voyager avec ses couteaux?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: voyager avec ses couteaux?

Messagepar ploumploum-tralala » 31 Déc 2009 01:51

comme vous l'avez vu sur mon thread, je voyage toujours avec mon opinel n°12.
en revenant de grèce j'avais en plus 2 copies de crkt m16, une lisse et une serrated. le tout dans mon sac à dos.
arrivé à roissy, ils avaient ouvert mon sac et regardé mes couteaux. point barre. ils étaient tj là et on ne m'a jamais ennuyé.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Sebastien » 31 Déc 2009 02:11

Singe de metal a écrit:
morillon a écrit:Pour en revenir a l'avion: te pose pas la question : couteau = soute a bagage... Et ce pour pleinnnnnn de raisons.

c'est clair mais je me demandais si a l'arrivée, on ne te faisait pas chiez, du genre un vol nice madrid, et arrive a madrid hop la, vous avez votre padi? non? alors ont gardent vos couteaux... ca me ferait grave chier

Oui, ça c'est toujours possible. Le transport en lui même, pas de soucis si c'est en soute. Par contre, si un mec ou un douanier est intéressé par un de tes couteaux, rien de plus facile pour lui que de se servir.
Si tu dois voyager avec des couteaux, laisses les modèles de valeur où ceux qui ont une valeur sentimentale chez toi, ça vaut mieux.
Sebastien

Messagepar olmo » 31 Déc 2009 10:21

avant de prendre l'avion on te fait plus chier pour un couteau Suisse dans la poche que pour 80gr d'explosif dans le slip, va comprendre !!! :)
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar tobob » 31 Déc 2009 10:28

C'est pas pour la dangerosité qu'ils interdisent les couteaux, c'est juste pour t'empêcher de te faire ton propre casse croûte, jambon de pays et pain de campagne, et t'obliger à manger ce qu'il te proposent. La sécurité est une excuse pour assurer le chiffre d'affaire.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar olmo » 31 Déc 2009 11:39

j'avais pas vu ça sous cet angle, mais ça se tient
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar imalipusram » 31 Déc 2009 12:21

Deux allers-retour au Japon avec un Leatherman dans la valise, en soute.
(et retour avec quelques lames aux yeux bridés pour cadeaux et consommation personnelle).

Jamais eu de souci.
- Les douaniers japs s'en foutent et sont 'habitués' à voir passer des jeux d'arcade (j'ai fait le coup de la valise alu pleine de cartes et de circuits imprimés, avec moi en cabine, ça les a fait marrer aux Rayons X, ils m'ont demandé d'ouvrir pour vérifier que ça faisait pas tic-tac, et c'est tout), des airsofts de toute taille (un pote a eu des regards sympas quand il a débarqué avec une valise tactikeulle contenant un sniper, un shotgun et quelques armes de poings d'airsoft), et des lames de tous types (dans ces deux derniers cas -répliques d'armes à feu et lames, ça file en soute, mais c'est le bon sens qui parle-)
- En france... bah en général faut les chercher les douaniers quand on veut déclarer du matos acheté à l'étranger (matos photo dans mon cas), parce qu'ils sont furtifs les gars. (du coup je finis en général au bureau de douanes de mon arrondissement, y a moins de monde)

Bref les lames ça se trimbale bien emballé au fond d'une valise qui finit en soute. et zéro souci.

(question subsidiaire... ça a quelle tête un couteau céramique aux RayonsX ? parce que j'en avais 3 à mon dernier retour du Japon (1 pliant pour le fun et 2 fixes pour la cuisine, mais emballés au fond de ma valise de soute, donc j'ai pas vu l'écran de contrôle.)

++
Photos : http://www.flickr.com/photos/imalipusram/
Blog : http://mumetc.free.fr (à quatre mains avec mademoiselle)

-*- un million de lemmings ne peuvent pas se tromper -*-
imalipusram

Messagepar morillon » 31 Déc 2009 19:37

Sebastien a écrit:
Oui, ça c'est toujours possible. Le transport en lui même, pas de soucis si c'est en soute. Par contre, si un mec ou un douanier est intéressé par un de tes couteaux, rien de plus facile pour lui que de se servir.

les douaniers n'ouvrent ta valise que devant toi, quand aux bagagistes, en effet ils ont libre acces aux différents bagages et peuvent les ouvrir par malhonnêteté quand ils en ont l'occasion.
pour en revenir a la "confiscation douaniere" va falloir trouver un motif légitime a la saisie.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar aliaswonder » 31 Déc 2009 19:57

[quote="imalipusram"
(question subsidiaire... ça a quelle tête un couteau céramique aux RayonsX ? parce que j'en avais 3 à mon dernier retour du Japon (1 pliant pour le fun et 2 fixes pour la cuisine, mais emballés au fond de ma valise de soute, donc j'ai pas vu l'écran de contrôle.)

++[/quote]

Je crois qu'il y a des photos là:
viewtopic.php?f=49&t=8127&hilit=concealed+weapons
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Efix » 31 Déc 2009 20:24

Simple conseil à ceux qui vont aux USA (et surtout qui en reviennent : les couteaux dans la valise, c'est pas un problème, c'est autorisé aux US. Le seul problème, c'est qu'il faut savoir qu'à l'enregistrement, au retour, une fois passé le tapis, toute valise est susceptible d'être ouverte. Si elle est fermée, au besoin, ils cassent la serrure (ça m'est arrivé 1 fois en rentrant du Shot show). Ce ne sont pas les couteaux qu'ils cherchent, mais les masses métalliques ou autres - par exemple, leurs machines n'aiment pas du tout les tas de couteaux ou les piles de magazines ou autres documentations. Il existe maintenant des valises à serrure de type code perso + un verrou spécial douanes, dont ils ont la clé, ils n'ont plus besoin de casser si c'est verrouillé. Et souvent, même si on n'a pas ouvert votre valise devant vous, vous aurez la surprise de trouver dedans un imprimé des services de sécurité US, indiquant que votre valise a été "visitée", parfois, avec le nom de l'agent. Un petit conseil, si vous avez une valise à combinaison susceptible d'être visitée (métal dedans, masses diverses …), d'un modèle ancien sans la serrure supplémentaire "douanes", ne la verrouillez jamais mais mettez un sticker "please, give a turn after verification", ils sont très corrects et ils le font. Ce ne sont pas les douaniers ou les agents qui ouvrent les valises qui sont à craindre, mais hélas, les bagagistes français à l'arrivée (surtout à Roissy), on en arrête chaque année, mais il y en a encore d'indélicats. Et ne faites jamais filmer votre valoche, ça ne sert à rien, parce que si votre valise doit être controlée, ce n'est pas ça qui les arrête, ils coupent ! Et vous aurez payé le filmage pour rien !
Sinon, de façon plus générale, les couteaux ne posent jamais problème, parce que lorsqu'on arrive dans un pays, ce sont rarement les étrangers qui sont emmerdés, mais les locaux, logique, non … On y va pour dépenser notre fric chez eux, donc ils nous fichent la paix, je voyage pas mal, on ne m'a jamais ouvert ma valise nulle part, je dis bien jamais ! Il n'y a qu'à l'arrivée à l'aéroport de Nice, qu'en général, on me demande d'ouvrir, ce qui les intrigue surtout, ce sont les 15 kg de matos photo que je trimballe mon sac à dos Lowepro, clairement identifiable comme sac photo, le tout est d'avoir une copie des factures (si on les a achetés en France, sinon, souci …). Pour les couteaux, à moins d'en avoir 50, je n'ai jamais de problème (d'ailleurs il m'arrive d'en avoir 50 et plus quand je reviens du Shot, mais je montre ma carte et mon canard et je dis que ce sont des échantillons gratuits (ce qui est vrai souvent) et là, je le concède, c'est un passe droit … Mais franchement, faut pas être parano, les couteaux on peut en apporter dans son bagage de soute, partout où c'est autorisé, il suffit de se renseigner sur les lois en vigueur dans le pays. :wink:
Dernière chose, il m'est arrivé de prendre l'avion avec sur moi un stylo tactique bench ou autre, et même avec une brosse à cheveux Coldsteel avec "pic à glace" en fibre dedans, c'est passé, mais sincèrement, je ne le ferai plus en embarquant pour les US, parce qu'ils deviennent carrément paranos ! (et à toutes fins utiles, je signale qu'ils nont JAMAIS arrêté personne lors d'un contrôle, mais les deux qui se sont faits (heureusement) gaulés, l'ont été dans l'avion, pendant qu'ils essayaient de foutre le feu à leur machin … Par contre, faites bien la vérif de votre bagage cabine, là, ça ne pardonne pas si on y oublie un couteau, ça m'est arrivé aussi, heureusement pas sur un vol vers les US et encore moins US-France, là, c'est zonzon tout de suite !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Lautla » 31 Déc 2009 21:35

Que tu parles de matos photo, j'ai déjà du prouver qu'il fonctionnait bien en tant qu'appareil photo, une fois juste l'allumer et une fois c'est même la personne du contrôle qui a choisi l'objectif. Et le plus gros en plus, bin oui …

Comme tu dis, vers les USA c'est délicat pour les bagages de soute qui sont contrôlés avant que tu les réceptionnes. Heureusement qu'on doit les transporter soi même dans l'aéroport de transit et donc on peut les verrouiller juste pour quitter les USA. Et puis les nord américains sont plus regardant envers le fromage que tu pourrais importé que envers tes coutals :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar stancaiman » 31 Déc 2009 21:38

le pire que j'ai vu c'est Easthrow : démontage des objectifs pour vérifier que s'en étaient bien
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Sebastien » 02 Jan 2010 02:20

morillon a écrit:
Sebastien a écrit:

les douaniers n'ouvrent ta valise que devant toi, quand aux bagagistes, en effet ils ont libre acces aux différents bagages et peuvent les ouvrir par malhonnêteté quand ils en ont l'occasion.
pour en revenir a la "confiscation douaniere" va falloir trouver un motif légitime a la saisie.

Mouais devant toi c'est bien relatif.
Les douaniers ont contrôlé le contenu de ma voiture une fois ils m'ont placé tellement loin de cette dernière, que je n'ai pas pu voir ce qu'ils faisaient....lorsque je suis rentré chez moi, j'ai remarqué que j'étais plus léger.…
Sebastien

Messagepar IcarusII » 02 Jan 2010 13:19

Sebastien a écrit:
morillon a écrit:
Sebastien a écrit:

Mouais devant toi c'est bien relatif.
Les douaniers ont contrôlé le contenu de ma voiture une fois ils m'ont placé tellement loin de cette dernière, que je n'ai pas pu voir ce qu'ils faisaient....lorsque je suis rentré chez moi, j'ai remarqué que j'étais plus léger.…

t'avais qu'à demander à te rapprocher et vérifier rapidement ta voiture avant de repartir ( des "indélicats" y en a partout)
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar pwet » 02 Jan 2010 13:24

Sebastien a écrit:lorsque je suis rentré chez moi, j'ai remarqué que j'étais plus léger.…

tu vois le douanier pense a ta ligne. tu l'as remercié ?

:mouarf:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Sebastien » 02 Jan 2010 13:24

@IcarusII : Oui, tout à fait, j'aurais dû faire ça mais à l'époque j'avais un semblant de confiance envers ces personnes. Je n'en fini pas d'apprendre :)

@Pwet : malheureusement non, en plus d'être altruiste, il est discrêt. C'est ça la classe !
Sebastien

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales