par ilium » 31 Déc 2009 11:15
Blackpanter a écrit:mais voici la raison pour moi... il plane autour des réponses comme une certitude absolue, comme un monopole de la pensée c'est pourquoi cela me freine souvent

Je vais faire de la sociologie à 2 balles mais dans tout groupe d'individus il y a une pensée dominante qui se forme et qui est parfois même à l'origine de la formation du groupe, des modes qui fluctuent (vive l'inox, vive le carbone, vive le G10 orange, etc.), et des courants. C'est ce qui fait l'ambiance et qui fait qu'on se sent bien ou pas et c'est ce qui fait qu'il y a pleins de forums. J'aurais tendance à penser qu'un grand amateur de Laguiole ou de couteaux anciens ne serait pas forcément à l'aise ici et qu'un amateur de coutellerie tactique moderne sera sans doute plus à l'aise. Cela étant, c'est dommage car j'aime qu'on partage son enthousiasme pour tel ou tel couteau et tant pis si la personne est seule dans ce cas.
Ensuite, il y a aussi forcément des gens qu'on n'aime pas, qui seront plus ou moins désagréables dans leur manière de répondre ou de participer. Le plus simple est de les ignorer. A titre personnel, quand ça m'emmerde, je zappe et du coup je ne vois que le côté lumineux (cf. Monty Python).

Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...