LAMENTABLE...

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: LAMENTABLE...

Messagepar Parmentier Eric » 08 Nov 2009 22:08

Flying Tiger a écrit:Du coup, Y a bien longtemps que je laisse chacun faire ce qu'il veut et que je me fais une raison, parce que sinon y aurait toujours de sacrés raisons de se creer des ulceres..mais quand c'est l'hopital qui se fout de la charité, je ris..
vous remarquez la nonchalance et le flegme avec lequel je dis ça :czn:

:chin: :chin: :chin: :chin:
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar Flying Tiger » 08 Nov 2009 22:09

coucou mon eric. par rapport a ton quote ci dessus, j'ai juste recorrigé certains passages de peur d'etre mal compris..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Parmentier Eric » 08 Nov 2009 22:10

Flying Tiger a écrit:coucou mon eric

coucou mon loulou :wink:
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar Doud » 08 Nov 2009 22:15

Parmentier Eric a écrit:

coucou les filles :D

Bon, pour le reste, j'étais à gembloux, hier, rien vu de tout ça, et vous voulez connaître le ressenti du visiteur lambda (JE SUIS un visiteur lambda) : et je vais être (moi aussi, après tout, pourquoi pas?) grossier : je m'en bats les bollocks complètement des petites guéguerres et des inimitiés qui animent le "petit" monde du couteau ! Et ça me gonfle VRAIMENT de voir étaler tout ça ici : d'abord parce que ça donne une image DEPLORABLE de ce milieu (relisez-vous après une tisane, et mettez-vous à la place du me qui débarque parce qu'il s'intéresse au couteau et cherche des infos!!!), ensuite parce que je m'étonne que ce type d'incident ne puisse être géré par l'organisateur, la BKS ???? Sinon, c'est pas la peine d faire des sociétés/clubs/confréries/guildes … Czen n'est pas un ring !
Doud
Père Séverance

Messagepar Lautla » 08 Nov 2009 22:23

C'est pareil dans tous les métiers et il y en a des plus "attaqué" que d'autres. La je pense aux Photographes Pro, espèce en danger, qui ne savent plus quoi faire face au Micro Stock ( = Professionnels bien à très payés alimentés par amateurs pour 1 EUR) qui fournissent à petits prix les revues.

Mais ici il y a accusation sans trop vraiment savoir quoi, et là c'est grave de déballer en publique, je ne peut l'admettre.

PS : ne pas oublier que la législation belge diffère de la française. Je le signale juste, je ne juge pas.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Amour » 08 Nov 2009 22:23

Doud a écrit:
Parmentier Eric a écrit:

coucou les filles :D

Bon, pour le reste, j'étais à gembloux, hier, rien vu de tout ça, et vous voulez connaître le ressenti du visiteur lambda (JE SUIS un visiteur lambda) : et je vais être (moi aussi, après tout, pourquoi pas?) grossier : je m'en bats les bollocks complètement des petites guéguerres et des inimitiés qui animent le "petit" monde du couteau ! Et ça me gonfle VRAIMENT de voir étaler tout ça ici : d'abord parce que ça donne une image DEPLORABLE de ce milieu (relisez-vous après une tisane, et mettez-vous à la place du me qui débarque parce qu'il s'intéresse au couteau et cherche des infos!!!), ensuite parce que je m'étonne que ce type d'incident ne puisse être géré par l'organisateur, la BKS ???? Sinon, c'est pas la peine d faire des sociétés/clubs/confréries/guildes … Czen n'est pas un ring !

+1… j'en rajoute une couche.…

Depuis hier, après mon retour de Gembloux, je suis emmerdé, par ce fil.… Comment le modérer, on dit qq chose ou pas??? Et ça nous fout dans la merde intellectuellement, parcequ'on rentre d'un super salon, les yeux plein d'étoiles (bon je mentirais si je disais qu'on avait pas déjà entendu parler du merdier et de la création de ce fil avant même d'être reparti de Belgique), et faut qu'on perde de plombes à savoir ce qu'on doit laisser dire ou pas.….. et on a autre chose à faire.…..

Donc en fait, comme le dit mon collègue modo et néanmoins ami, c'est affligeant de lire ce genre de trucs ici, on n'y comprends rien, en ça nous emmerde!! Nous les amateurs de couteau(x)…..

En gros vos petites querelles de marché aux puces, gardez les!!

A l'avance merci!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar deovolens » 08 Nov 2009 22:32

Mon cher Ninurta je salue ton opinion Solomonesque et réaliste :chin:
deovolens
XX Hell

Messagepar Flying Tiger » 08 Nov 2009 23:13

j'agree ;)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Dédal » 08 Nov 2009 23:14

Je me permets de prendre la plume pour vous expliquer ma vision des faits étant l’acteur principal de cette « affaire »

michelS a écrit:Si vous aviez étés aussi droits dans vos bottes, vous auriez pu venir en discuter à notre table il me semble...

C’est moi qui ai demandé de laisser tomber afin de ne surtout pas envenimer les choses.
Si j’étais allé (ou nous étions allés) discuter avec vous ce jour là, il y avait une très forte probabilité que cela se soit terminé sur un ton fort peu agréable, se dont je ne voulais absolument pas.

Lors de notre dernière rencontre j’avais fait part à X du fait que je profiterais de Gembloux pour livrer une ou deux pièces.
X ne semblais pas trop d’accord sur le principe mais quand je lui ai demandé si X prenait en charge les frais de port et me remboursait en cas de nouveau vol je n’eu pas de réponse affirmative de sa part.

Il faut savoir que la poste m’a « perdu » un colis contenant deux couteaux, malgré un envoi par recommandé et un soit disant traçage, malgré un dépôt de réclamation, aucune nouvelle du colis.
Si je passe deux jours de mon temps à faire les démarches et si je dépense une fortune en téléphone afin de tenter de contacter les services compétents, je peux espérer être remboursé des frais de port ! Merci la poste ! :twisted:

Oui, j’en ai donc profité pour livrer certaines pièces terminées (comme pas mal de personne, il suffit de parcourir le forum ou d’avoir discuté avec des personnes présentes pour le constater).

Et là ou j’ai sans doute été indélicat, c’est que profitant du groupe restreint d’amis que nous étions pour sortir un couteau qui devait être livré le lendemain (un des couteaux volé que j’ai refais et donc pas à vendre) et pour demander leurs avis tant sur l’esthétique que sur un point technique sur le travail que je venais de finir le jour même.
Un peu comme certains l’ont fait à cette dite table en montrant leurs couteaux personnels (customs ou industriels).
Cela c’est fait naturellement et sans aucune autre arrière pensée.

Je retiens la leçon et me montrerai plus vigilent la prochaine fois.

michelS a écrit:Vraiment des petites bites.

Ahh, je me rends seulement compte qu’en fait il ne s’agit pas de moi dont MichelS parle.
Je ne me reconnais absolument pas dans sa description.

Bien amicalement.
Le tripode rptd
Dédal

Messagepar stephaneM » 08 Nov 2009 23:32

Aussi désagréable qu'à pu être l'incident pour les "agressés", je pense que vous pouvez poser votre candidature à l'IKA.

king
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar aquinatis » 08 Nov 2009 23:32

Mouais c'est pas bien grave tout ça non? Et si on parlait couteaux?
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Der Alte » 09 Nov 2009 00:02

Bon,

Je reviens juste de Gembloux après avoir pousser un sacré "ouf" comme à chaque retour...le 10ème. !
J'ouvre ma boîte à message et le premier c'est un gars qui nous traite d' "amateurs" parce que l'entrée a été fermée pendant 20 minutes, le vendredi soir... :roll: Cela me blesse.

Passons.…

Et puis, je viens d'éplucher cette rubrique.

D'abord, une mise au point :LES lois belges (Nord et Sud du pays) reconnaissent des statuts aux hobbyistes.

Au Nord (Flandres) le statut d' "artiste amateur" permettant à celui qui est affilié à une association artistique et/ou sans but lucratif de participer à titre exceptionnel à des manifestations de promotion et ...de vente, comme par exemple "la semaine de l'artiste amateur" (organisation officielle) à laquelle je participe tous les ans. (ne rigolez pas :roll: :wink: )

Au Sud (Région Wallone - Communauté Française), un statut réglementaire et financier du hobbyiste, comme l'expliquait Véro.

Auparavant, les règlements visant les ASBL permettaient cette vente exceptionnelle dans le cadre d'un manifestation aussi exceptionnelle de l'association.

Tout cela pour expliquer clairement la présence tout à fait normale des hobbyistes aux "journées BKS de la coutellerie à Gembloux"

Où le bât blesse, c'est quand on s'installe dans ce bar- restaurant, au sein même de la salle principale du salon (une autre caractéristique de Gembloux), au vu de tout un chacun, pour réaliser ce que j'appellerai "ses petites affaires", livraisons, ou autres...
Si elles se passaient au café d'en face, comme au SICAC, je ne m'en mèlerais certainement pas!
Mais quand elles se passent là, au nez et à la barbe de ceux et celles, qui comme on vient de le dire ont payé de leur sueur et de leur bel argent leur présence sur les lieux, je ne peux pas être d'accord, la BKS non plus!
Encore plus, quand certains ont le culot de m' occuper un coin de mon stand pour y traiter leurs petits "trocs" en monnaies sonnantes et trébuchantes !
Faut le vouloir, non ?
Qu' a fait la BKS ?
En parler...La prochaine fois il y aura de beaux grands panneaux rappelant que "les ventes couloirs" sont proscrites et les contrevenants expulsés!
Vous qui admirez tant notre convivialité "à la Belge" êtes en train de vouloir changer l'atmosphère de ce salon en nous obligeant à devenir plus rigoureux.

Maintenant, je vais me relaxer après plus de 6 mois de préparation et de contacts intensifs pour l'organisation de ce salon qui me tient tant à coeur...

Donc, pour moi : OVER & OUT!!!
et pour les modos, je voudrais bien aussi.… :chin: :chin: :chin:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar Amour » 09 Nov 2009 00:05

Certes.….. donc maintenant que tout a été dit, je pense qu'il est inutile d'en rajouter davantage.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Der Alte » 09 Nov 2009 00:07

ITE MISSA EST !!!!

Efix, traduction pour ceux qui n'ont ni été enfants de choeur, ni latinistes...svp !!! :wink: rptd :ange:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar JM² » 09 Nov 2009 00:07

Verrou !
JM²
Ma fiole

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements