DJIN a écrit:1234 inscrits à ce jour, et à peine une (trés) petite centaine qui postent... C'est trés dommage à mon avis car le forum tourne un peu en rond, et "La Vérité" et le "Bon Gout" se trouve quasi imposé par une minorité dont je fais partie. D'ou ce petit sondage pour essayer de comprendre pourquoi vous ne postez pas, et en meme temps essayer de vous y amener.
Initiative sympathique en même temps que terrain de flood exceptionnel. Je pense que cela ne fera pas évoluer grand chose. Cela informera peut-être, ce qui est déjà bien.
Dans ce genre de sondage, il faudrait pouvoir faire des choix multiples (car nos raisons d'être ou de ne pas être là ne sont pas forcément monolithiques) mais je ne sais pas si c'est techniquement possible.
Pour ma part, j'ai trouvé nombre d'infos intéressantes sur votre forum et on m'a répondu lorsque j'ai posé des questions d'identification et de recherche.
Amateur d'Opinels customisés, je trouve normal que cette "niche" particulière n'attire pas tout le monde. Ensuite, je lisais avec intérêt les sujets m'instruisant sur les nombreux domaines de la coutellerie où j'étais et suis encore souvent ignare.
L'humour, sous toutes ses formes, faisait même partie du plaisir.
Mais le flood souvent excessif et la manière élitiste - laissant penser parfois qu'elle tend vers le
sectaire - de pratiquer cet "humour" (je ne parle en aucun cas de critiques qui seraient "négatives" mais constructives) finissent par lasser ceux qui, comme moi, n'ont pas toujours la patience d'attendre d'avoir le sentiment d'être respecté, "admis au club". Je ne me suis pourtant jamais senti la cible d'un tel humour, mais même vis-à-vis d'autrui, la systématisation de certaines manières de faire, l'impression parfois qu'un nombre limité de personnes impose à tout élargissement du groupe des posteurs réguliers une sorte de "bizutage" douteux, d'épreuve initiatique dont on ne sait pas si elle aura une fin, m'a amené à ne plus poster ET lire pratiquement que là où j'ai quelques connaissances.
NéoCzen (j'étais déjà inscrit sur "Czen") est ainsi et je ne cherche absolument pas à le changer. Mes propos ci-dessus ne se veulent pas accusation ou un dénigrement - dont vous n'auriez rien à faire, je le comprends - mais la question de DJIN m'a semblé être honnête et je me devais d'y répondre sur le même registre de sincérité.
Enfin, le nombre des posteurs réguliers est toujours bien moins importants que celui des inscrits : Ainsi, il en va de même sur Webarcherie : seules 220 personnes sur un nombre total de 8735 inscrits début décembre 2009 avaient posté plus de 150 messages. Aujourd'hui, le nombre d'inscriptions est de 8982 (et le maximum de connexions simultanée a été de plus de 500 en juin 2007).
Donc, finalement, en pourcentage, NéoCzen est plutôt bien placé.