp ou un tournevis mais c'est sur, il va travailler :wink:
Et merci à toi d'avoir accepté de me le faire, il m'a bien fait rêver. Et puis il a juste la bonne taille, plus petit il se retrouvait dans la sacoche de ma femme :bouhouhou:

Edit : Pour Al 1
Dernière édition par Lautla le 31 Oct 2009 11:35, édité 1 fois au total.
Lautla
Daron de Münchhausen

Messagepar Jay-ko » 31 Oct 2009 06:39

Du snobisme à l'état pure j'adore! :D manger une mousseline avec un couteau custom! Hihihihi! Je suis intéressé de voir le couteau dans un an! Toujours en l'utilisant a ton rythme, pour voir si il reste "pimp-fresh"?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Lautla » 31 Oct 2009 10:39

C'est sur que taper autant d'argent dans un couteau est particulier mais de là à qualifier ce plaisir de snobisme il y a un pas que je ne franchi quand même pas.

Et je suis sur qu'il ne sera plus aussi pimp fresh que le couteau que j'achèterai dans un an mais qu'il sera plus pimp fresh que le couteau que j'ai acquis il y a plus de 30 ans :o

:wink:
Lautla
Daron de Münchhausen

Messagepar AL 1 » 31 Oct 2009 10:59

tu passes 40 heures derrière ton ordi ?……………………….PAR JOUR ??!!!!!

en tous cas tu as un bin bo surin, féloches à un homme de goût !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans