Combien? How much? Cuantos?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Combien? How much? Cuantos?

Messagepar Patrick » 03 Jan 2010 22:45

Une petite vingtaine.
Patrick
De Fye

Messagepar DJIN » 03 Jan 2010 23:14

Si on ne compte pas les opinels, sauf ceux de Opiwan bien sûr, je dirais autour d'une trentaine ...probablement :ange:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar ilium » 04 Jan 2010 10:50

Un peu comme toi Aquinatis, sauf que ma limite est au double. ;)
Un peu moins d'une vingtaine donc, l'essentiel en pliants. J'essaye de rester dans cette zone car au delà, il y en a certains qui ne sortent jamais du tiroir. Et même à une vingtaine, ceux qui servent vraiment sont rares.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aquinatis » 04 Jan 2010 10:52

jlg a écrit:Mais j'ai une excuse, le plus ancien à plus de cinquante ans, mais comme il n'est pas présentable; il n'est pas dans ma liste d'inventaire :D

Image

Celui du bas bien sûr

Une encoche par chat égorgé?

Oui oui je sais c'est moche...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar ilium » 04 Jan 2010 10:57

Sinon, j'ai oublié de compter les SAK et les couteaux de cuisine: ça en fait 6-7 de plus.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar pwet » 04 Jan 2010 11:08

une quinzaine de cuisine et une dizaine de pliants. ca depend si on compte les douks et les perdus que j'ai bon espoir de retrouver (falk TK3bq)
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar jlg » 04 Jan 2010 11:41

aquinatis a écrit:
jlg a écrit:Mais j'ai une excuse, le plus ancien à plus de cinquante ans, mais comme il n'est pas présentable; il n'est pas dans ma liste d'inventaire :D

Image

Celui du bas bien sûr

Une encoche par chat égorgé?

Non je n'égorge pas les chats, je ne les mange pas non plus, même si je peste souvent contre ceux qui viennent faire leurs besoins dans mon jardin :(

Une encoche = un mois de service militaire (1961/1963)
jlg

Messagepar aquinatis » 04 Jan 2010 12:00

ilium a écrit:Sinon, j'ai oublié de compter les SAK et les couteaux de cuisine: ça en fait 6-7 de plus.

C'est bien, continue. Relaxe-toi. Nous t'écoutons, il ne faut pas avoir peur de parler.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar ilium » 04 Jan 2010 12:21

Désolé, nulle hachette ni machette ni cutter planqué. Mon coming out est total. :mouarf:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Opiwan » 04 Jan 2010 12:53

J'ose à peine.….

Disons entre 200 et 300 :roll: mais je compte les Opinels hein c'est la base de ma collec' !

Une douzaine de couteaux d'artisan, deux douzaines de couteaux anciens, 3 douzaines de SAK, 4 douzaines de divers indus et autres, et les douzaines qui restent en Opinel anciens, collector et custom :wink:

Berno a écrit:Après mon ménage de fin d'année, il me reste 9 pièces 3 RB, 1 RD, 1 MM, 1 V, 1 1515, 1 MM, 1 Sam, ,le Seb façon Oufti va repartir.….

Ah ben ça t'as bien fait le ménage, t'as même jeté ton Costo ivoire avec les balayures ! :bouhouhou: A moins que ton compte n'inclut que les artisans ce qui me rassurerai ! :lol:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar mako » 04 Jan 2010 13:00

22 pliants et fixes et 6 en vue pour débuter l'année.… Je me fixe toujours de ne pas dépasser la trentaine.… Ca fait petit joueur à coté de certains !!!!
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Shengouille » 04 Jan 2010 13:56

- 3 Davless, quatrième en commande
- 1 RémyB
- 1 Higo Aliaswonderisé
- 1 CardoSheng
- 1 Douk custom
- 1 Mini-griptilian ritter à customiser
- 2 Higos à customiser

Pile 10 !

Et une vingtaine de coupe-choux...
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar Doud » 04 Jan 2010 13:59

aquinatis a écrit:thread débile et probablement déjà existant quelque part, mais combien possèdez-vous de couteaux?
J'ai du mal dès que je passe les dix mais vous? allez-y n'ayez pas peur, on ne va pas vous envoyer les hommes en blanc...

de moins en moins, mais encore trop …
j'aimerais idéalement parvenir à n'en garder que trois ou quatre ; plus raisonnablement une dizaine … j'y arriverai, un jour … :lol:

mais surtout il faudrait atteindre ce stade où ce genre de questions ne me fera plus de noeuds au cerveau :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar Égée » 04 Jan 2010 14:55

Doud a écrit:
aquinatis a écrit:thread débile et probablement déjà existant quelque part, mais combien possèdez-vous de couteaux?
J'ai du mal dès que je passe les dix mais vous? allez-y n'ayez pas peur, on ne va pas vous envoyer les hommes en blanc...

de moins en moins, mais encore trop …
j'aimerais idéalement parvenir à n'en garder que trois ou quatre ; plus raisonnablement une dizaine … j'y arriverai, un jour … :lol:

mais surtout il faudrait atteindre ce stade où ce genre de questions ne me fera plus de noeuds au cerveau :wink:

Presque pareil que notre Doudou.

J'en ai aujourd'hui plus de cent si je compte les doublons, triplons (et même plus pour les Douk et les SAK) et que je serais très fier de moi si j'arrivais à passer en dessous des 50.

Mais 50 c'est aussi approximativement le nombre de couteaux qui comptent vraiment pour moi dans ma collection. Donc :roll:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Égée » 04 Jan 2010 14:59

Encore un fil qui risque de me déclencher une grosse envie de vendre. rptd
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales