C'est clair,la première fois ça fait un peu bizarre,ou peur,ou rire...après on s'y habitue et on peut plus s'en passer...c'est un peu comme pour tout le reste quoi

...En fait j'en ai qu'un "vrai",c'est à dire acheté là-bas,un Yoshihiro,c'est un yanagiba de 30cm de lame Aoko forgée en mode honyaki (le plus dur de tous)…ça a changé ma vision des choses.C'est l'arme ultime en cuisine (meme si comme le dît si justement Pwet : faut refaire son éducation) pour les poissons et aussi/même pour les magrets,jambons corses,aiguillettes...
J'ai des potes cuistots "tradis" (on est dans le sudouest ici,faudrait pas l'oublier) qui en sont devenus dingues à l'essai meme si il leur a tous fallu un temps d'adaptation voire même "d'apprentissage"...il m'ont tous dit la meme chose,à savoir que ce n'était pas des outils de petits zizis et que désormais il leur serait très difficile de s'endormir sans en avoir un à portée de main.
Au prochain épisode : ma vision du Yo-Deba (encore un truc dont parle Pouét qui a l'air de bien s'y connaitre,ça fé plaiziir)et mon premier Oroshi (l'épée à thon,encore un truc qui sert quotidiennement

) qui sera de calibre méditerranéen c'est à dire un PETIT MODELE.Les 2 choses en sont encore au stade du recuit,je vous les sers dès que c'est bien gratiné.
Y a aussi un Higo à venir,à moins que ça ne finisse en piémontais du Mont Akago,enfin un truc pour rentrer dans le club très fermé de la pédale.
Merçi encore à tous pour votre forum qui démoule bien.