Sondage à destination de ceux qui ne postent (presque)jamais

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Je ne poste jamais car

je suis amputé des 10 doigts des mains
6
3%
Dieu existe, il est sur le forum, et je suis là pour écouter sa parole
25
14%
jeu sé pa ekrir
9
5%
il n'y a que la section ventes qui m'interesse
9
5%
je suis un voyeur...et j'aime ça, oh ouiiiiiiiiii
20
11%
j'ai essayé de participer , mais tout le monde s'en fout
29
16%
j'ai essayé de participer , mais je n'ai pas apprécié les réponses "humoristiques"..
34
19%
je suis un grand timide
34
19%
je veux juste de l'info, et mon avis ne regarde que moi
12
7%

Nombre total de votes : 178

Re: Sondage à destination de ceux qui ne postent (presque)jamais

Messagepar AL 1 » 03 Jan 2010 00:28

Ninurta a écrit:Et pour avoir les 40% de couverture qui sont nécessaires à l'efficacité de cette campagne, c'est mission impossible.… surtout avec la motivation de la population pour participer (chacun est libre heing!!)…. il aurait fallu mettre les Médecin de famille dans la boucle.… le seul moyen de faire les 40%...car la vaccination c'est aussi une action de conseil.……… ce qui est rageant c'est qu'au final, si les gens refusent cette vaccination, ça n'aura servi à rien.…….

Bon, j'm'en fous, je bouquinerai ma gastro dans mon gymnase avec la compagnie légère et bonhomme des infirmiers de l'armée.….. z'ont un drôle d'humour ceux là quand même.….. je les aime bien quand même.… :mouarf:

mon pôv vieux ,c'est pas moi qui vais aider aux 40%, mon toubib m'a déconseillé, d'ou allumage de la cheminée !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Phare Aeon » 03 Jan 2010 01:22

têtocube a écrit:……….de toute facon, c est un sondage, donc tout ce qui "depasse" le premier message est du flood.……

c est vrai, on finit par s y perdre, entre les floodeurs pro-flood et les floodeurs anti-flood.…………………..

:roll: :roll: :roll:

hihihihi king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar hal 2009 » 03 Jan 2010 02:45

ceci dit, ceux qui se taisent restent toujours mutiques meme pour un simple clic de sondage.…..y a vraiment un truc qui m echappe. .
j ai toujours pensé:
POINT LA PEINE DE S INSCRIRE POUR LIRE
hal 2009

Messagepar orphudio » 03 Jan 2010 02:51

Ils ont peut être autre chose à faire pendant un certain temps...

J'avoue que ce qui m'intéresse le plus est le retour d'expérience ou les demandes de conseils ou d'avis.
Grumman G21 Goose, ze best !
orphudio

Messagepar The Dwarf » 03 Jan 2010 02:58

hal 2009 a écrit:ceci dit, ceux qui se taisent restent toujours mutiques meme pour un simple clic de sondage.…..y a vraiment un truc qui m echappe. .
j ai toujours pensé:

Tout dépend ;)
Certaines sections ne sont pas accessibles si on n'est pas inscrit ;)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar jlg » 03 Jan 2010 11:36

DagueHaubert a écrit:
têtocube a écrit:……….de toute facon, c est un sondage, donc tout ce qui "depasse" le premier message est du flood.……

c est vrai, on finit par s y perdre, entre les floodeurs pro-flood et les floodeurs anti-flood.…………………..

:roll: :roll: :roll:

hihihihi king

ça, c'est comme quand une file de voiture suit un tracteur à 20 k/h avec une ligne blanche continue : le premier qui la franchit est suivi par tous les autres :spc:

Le floud appelle le floud :P
jlg

Messagepar AL 1 » 03 Jan 2010 11:38

tu t'y connais en tracteur !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar jlg » 03 Jan 2010 11:44

AL 1 a écrit:tu t'y connais en tracteur !!

Non, pas du tout mais j'ai horreur de les suivre sur la route :beurk

En Allemagne, il y a souvent une voie dans le champ en contre bas de chaque côté de la route qui leur est réservée thup ça évite qu'il nous fassent ch*** sur la route
jlg

Messagepar Phare Aeon » 03 Jan 2010 12:01

hal 2009 a écrit:ceci dit, ceux qui se taisent restent toujours mutiques meme pour un simple clic de sondage.…..y a vraiment un truc qui m echappe. .
j ai toujours pensé:

par contre dans les forums labyrinthiques comme le nôtre avec beaucoup de sous-sections, il est intéressant d'être inscrit pour avoir accès à la fonction "voir les nouveaux messages".
Rien que pour ça, je suis inscrit sur pas mal de forums sur lesquels je poste moins de 200 messages par décennie …
et puis en étant inscrit on a accès aux MP … :fouf:

et ça c'est bien pour juste acheter …. :ange:
voire pour vendre en sollicitation directe :sifflote:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar AL 1 » 03 Jan 2010 12:04

jlg a écrit:
AL 1 a écrit:tu t'y connais en tracteur !!

Non, pas du tout mais j'ai horreur de les suivre sur la route :beurk

En Allemagne, il y a souvent une voie dans le champ en contre bas de chaque côté de la route qui leur est réservée thup ça évite qu'il nous fassent ch*** sur la route

les Allemands avaient prévu,depuis longtemps,pour le passages de véhicules lourds,une voie à part,le long des routes !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Alain VALETTE » 03 Jan 2010 12:18

DJIN a écrit:1234 inscrits à ce jour, et à peine une (trés) petite centaine qui postent... C'est trés dommage à mon avis car le forum tourne un peu en rond, et "La Vérité" et le "Bon Gout" se trouve quasi imposé par une minorité dont je fais partie. D'ou ce petit sondage pour essayer de comprendre pourquoi vous ne postez pas, et en meme temps essayer de vous y amener.

bonne et heureuse année à tous et toutes.
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )

NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Alain VALETTE

Messagepar Laurent.L » 03 Jan 2010 13:12

DJIN a écrit:1234 inscrits à ce jour, et à peine une (trés) petite centaine qui postent... C'est trés dommage à mon avis car le forum tourne un peu en rond, et "La Vérité" et le "Bon Gout" se trouve quasi imposé par une minorité dont je fais partie. D'ou ce petit sondage pour essayer de comprendre pourquoi vous ne postez pas, et en meme temps essayer de vous y amener.

Initiative sympathique en même temps que terrain de flood exceptionnel. Je pense que cela ne fera pas évoluer grand chose. Cela informera peut-être, ce qui est déjà bien.
Dans ce genre de sondage, il faudrait pouvoir faire des choix multiples (car nos raisons d'être ou de ne pas être là ne sont pas forcément monolithiques) mais je ne sais pas si c'est techniquement possible.
Pour ma part, j'ai trouvé nombre d'infos intéressantes sur votre forum et on m'a répondu lorsque j'ai posé des questions d'identification et de recherche.
Amateur d'Opinels customisés, je trouve normal que cette "niche" particulière n'attire pas tout le monde. Ensuite, je lisais avec intérêt les sujets m'instruisant sur les nombreux domaines de la coutellerie où j'étais et suis encore souvent ignare.
L'humour, sous toutes ses formes, faisait même partie du plaisir.
Mais le flood souvent excessif et la manière élitiste - laissant penser parfois qu'elle tend vers le sectaire - de pratiquer cet "humour" (je ne parle en aucun cas de critiques qui seraient "négatives" mais constructives) finissent par lasser ceux qui, comme moi, n'ont pas toujours la patience d'attendre d'avoir le sentiment d'être respecté, "admis au club". Je ne me suis pourtant jamais senti la cible d'un tel humour, mais même vis-à-vis d'autrui, la systématisation de certaines manières de faire, l'impression parfois qu'un nombre limité de personnes impose à tout élargissement du groupe des posteurs réguliers une sorte de "bizutage" douteux, d'épreuve initiatique dont on ne sait pas si elle aura une fin, m'a amené à ne plus poster ET lire pratiquement que là où j'ai quelques connaissances.

NéoCzen (j'étais déjà inscrit sur "Czen") est ainsi et je ne cherche absolument pas à le changer. Mes propos ci-dessus ne se veulent pas accusation ou un dénigrement - dont vous n'auriez rien à faire, je le comprends - mais la question de DJIN m'a semblé être honnête et je me devais d'y répondre sur le même registre de sincérité.

Enfin, le nombre des posteurs réguliers est toujours bien moins importants que celui des inscrits : Ainsi, il en va de même sur Webarcherie : seules 220 personnes sur un nombre total de 8735 inscrits début décembre 2009 avaient posté plus de 150 messages. Aujourd'hui, le nombre d'inscriptions est de 8982 (et le maximum de connexions simultanée a été de plus de 500 en juin 2007).
Donc, finalement, en pourcentage, NéoCzen est plutôt bien placé.
Laurent.L

Messagepar Der Alte » 03 Jan 2010 13:34

"l'impression parfois qu'un nombre limité de personnes impose à tout élargissement du groupe des posteurs réguliers une sorte de "bizutage" douteux, d'épreuve initiatique dont on ne sait pas si elle aura une fin, m'a amené à ne plus poster ET lire pratiquement que là où j'ai quelques connaissances."

l'Ordalie.……..

souvent un combat à l'épée...donc on reste dans le ton !!! :roll: :wink:
:ange:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar Vitaly » 03 Jan 2010 15:01

Je n'avais pas vu le sondage...

De toute façon je poste quand je veux Image
Le pardon n'est pas l'oubli...
Vitaly

Messagepar tobob » 03 Jan 2010 15:06

Il y a peut être un peu de bizutage, mais c'est jamais méchant.
Je l'ai connement mal pris au début, et j'ai faillit me barrer. Finalement je suis revenu (désolé…) et j'ai préféré prendre ça avec humour.
Maintenant j'aime plutôt ça, je préfère être le premier à me foutre de ma gueule plutôt que me fritter avec tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales