oui, c'est vrai, il y a un problème d'équilibre global je m'en rends compte
- la lame ne peut pas rentrer plus dans le manche, sans que le tranchant vienne en contact avec l'armature
- une solution serait effectivement de créer une forme concave sur le haut de la lame
- ou bien que la lame soit moins large que le manche, mais je n'aime pas cette idée
- les higos traditionnels permettent à la lame de descendre entièrement dans le manche, parce que l'armature pliée est très fine
j'ai voulu un couteau aux lignes nettes, épurées ( sans guillochage ), mais il est un peu froid, je n'ai pas obtenu exactement ce que je voulais
par contre, pour les point positifs, c'est vrai que la chose est précise et solide, très rigide, avec un couteau bien droit plié comme ouvert, avec un affutage facile et tranchant rasoir
enfin, je commence à comprendre le rivetage et j'y arrive de mieux en mieux, c'est toujours ça de pris
PS: j'adore tes higos, j'ai cru comprendre que tu prenais des lames d'higos du marché si un jour ça te chante je pourrais tenter de te faire une lame home-made pour un des tiens