Ma femme est la reine des Fajitas,aussi pour sa purée d'oignons (…ça va les pervers,on vous entends d'ici !) ou ses découpes de poivrons,j'ai prévu l'arme que les asiatiques réservent aux légumes : l' Usuba alias LE hachoir à légumes qui pique pas mais qui coupe tel le scapel de chirurgien.
Je précise que c'est pour un cadeau d'anniversaire,chose qui est vraiment courageuse de ma part (Allez-y vous ! Essayez d'offrir un ustensile de cuisine à votre femme pour son annif'), et qui donc SE DOIT d'être vraiment "+ que +" en tous les domaines.
Alors je flippe pas et je m'y colle...
Une âme en Aoko,c'est à dire le "Yasuki Blue steel" de chez Hitachi, sur laquelle je soude un laminé de shirogami (le "white") fait a la mode "VG" (2 couches repliées en 3 parties sur deux passes soit 18 couches.Ideogramme qui veux dire "Derouze San" (c'est moi) si je me suis pas trop lourdé avec la traduction

,fait au burrin.Trempe à l'eau salée et recuit sous vide au boulot en clandestin,et révélation...sous le robinet sans additifs

.
Le manche octogonal (classic feature comme disent les ricains) est en :
_Un bout du shirogami multi couche que j'ai légèrement torsadé afin d'avoir des "étoiles" sur les tranches,pour la "garde" et l'intercalaire.
_Lignum Vitae (mon bois de prédilection) et Bois de violette pour ce qui est de ...la boiserie.
Dimensions : 30 cm / lame : 17cm x4cm x2.8mm.
Voilà le truc (désolé pour le flash,je demande ma carte du PPP dès demain):

Elle s'en sert depuis 2 ans assez souvent,il a mangé 2 affutages légers,il taille à en faire peur,je croit que c'est la meilleure lame que j'ai fait jusqu'à présent en terme d'efficacité (ok,vous me direz un poivron c'est pas ce qu'il y a de plus coriace,mais il dissèque un morceau d'onglet aussi bien).
Euh sinon,voui l'antimoine c'est pas tiptop pour la santé,c'etait au boulot en atmosphère "controlée".
Ciao tout lé blondes.