oufti a écrit:[
J'aime la provoc, j'adore la provoc, je vis pour la provoc, mais j'argumente ma provoc, répondez à ma question, c'est tout ce que je demande, personne n'a jamais rien su quoi me répondre.
Parce que c'est un peu des questions à la con

Un couteau de merde reste un couteau de merde même réalisé par une seule personne.
Un artisan peut très bien sous traiter une lame s'il veut un acier poudre ultra moderne dont il n'a pas les moyens technique de réalisation. Ça n'enlèvera rien à sa valeur et ça en rajoute même une autre.
Il y a des gens qui s'expriment avec une lime d'autres avec une machine CNC, ils peuvent être chacun nuls ou géniaux dans leurs domaines respectifs.
Pour pouvoir comparer ton couteau N°1 et N°2 il faudrait que ce soit exactement les mêmes, l'un fait main par une seule personne et l'autre à plusieurs mains ou avec des processus industriel. Sinon je ne vois pas comment tu peux les comparer objectivement.
"couteau artisanal" est pour moi une définition plutôt large de couteaux qui sont ou des pièces uniques ou des petites séries par rapport à des indus fabriqués à des milliers d'exemplaires tous absolument identiques les uns par rapport aux autres.