par ploumploum-tralala » 23 Déc 2009 05:53
hé ho !… c'est quoi ces conneries ?
"qui te réunissent" !
ya pas marqué dans la charte "ici on te conseillera toujours descy, parmentier et thiel et 2 ou 3 autres parce que c'est des potes, quelque soit ta demande et ton problème !"
ça commence à me gonfler cette attitude.
un mec vient demander un conseil et on lui répond invariablement : 1) faut prendre un artisanal et 2) faut acheter un de nos potes.
alors ce que je viens "foutre" ici ne dépend pas de ton autorisation ou de ton appréciation.
en revanche ce terme (foutre) m'autorise à le prendre assez mal pour réagir.
ici c'est un forum de fans de couteaux (quelqu'en soit le prix ou la provenance), ou alors je n'ai rien compris.
si c'est une secte à vocation publicitaire pour une demi-douzaine de types, faut le dire en clair.
parce que je ne "chie" pas sur des choses, je dis qu'il faut être honnête et arrêter de se branler.
qui ici a testé un brame en cognant dessus longtemps, en le manipulant à main nue, en période de froid ?
personne !
même pas moi !
mais le dernier des os de chantier pourra te dire que le pocket ou lui n'ont pas le profil.
et toi tu ouines parce qu'on ose dire du mal des trucs qui brillent dans ta vitrine.
et bien sache que la collectionite aigue de trucs additionnés qui finissent par couter le prix d'une voiture me gène moralement, en cette période où des gens crèvent la dale.
le prix de ce qui s'échange ici ferait un tabac dans la presse du soir...
qui donne ici juste le prix d'un couteau à noël pour le secours populaire ?…
alors, ok ça existe, c'est pas de la névrose mais un intérêt pour une forme d'art, ok...
mais ça ne doit pas être forcément ça qui nous réunit.
j'apprécie, je regarde, j'apprend... mais ça ne me réunit pas !
ok ?
et pourtant je me trouve autant à ma place ici que ceux qui exposent des billets de mille dans des vitrines, sans oser les utiliser, affiler, etc... pour pouvoir les revendre "comme neuf".
ces gens là sont aussi artificiels pour moi que ceux qui font monter le prix de toiles d'art contemporain à chier par de la bonne com.
en tout cas ces gens sont à l'aise financièrement...
ce mec pose une question, ambivalente : il veut un beau couteau et il veut qu'il soit justifié par une démarche baroud.
sa démarche baroud il va pouvoir la régler sans problème dans les pages promo de la tourangelle. faut être très honnête. le reste c'est pipo et branlette.
et arrivent les rois de la branlette, justement, qui font monter les enchères !
et en plus insultent ceux qui tentent de rester les pieds sur terre !
et bien désolé, monsieur l'agressif, les pieds sur terre ont autant le droit d'être ici que toi...
et n'ont pas besoin de ton autorisation !