Bon,
Je reviens juste de Gembloux après avoir pousser un sacré "ouf" comme à chaque retour...le 10ème. !
J'ouvre ma boîte à message et le premier c'est un gars qui nous traite d' "amateurs" parce que l'entrée a été fermée pendant 20 minutes, le vendredi soir...

Cela me blesse.
Passons.…
Et puis, je viens d'éplucher cette rubrique.
D'abord, une mise au point :LES lois belges (Nord et Sud du pays) reconnaissent des statuts aux hobbyistes.
Au Nord (Flandres) le statut d' "artiste amateur" permettant à celui qui est affilié à une association artistique et/ou sans but lucratif de participer à titre exceptionnel à des manifestations de promotion et ...de vente, comme par exemple "la semaine de l'artiste amateur" (organisation officielle) à laquelle je participe tous les ans. (ne rigolez pas

)
Au Sud (Région Wallone - Communauté Française), un statut réglementaire et financier du hobbyiste, comme l'expliquait Véro.
Auparavant, les règlements visant les ASBL permettaient cette vente exceptionnelle dans le cadre d'un manifestation aussi exceptionnelle de l'association.
Tout cela pour expliquer clairement la présence tout à fait normale des hobbyistes aux "journées BKS de la coutellerie à Gembloux"
Où le bât blesse, c'est quand on s'installe dans ce bar- restaurant, au sein même de la salle principale du salon (une autre caractéristique de Gembloux), au vu de tout un chacun, pour réaliser ce que j'appellerai "ses petites affaires", livraisons, ou autres...
Si elles se passaient au café d'en face, comme au SICAC, je ne m'en mèlerais certainement pas!
Mais quand elles se passent là, au nez et à la barbe de ceux et celles, qui comme on vient de le dire ont payé de leur sueur et de leur bel argent leur présence sur les lieux, je ne peux pas être d'accord, la BKS non plus!
Encore plus, quand certains ont le culot de m' occuper un coin de mon stand pour y traiter leurs petits "trocs" en monnaies sonnantes et trébuchantes !
Faut le vouloir, non ?
Qu' a fait la BKS ?
En parler...La prochaine fois il y aura de beaux grands panneaux rappelant que "les ventes couloirs" sont proscrites et les contrevenants expulsés!
Vous qui admirez tant notre convivialité "à la Belge" êtes en train de vouloir changer l'atmosphère de ce salon en nous obligeant à devenir plus rigoureux.
Maintenant, je vais me relaxer après plus de 6 mois de préparation et de contacts intensifs pour l'organisation de ce salon qui me tient tant à coeur...
Donc, pour moi : OVER & OUT!!!
et pour les modos, je voudrais bien aussi.…