Alors, Gembloux, les photos, ça vient ?

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Alors, Gembloux, les photos, ça vient ?

Messagepar p3g » 08 Nov 2009 17:47

Doud a écrit:ou alors c'est qu'il a eu à déplorer 2 casses machines dans la semaine.
Il a présenté une vingtaine de couteaux, ce qui est plus que d'autres tables …
Ni marketing, ni amateurisme … après si des acheteurs se bousculent et se ruent, prêts à acheter les yeux fermés en quelques secondes de peur de rater l'achat, le vendeur n'y est pour rien !

Oui, et au sicac il avait cassé quoi ?
et à gembloux 2008, il avait amené 1 modele, un seul (en plusieurs exemplaire heureusement) ?
p3g

Messagepar Doud » 08 Nov 2009 17:48

Tu lui demanderas.
Doud
Père Séverance

Messagepar cassca » 08 Nov 2009 17:51

trop habitué au rayon d auchan P3G …. tout , toujours dispo pour sa petite personne …..
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Wabigon » 08 Nov 2009 17:51

tox a écrit:Entre nous même avec 40 couteaux sur la table ils partent en moins d'une heure
c'est du succes, c'est tout
Sauf probleme technique la table d'Eric fait souvent parie des plus fournies. Mais contrairement à d'autres elle ne le reste pas longtemps.….
Il ne faut pas non plus oublier que le SICAC se tenait il y a à peine un mois et qu'il en était reparti en ayant tout vendu. Je crois qu'il avait amené 18 couteaux à Gembloux. Pas mal comme production en un mois malgre les problèmes technique. Loin de l'amateurisme en tous cas

+1 C'est tout à fait réel.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar p3g » 08 Nov 2009 17:56

cassca : je m'interroge simplement comme d'autre d'ailleurs (cf. le fil sur gembloux 2009 viewtopic.php?f=32&t=11559)

Wabigon : nous sommes d'accord : je ne pense pas non plus que EP soit un amateur …
p3g

Messagepar tox » 08 Nov 2009 17:59

p3g a écrit:Oui, et au sicac il avait cassé quoi ?

Pourquoi ?
Image

sur cette photo (avant razzia) je denombre un vingtaine de pliants
A partir de combien de couteau par salon on n'est plus amateur ???? :lol:

Je serais curieux de savoir combien de pliants Eric produit par an
On est loin de la "pénurie organisée" je pense
tox
Bot Tox

Messagepar Doud » 08 Nov 2009 18:00

tox a écrit:Je serais curieux de savoir combien de pliants Eric produit par an

Il m'a dit ce matin consommer environ 600 bandes par an avec les backs … faut bien qu'il fasse quelques couteaux avec ça :D
Doud
Père Séverance

Messagepar p3g » 08 Nov 2009 18:05

Stop, milles excuses;
J'ai juste dit que j'avais été décu de la representation des pliants dans ce salon.
Et cela est de ma faute , je suis arrivé samedi, il était déjà 10h30.
(cela dit, meme à Auchan, ils m'attendent pas pour ouvrir :wink: )

A+ p3g
p3g

Messagepar tox » 08 Nov 2009 18:32

p3g a écrit:J'ai juste dit que j'avais été décu de la representation des pliants dans ce salon.

mouais.…:?
C'est pas tout a fait "juste" ce que tu as dis

p3g a écrit:Sans parler de éric Parmentier qui entretien le mythe en venant au salon les mains dans les poches; si le maitre voulait bien condescendre à nous montrer ces fameux couteaux dont on nous rabat les oreilles...(si ca tombe ils sont vraiment bien !!!)
tox
Bot Tox

Messagepar p3g » 08 Nov 2009 18:42

J'avais pourtant dit " Stop, milles excuses".

Mais puisque tu insistes : oui, je trouve bizarre qu'un artisan de sa notoriété présente une table vide apres 1 heure de salon sur tous ses salons. Quelques autres comme Manu Laplace mais aussi Richard C. ou Laforet ( que j'ai oublié, re excuses, dans mon premier post) avait une table garni jusqu'au soir.
p3g

Messagepar Doud » 08 Nov 2009 18:45

Tu connais le salon de Milan ?
Les plus grands y vont, notamment depuis les US. Ils y vendent des couteaux à plusieurs milliers de dollars.
Et bien, certains, à l'ouverture du salon, n'ont aucun couteau à mettre sur la table, mais des albums photos!
Doud
Père Séverance

Messagepar tox » 08 Nov 2009 18:56

Certes
mais sur les tables dont tu parles figuraient un bon nombre de pliants deja presents au SICAC, à Nontron ou à Thiers
Il est diffiicile de remplir une table entre deux salons en repartant de zero apres chaque salon
De memoire nombre de couteliers renommés n'avaient pas plus de couteaux sur leur table au SICAC.
On ne peut tenir rigueur à Eric de la frénésie de ses acheteurs. Je deplore comme toi le peu de pliants visibles ou en vente sur sa table.
Eric organise t il la penurie ? surement pas
Pourrait il produire plus ? D'apres ce que j'en sais probablement pas, en tout cas seul et sans mettre en peril sa santé.

Manu Laplace pour reprendre ton exemple ne travaille pas seul. C'est une equipe de compagnons qui produit le 1515, si j'en crois le dernier LPDC.Pour un peu plus de mille couteaux par an a raison de deux couteaux par compagnon et par jour , j'en deduis qu'il ne sont pas moins de 3 ou 4 à fabriquer les 1515.…..
tox
Bot Tox

Messagepar p3g » 08 Nov 2009 18:56

la douane, peut-etre ?
p3g

Messagepar Parmentier Eric » 08 Nov 2009 18:59

p3g a écrit:Bonjour,

Et bien moi, j'y étais, et au risque d'en choquer certain, j'ai été très déçu.

Ceux qui aime les fixes et le damas ont du être ravi, mais moi j'y suis allé pour des pliants...

A par Stéphanie Mottais qui présente quelques ( trop peu) pliants superbes, à part Manu Laplace avec ses 1515, je suis resté sur ma faim.
Sans parler de éric Parmentier qui entretien le mythe en venant au salon les mains dans les poches; si le maitre voulait bien condescendre à nous montrer ces fameux couteaux dont on nous rabat les oreilles...(si ca tombe ils sont vraiment bien !!!)

Il me semble que Gembloux 2008 était plus fourni en pliants.

Pas de quiproquos : je suis déçu du manque de pliants, pas de Gembloux et de ses organisateurs qui se démènent manifestement pour un salon avec un maximum d'exposants, d'animations, de démonstrations, de conférences etc... et une convivialté qui se ressent à tous les instants.

Voilà, excusez moi, quand je suis déçu, je suis de mauvaise humeur.

A+ p3g

Tout d'abord toi tu es bien parti pour entretenir le mythe du manque total de connaissance (et je reste poli !…) de ce qu'est être un artisan qui ne vit que de son travail, qui ne bosse pas aux 35 heures, pas de congé payé, pas de congé de maladie, et le reste encore.…
Donc pour toi je ne travaille pas beaucoup, je n'ai pas beaucoup de pièces pour entretenir un mythe : un mythe qui me ferait gagner même pas le smic.
Toutes les photos prises lors des salons sont en général déjà avec des pièces en moins et pas 2 à 3, même les photos où l'on voit une vingtaine de pièces.
Mais la question que je me pose, pourquoi ne m'as-tu pas interpelé sur ce sujet qui pour toi t'as déçu je t'aurais répondu avec plaisir et le sourire plutôt que d'écrire ce genre de c...
Quant au maître, je ne me suis jamais pris pour un maître et cela est très mal me connaître.
Pour info : Gembloux 2008 : il y avait 5 modèles différents déclinés en plusieurs coloris.
En tout cas en ce qui te concerne la franchise face à face ne doit pas être ton point fort désolé pour ces quelques lignes mais là tu m'as gonflé et moi aussi je suis fatigué mais pas d'avoir promené dans les allées mais d'avoir travailler ! thdw thdw thdw thdw
Dernière édition par Parmentier Eric le 08 Nov 2009 19:33, édité 1 fois au total.
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar AL 1 » 08 Nov 2009 19:02

et zou !!!

emballé ,c'est pesé !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements