Latest beauties from Mallorca..

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Latest beauties from Mallorca..

Messagepar ploumploum-tralala » 30 Déc 2009 20:43

bon... j'ai déconné !
scuzez moi... :oops:

mais bon... 1) j'ai pas trop aimé les deux derniers et 2) mes références comparatoires sont polluées par le fait que là (je déconne pas...) j'ai une gastro !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar lichtenfeld » 30 Déc 2009 21:30

cassca a écrit:
Quant à comparer ça avec le taf de Bruno, sans même parler de la qualité de l'un ou de l'autre, ben... change de lunettes, ou achète toi des yeux comme on dit ici

tu crache facilement sur un parmentier mais il ne faut pas toucher un dieu duffort …..classe.…
:beurk

tu defend tes gout je defend les miens...et je preffer etre dans un forum ou je peut dir ce que je pense (neg ou positif) qu'a coté , au pays de ouioui...

justement non, nous, nous n'allons pas cracher sur les parmentier.
mais c'est vrai que nous avons un tant soit peu d'éducation …
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar polebleu » 30 Déc 2009 21:31

je vous prie ,quand meme , de respecter une certaine reserve
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar aquinatis » 30 Déc 2009 22:18

C'est exactement ce que je demande. Et, jusqu'alors je n'ai jamais dit du mal d'un parmentier, quoique j'en pense. Mais une fois de plus certains lisent à l'envers.
La réserve et la correction on peut l'avoir avec ces artisans qui viennent présenter leur taf. C'est de la pub? Et alors: c'est leur métier et ils en vivent. Tous le font. PH, GC Thiel Blem …. tous. Duffort moins justement et c'est souvent un amoureux de son taf qui le fait à sa place.

Se la jouer blasé et méprisant c'est le travers du forum. On se permet de se passer du minimum de correction. Pour terminer, je ne pense pas avoir jamais donné l'image d'un bisounours.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Méléagant » 30 Déc 2009 23:49

Ainsi, ''ils regarde, mais ne voient pas.
Il entendent, mais il ne comprennent pas.
S'il comprenaient, il se tourneraient vers …''

Entre, la différence de culture, l'éducation du regarde, induit par la fréquentation du Forum, le fait que l'on voie trop de belle chose sur internet, ont se perd vite!

C'est pas facile tout cela hein!
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar aquinatis » 31 Déc 2009 08:54

non ça ne l'est pas: en revanche c'est facile de faire preuve de mesure.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar abertzale » 31 Déc 2009 09:05

Moi je trouve quand même trés fort d'être capable de juger à partir d'une seule photo de la qualité d'une émouture!Qu'on apprécie ou pas les lignes du couteau ou les matériaux utilisés je comprends mais pour le reste il faudrait plus de photos.Et la qualité de coupe ,et la trempe et l'équilibre.…..
abertzale

Messagepar Méléagant » 31 Déc 2009 09:39

aquinatis a écrit:non ça ne l'est pas: en revanche c'est facile de faire preuve de mesure.

Oui mais là cela depend beaucoup du caractére des personnes, et il faudrait changer de forum pour en parler rptd
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar surfer » 31 Déc 2009 10:56

Thanks for your kind words.
I don't show these pics for advertising, just that I'm waiting anxiously for a new knife from these artisans, not a Bowie as shown, but a 5" scagel style hunter.
Will you allow me to post it here once I got it ? ;)
Tastes are different, some of you won't like these classic lines, some don't like the ricasso (well, that's like Scagel did them), someone says it's too american - well it SHOULD be american, at the end these knives are interpretations of William Scagel works!
I can't stand tactical knives, but I won't diss them. For my taste, the most beautifull knives are from the years 1920 - 60, Scagels, Randalls, Puma, Loveless.…. knives ment to do it's job, today, loads of knives are just to look at and to feel like a special secret commando member.

Peace and harmony
have a wonderfull year 2010 with loads of blades!

surfer
surfer

Messagepar BDelor » 31 Déc 2009 11:01

abertzale a écrit:Moi je trouve quand même trés fort d'être capable de juger à partir d'une seule photo de la qualité d'une émouture!Qu'on apprécie ou pas les lignes du couteau ou les matériaux utilisés je comprends mais pour le reste il faudrait plus de photos.Et la qualité de coupe ,et la trempe et l'équilibre.…..

Vu que je suis le seul à avoir émis une opinion sur la qualité de l'émouture (à moins de considérer que "émouture bof" est une opinion...), je prends un peu ça pour moi :wink:
Je disais seulement que ce type d'émouture "à l'ancienne", ou "à la scagel" si on préfère, a largement fait ses preuves, et que c'est plutôt une présomption de qualité.

That's all folks :D
BDelor

Messagepar Méléagant » 31 Déc 2009 11:04

Bien sur que l'on sera heureux de voir ce couteau, quand tu l'aura.
Je viens d'aller voir leur site, j'aime beaucoup leur scagel Bowie à manche plat. :wink:
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Phare Aeon » 31 Déc 2009 11:10

surfer a écrit:Thanks for your kind words.
I don't show these pics for advertising, just that I'm waiting anxiously for a new knife from these artisans, not a Bowie as shown, but a 5" scagel style hunter.
Will you allow me to post it here once I got it ? ;)
Tastes are different, some of you won't like these classic lines, some don't like the ricasso (well, that's like Scagel did them), someone says it's too american - well it SHOULD be american, at the end these knives are interpretations of William Scagel works!
I can't stand tactical knives, but I won't diss them. For my taste, the most beautifull knives are from the years 1920 - 60, Scagels, Randalls, Puma, Loveless.…. knives ment to do it's job, today, loads of knives are just to look at and to feel like a special secret commando member.

Peace and harmony
have a wonderfull year 2010 with loads of blades!

surfer

the most intelligent ones* among our forum's disturbed knife geeks immediately understood what was your purpose, of course

thanks for sharing ! thup

* :snob:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar aquinatis » 31 Déc 2009 12:33

Mais mais mais????

Il parle anglais?

Le bot métalleux parle donc l'anglais.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Phare Aeon » 31 Déc 2009 12:37

un vieux greffon Fortran 77 encore actif ….
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 31 Déc 2009 12:58

DagueHaubert a écrit:un vieux greffon Fortran 77 encore actif ….

cte biesse rptd rptd rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans