Nouveau num Excalibur?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar TicTac » 12 Juin 2007 22:23

stancaiman a écrit:oui, mais c'est ça d'habiter l'étranger : tous les produits français sont difficiles à trouver rptd

La Bretagne aurait elle obtenu l'indépendance ? Et aurait on oublié de m'en informer ? :P
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar stancaiman » 12 Juin 2007 22:26

TicTac a écrit:
stancaiman a écrit:oui, mais c'est ça d'habiter l'étranger : tous les produits français sont difficiles à trouver rptd

La Bretagne aurait elle obtenu l'indépendance ? Et aurait on oublié de m'en informer ? :P

c'est pas l'étranger ? pourquoi on me demande mon passeport chaque fois que je me rend en banlieue alors ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar kochiba » 12 Juin 2007 22:28

Doud a écrit:
kochiba a écrit:quand j'etait gamin j'était fous de skateboard mais y avais rien en France donc je recevait des magazines US

Trasher et Transworld :lol: :lol: ?
Noway était un titre français, comme Bicross&Sk8...

oooh, la vache, j'viens de rajeunir de 20 ans en écrivant ça :lol: !

Trasher et Transworld bien vu :D
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar tétocarré » 12 Juin 2007 22:34

TicTac a écrit:
stancaiman a écrit:….j'ai toujours acheté les deux ….

Encore faut il les trouver.
En province ce n'est pas facile en dehors des grandes villes.

je les trouve a albert, et comme "grande ville", on fait mieux :)
tétocarré

Messagepar TicTac » 12 Juin 2007 22:44

tétocarré a écrit:je les trouve a albert, et comme "grande ville", on fait mieux :)

Je connais un peu Albert, j'y ai quelques clients mais en tous cas dans mon coin c'est sur commande et comme ils ne peuvent avoir le numéro en cours, il faut demander avant. Bref pas simple.
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar Sebastien » 12 Juin 2007 22:47

Beavertail :
Pas trouvé "dithyrambisme" par contre "dithyrambique"
adjectif : Qui est (volontiers) excessif ou pompeux dans ses éloges. Qui loue avec enthousiasme, souvent avec pompe, excès, emphase.

Quelque part, c'est décourageant de participer à la rédaction d'articles dans ces revues et être qualifié de ce terme

A vrai dire, je ne sais pas qulles sont les personnes sur ce forum qui sont professionellement liées avec ces revues et franchement, je m'en tampone. Je ne sais ni qui tu es, ni sous quel nom tu écris, ni pour qui. Mon avis n'était en aucun cas une attaque personelle. Tu te sens peut-être découragé parce que tu sais que toi tu fais un bon boulot. Mon jugement était global, je n'ai volontairement pas fait de comparatifs avec les journalistes.

Je ne voulais pas dire que les articles étaient dithyrambiques mais plutôt les commentaires au sujet des revues. Je pense avoir un avis contraire à la majorité d'entre vous à ce sujet et j'ai donné mon opinion, dur peut-être, mais honnête. J'ai une passion pour la coutellerie et force est de constater qu'elle ne m'apportent pas grand chose (si ce n'est parfois de belles photos). Par exemple, lorsque je vois un reportage sur le SICAC 2006, le test du Trance de Boker ou une photo de BM Vex et Déjavoo estampillés "nouveautés 2007" dans le N° de mai, je ne peux pas dire que je suis impressionné, j'ai juste l'impression d'avoir plusieurs mois d'avance sur eux.
Par ailleurs, j'ai remarqué que dans le domaine des automobiles sportives il n'y a pas de retard d'infos de plusieurs mois les mgazines. Les nouveautés auto sont traîtées au maximum avec une amplitude de 15 jours partout dans le monde.
Comment expliquer que les magazines de coutellerie français soient aussi en retard ?
C'est du FOUT..DE GUE.……………… non, je déconne :wink:
Sebastien

Messagepar olmo » 12 Juin 2007 22:57

thup Stan

qu'est ce qu'ils vont payer comme TVA sociale sur les produits d'importations rptd
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Leeroy » 12 Juin 2007 23:02

Sebastien a écrit:non, je déconne :wink:

rptd
Leeroy

Messagepar G-dagger » 12 Juin 2007 23:25

Tiens encore un avis comme je les aime, mesuré, respectueux et tout. Pas méprisant. J'aime beaucoup la comparaison entre les mags de voitures et ceux de couteaux. Comme s'ils avaient les mêmes moyens et le même nombre de lecteurs!!

Je signale au passage que le rythme de parution n'est pas le même et qu'il existe un décalage entre la date des nouveautés aux USA, marché prioritaire pour les grandes marques et en France

Je passe sur le fait que beaucoup de monde n'a pas internet ou s'il a pas le temps d'y fouiner des infos.

Et, bon puisque je fais du boulot lamentable, je demande juste où certains sont allés chercher des infos sur certains couteliers qui n'ont pas de site internet, sur telles ou telles évolutions en matières de coutellerie, sur l'histoire du Bali-song (autre que des copier coller d'infos parcellaires) ou de l'Higonokami, sur les couteaux chinois, les couteaux de pêcheur etc, etc.

Internet c'est beaucoup d'info brute. Il faut aussi avoir le cadre d'analyse. Ou alors faut dire au Monde, au Figaro ou à Ouest-France qu'ils ne servent à rien car l'AFP et Reuters existent.

Prenons l'exemple tout bête des infos sur la législation. Sur internet il y a rien à part le texte qui dit pas grand chose. Il faut donc aller chercher l'infos et donner une mise en perspective. Et pour faire cette analyse, lamentable bien entendue et bien les internautes qui savent tout devront se lever tôt car faut deux trois connaissances basiques en droit qu'on trouve pas dans "Sans aucune doute".

Prenons un autre exemple sur les traitements thermiques ou les aciers Oui il y a des infos sur le net. Plein. Mais qui parmi les internautes, possèdent le savoir scientifique pour en faire quelque chose à part recracher ce qu'ils croient avoir compris? Et bien j'ai en tête deux trois articles de personnes compétentes, au sens scientifique, qui en ont éclairé beaucoup.

Quand je vois la grande qualité des critiques, je me dis que décidément, j'aime bien déplaire à ceux qui me crachent dessus avec des arguments de merde.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar Sebastien » 13 Juin 2007 00:52

G-Dagger :
j'aime bien déplaire à ceux qui me crachent dessus avec des arguments de merde.

On a tellement de choses en commun toi et moi... :D
Sebastien

Messagepar G-dagger » 13 Juin 2007 01:03

On a tellement d'autres choses qui divergent.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar Efix » 13 Juin 2007 15:11

Je me disais, tout juste rentré des USA et un peu fatigué "Et si j'allais faire un tour sur CZ, histoire de me décontracter un peu …".
Bon, le mot "lamentable" est sans doute un peu fort, mais après tout, si c'est ce que certains en pensent, il faut bien l'accepter. J'essaie de m'appliquer le fameux principe de Lawrence Peter, et je me dis "sans doute ai-je atteint mon niveau d'incompétence". Alors à quoi bon tenter de se justifier ou de répondre. Dans une autre vie, je monterai une boite dans un tout autre genre, j'imprimerai des petits bouts de papier, je serai le seul à les vendre, j'appellerai ça des timbres, je vendrai des colissimo, des chronopost … Je ne respecterai pas mes engagements, je livrerai le courrier et les colis quand j'en aurai envie, souvent j'en perdrai, parfois même, j'en volerai … Bref, on me trouvera lamentable, mais on m'achètera quand même mes petits bouts de papier, parce qu'on n'aura pas le choix !
Les revues, je les lis avec un oeil parfois très critique, surtout la mienne et celle de mon concurrent, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'employer le terme "lamentable", d'abord parce que je ne le pense pas, ensuite, parce que je sais le travail que cela demande.
Pour le reste, notamment le comparatif avec les mags de voitures, il faudrait être bien naïf pour penser que les engagements financiers sont les mêmes ! La ligne rédactionnelle de ces magazines est grandement liée aux annonceurs qui dépensent des fortunes et exercent un certain droit de regard sur le contenu rédactionnel (et qui ont des attachés de presse aussi …). Dans les couteaux, il faut savoir que les fabricants (autres que US) ne donnent que très peu d'infos, que nous devons aller à la pêche aux news, d'autre part, nous sommes trimestriels, donc, il arrive qu'il y ait un certain décalage avec les sorties. Et concernant le Dejavoo, c'est bien une nouveauté 2007, nous sommes malheureusement dépourvus du don de voyance, on ne peut présenter un nouveau modèle que lorsqu'on en a connaissance. Maintenant, si certains d'entre vous ont une boule de cristal qui fonctionne, on peut monneyer leurs "scoops" !
Bref, et c'est ma politique, dans la mesure où nous opérons dans un domaine assez passionnel, j'ai pris le parti de faire dans le positif, plutôt que dans le négatif : dire du mal d'un couteau est un genre, ne pas en parler s'il ne plait pas aux auteurs, en est un autre, et c'est la ligne que j'ai décidé de suivre. Pour le reste, je revendique un certain droit à la subjectivité (non ostentatoire), nous ne sommes pas parfaits, et c'est ce côté perfectible qui m'intéresse, parce que les "parfaits" sont d'un chiant, en particulier ceux qui croient l'être ! Et surtout, ils sont tellement parfaits ou certains de l'être, qu'ils ne peuvent plus progresser. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, Sébastien, mais j'espère que tu approches cette perfection que tu attends des autres... Quant à moi, j'en suis loin et j'en ai pleinement conscience, mais "lamentables", j'espère que nous ne le sommes pas.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar stancaiman » 13 Juin 2007 15:18

et à part ça : qu'est-ce que tu as vu de beau ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Efix » 13 Juin 2007 17:42

Un peu frustrant … Le Blade show a beau réunir plus de 500 couteliers, c'est tout le problème des gros salons US, dans lesquels les couteliers en grande majorité demandent à être à la même place d'une année sur l'autre, si bien qu'on a cette désagréable impression de visiter sans arrêt le même salon ! Les grosses pointures sont dans les rangées de devant, avec souvent très peu de couteaux, mais très chers... Généralement, les grosses pièces partent la veille au soir, dans les chambres de l'hôtel, et ils n'ont plus rien sur leur table dès le premier soir. Quelques découvertes chez de nouveaux couteliers, une bonne cuvée chez les mastersmithes, mais bon … Et chez les industriels, peu de nouveautés, ils arrivent à peine à sortir les modèles présentés sous forme de protos au Shotshow et à l'Iwa.
Je me marre de moins en moins sur le concours de coupe, toujours les mêmes, des cordes, des bouteilles d'eau, des bastaings. Je préfère les petit concours du hammer in de mon ami le Doc, au moins, là, je participe !
Une news quand même, nous avons un mastersmith français, Jean-Paul Thévenot, un grand ponte de l'archéologie en France, qui n'est pas connu dans le monde coutelier, mais qui a présenté des pièces d'exception, on en parlera dans le 93.
Sinon, je commence à boucler mon prochain "lamentable" numéro, 15 heures par jour, 7 jours sur 7 (en période de bouclage), des angoissses, des moments de doute, des articles qui arrivent au dernier moment … Faut vraiment être con, tout ça pour faire du médiocre ! Mais je reste :czn: Comme tu le vois pkt
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar glouglou » 13 Juin 2007 17:47

Tu as ramené des tof de ton trip au blade show?
glouglou
Aléseur de rondelles

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales