Quizz.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar stancaiman » 15 Juin 2007 13:37

stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar IcarusII » 15 Juin 2007 13:37

moi j'avais la même réponse que le croco...si tu nous dis n'importe quoi on est pas rendu :? http://www.bdparadisio.com/corto.htm

Tiens le croco tant que je te tiens, t'es sûr que t'as pas profité de ton statut de modo pour effacer quelques réponses aux questions subsidiaires... :D
Dernière édition par IcarusII le 15 Juin 2007 13:40, édité 1 fois au total.
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar stancaiman » 15 Juin 2007 13:39

IcarusII a écrit:moi j'avais la même réponse que le croco...si tu nous dis n'importe quoi on est pas rendu :?

Tiens le croco tant que je te tiens, t'es sûr que t'as pas profité de ton statut de modo pour effacer quelques réponses aux questions subsidiaires... :D

si tout effacé : mon véritable nom est attila :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar cardoso5fr » 15 Juin 2007 13:42

Au vu des réponses de mes deux camarades, je pense qu'il est même pas nécessaire de lire mon dernier MP :)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar glouglou » 15 Juin 2007 14:05

Vous avez raison les gars.
Il est citoyen de l'île que l'on cherche...
J'édit l'indice débile!
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar glouglou » 15 Juin 2007 14:24

Bon dernier bilan avant de me barrer en RDV.

Les coups bas démarrent. Les plaintes contre Stan et son statut de modo lui permettant de brouiller les pistes s'accumulent... :lol:

Stan commence à fortifier ses positions et doit être à peut de chose à 95% sur le questionnaire

Icarus cale sur les subsidiaires mais s'approche de Stan avec à peut prêt 90/95% DE bonne réponses et Cardo met le Turbo et doit être dans les 80%.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar cardoso5fr » 15 Juin 2007 14:26

Je les aurais un jour.… Je les aurais rptd
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Efix » 15 Juin 2007 16:33

Ben oui quoi, Corto est maltais, c'est logique, comme Martin est scorse ! :lol:
Par contre, j'étais persuadé que Bob avait commencé à faire des couteaux quand il était au Guatemala (un peu en mission pour Humhum … Qui commence par un C et finit par un A). Tiens, je l'ai vu ce Weekend, il a pris un peu de poids, mais il avait l'air d'aller, je l'aime bien Bob.
Bon pour le reste, à part les trucs trop perso comme la 5è dan et les questions carrément taketique, parce que c'est pas mon truc, je crois que j'ai tout.
Par contre, j'ai adoré les premiers Timberline, il n'y avait pas grand chose à l'époque et Vaughn Neely, Bill Sanders, Jim Hardenbrook, furent de véritables génies. Je cite ces trois couteliers, car ils furent bien 3 et non deux. Jim est mort, en effet dans un accident. Vaughn a créé pas mal de beaux modèles, et pas mal de collabs, notamment avec Emerson. Par contre, pour moi, le vrai génie de Timberline, c'était Bill Sanders, il a essayé de continuer seul, je l'ai revu après la fin de Timberline (pas la marque actuelle reprise par Gatco, la vraie des années 80), sur quelques salons, et je crois qu'il fait encore des couteaux, dont la plupart des modèles des origines de la marque, dont il était le créateur. Je regrette encore un pliant, avec le petit nécessaire de survie dans les plaquettes en micarta brun, je l'ai perdu il y a bien longtemps. Je crois que mes premières révélations coutelières, dans le custom furent Ardennlame et Timberline... Et l'on sait où cela peut mener !
Ha oui, la question sur le premier utilisateur du Kydex, je l'ai su, mais oublié, et ça me fera tilt quand Glouglou donnera la réponse.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar stancaiman » 15 Juin 2007 16:51

pour les timberlines : j'avais vu dans un article (LDPC ?) ces modèles avec petit nécessaire de survie (entre autre pointe de flèche) derrière les plaquettes. Ils étaient effectivement magnifiques. En revanche, je n'en ai jamais croisé
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar glouglou » 15 Juin 2007 17:43

En fait Sanders était le premier "aprentit" chez Timberline ,mais ils s'est rapidement ajouté à l'équipe.
Il continue en solo en reprenant la ligne originale de Timberline.

les Timberline de la grande époques sont vraiement splendides.
Je regrette d'avoir vendu les miens à les Robertson... :cry:
Je suis désespéré quand je vois ce que cette marque est devenue.
Merc Worx reste un peut dans cette ligne bien qu'il n'y ai pas autant d'inovation et que les design soit tellement guerrier.

Pour Terzuola je n'ai jamis su si cette histoire de C. A est vrai ou non.
Et perso ça ne me passionne pas des masses. Je lui ai acheté des couteaux mais n'ai jamais eu l'occasion de sympatiser avec lui.

Des question "tactical?" je n'avais pas l'impression.
Un indice sur ma ceinture noire: c'est une GROSSE connerie qu'il faut répondre! :lol: cette question est une espèce de tir au but les yeux bandés pour ceux qui serait vraiement à égalité…

Je me doute que pour éfix le questionnaire était plutot simple.
N'est pas qui veut le rédacteur en chef de la plus "lamentable" des revus de couteaux! :wink: :lol:
Dernière édition par glouglou le 15 Juin 2007 17:52, édité 1 fois au total.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar IcarusII » 15 Juin 2007 17:51

glouglou a écrit:Un indice sur ma ceinture noire: c'est une GROSSE connerie! qu'il faut répondre! :lol: cette question est une espèce de tir au but les yeux bandés pour ceux qui serait vraiement à égalité.

et j'ai faux à celle là !!! je croyais pourtant avoir tapé juste et que ma connerie était à la hauteur de ta ceinture noire... :? :lol:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar glouglou » 15 Juin 2007 17:54

IcarusII a écrit:
glouglou a écrit:Un indice sur ma ceinture noire: c'est une GROSSE connerie! qu'il faut répondre! :lol: cette question est une espèce de tir au but les yeux bandés pour ceux qui serait vraiement à égalité.

et j'ai faux à celle là !!! je croyais pourtant avoir tapé juste et que ma connerie était à la hauteur de ta ceinture noire... :? :lol:

Icarus: Les voies de la débilité sont impénétrables.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar glouglou » 15 Juin 2007 18:04

Important.
Je parts en week end et samedi soir je pense que je mériterai bien mon pseudo... :roll:

Le résultat seront dimanche matin.
Ce serait bien que les participants m'envoie en MP leurs réponses finales et définitives. Ca m'éviterai de passer deux heures à tout trier.
Bon j'ai déja prévu des lots de consolations. En effet mon gentil sponsire de la passion des couteaux offres à tous les participants 15 ans d'abonnement gratos.Sympa Efix non? :lol: :lol: :lol:

Vous affolez pas les filles s'est un cannulard! :P
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Efix » 15 Juin 2007 18:23

Tu sais, mes connaissances, je ne les dois qu'au fait que je fus un collectionneur boulimique, et que j'ai eu la chance de fréquenter les salons US parmi les premiers français, avec Francis Anglade, qui y est allé bien avant moi. J'ai eu la chance de connaître tous ces grands noms comme Jimmy Lile, Don Fogg, Moran, Loveless, etc … et puis aussi d'être l'ami de deux immenses collectionneurs, qui m'ont ouvert leur porte, j'ai eu du bol, et entre nous, tous ces grands noms de la coutellerie, étaient là, derrière leur table, ils vendaient leurs couteaux, et j'avais la chance de pouvoir en acheter, il est certain que cela facilite les rapports humains. Mais de là à prétendre avoir été leur ami (comme certains auteurs le font), je m'en garderais bien. De certains, oui, c'est vrai, mais il ne faut pas déconner, ce n'est pas parce qu'on a acheté un couteau à Loveless ou a Moran, que l'on peut se prétendre son ami.
Par contre, le fait d'être rédacteur en chef d'un magazine n'implique pas du tout, mais alors pas du tout, que l'on y connaisse quoi que ce fut en coutellerie … (Ne voyez là aucune allusion directe à qui que ce soit …). Je suis passionné par mon travail, mais j'apprends chaque jour, de la part d'autres passionnés qui vont beaucoup plus au fond des choses que moi. J'ai fait très modestement des couteaux, je sais que j'ai donné envie à quelques couteliers connus aujourd'hui, de se lancer, et ça, j'en suis vraiment heureux et même fier (oui, c'est vrai, quand un gars que j'adore, comme Fred Perrin, me dit que je l'ai fait b... avec mes articles au tout début, que je lui ai donné envie de s'y mettre, je suis ravi). Mais lorsque je vois jusqu'où des gars comme Pascal Mangenot, Eric Plazen, Moretti … Sont capables d'aller, ne se contentant jamais d'à peu près, dans une démarche quasi scientifique, pragmatique … Là, je me dis que je suis un gamin. Moi, je préfère parler de ce que j'ai eu la chance de voir, et question coutellerie, je me suis contenté de survoler le sujet, j'ai commis quelques jolis petits trucs, histoire de me prouver que je savais le faire, mais sincèrement, le niveau a énormément monté, ces derniers temps. Je ne suis plus dans le coup. Par contre, pour blablater sur le sujet, ça va encore. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar glouglou » 16 Juin 2007 18:25

Bon j'ai déja les réponses de Doud et d'icarus.

C'est TRES serré…

Ca va me ruiner cette histoire! :shock: :lol:

A demain matin pour les réponses finales + le podium 8)

Merci à tous ceux qui ont participés. king

Pour les autres il est encore temps! :wink:
glouglou
Aléseur de rondelles

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales