Figthers

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Figthers

Messagepar AL 1 » 11 Jan 2010 11:13

mon Fighter !

Image
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Patrick » 11 Jan 2010 11:16

Lolo94 a écrit:Je sais pas vraiment ce que c'est qu'un fighter non plus, c'est très américain comme concept. Je dirais: pas tous les couteaux de combat, ni les dagues, mais plutôt un gros couteau destiné plus à impressionner (ou rassurer) qu'a se battre réellement. Exactement comme les Bowie des origines en fait... ;)

Le fighter c'est un couteau à tuer les zombies. C'est-à-dire qu'en réalité, c'est impropre à la plupart des autres usages. Alors qu'un Bowie, ça peut toujours faire un couteau de camp acceptable. La beauté du fighter réside donc dans son inutilité absolue. Enfin, pour la plupart d'entre nous, je suppose. Rigoureusement inutile, donc absolument indispensable. Voila la philosophie de l'amateur de fighter.

Ca par exemple, c'est un fighter, il n'y a pas de doute (faudrait que j'essaie de couper le poulet avec, pour voir, quand même) :

Image

C'est comme le sub-hilt du pere Loveless, que veux-tu faire avec un machin pareil ?

Image

Et pourtant, c'est bôôôô !
Patrick
De Fye

Messagepar hal 2009 » 11 Jan 2010 11:24

magnifiquement hyper graalesque et beau :bave: :bave: :bave: :bave: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Image
hal 2009

Messagepar freddy1 » 11 Jan 2010 11:26

Sebastien a écrit:Je ne vois pas trop en quoi le Greco est un fighter. Dans ce cas il faudrait renommer 90% des Bowies existants.

bin une garde assez importante, un (faux) contre tranchant pour améliorer les coups d'estoc...
Tout les bowies n'ont pas çà…

Image
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=329&p=197893&hilit=+sheffield+Bowie#p197893

mais si on considére la definition de Patrick (un couteau qui ne peut servir qu'au combat, rien d'autre :D ) alors effectivement, ce Bowie n'est pas un fighter.
Beaux couteaux Pat' ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Patrick » 11 Jan 2010 11:29

Je précise que le Loveless n'est pas à moi, évidemment, au cas ou un inspecteur du fisc passerait par là et penserait que j'ai gagné au loto... Il est dans la collection de Dave Ellis (exquisiteknives.com).
Patrick
De Fye

Messagepar hal 2009 » 11 Jan 2010 11:35

Patrick a écrit:Je précise que le Loveless n'est pas à moi, évidemment, au cas ou un inspecteur du fisc passerait par là et penserait que j'ai gagné au loto... Il est dans la collection de Dave Ellis (exquisiteknives.com).

n'empeche que, à mes yeux, tu as une des plus belles collec du fofo...j'évite soigneusement de la regarder :coeur: :bave: car je me fais du mal :D
hal 2009

Messagepar Patrick » 11 Jan 2010 11:36

Ouais ben c'est la crise, je revends et elle fond...
Patrick
De Fye

Messagepar French Kiss » 11 Jan 2010 12:57

Dans le genre, il y a le schlass des para-commandos belges, ca manque un peu de garde mais c'est optimise pour le plante de baton, et en plus il coupe, tranchant et contre-tranchant affute, c'est le seul que j'ai …
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Sebastien » 11 Jan 2010 13:08

freddy1 a écrit:
Sebastien a écrit:Je ne vois pas trop en quoi le Greco est un fighter. Dans ce cas il faudrait renommer 90% des Bowies existants.

bin une garde assez importante, un (faux) contre tranchant pour améliorer les coups d'estoc...
Tout les bowies n'ont pas çà…

Donc selon ta définition, ces couteaux seraient des fighters ?

Image

Image

Je ne suis pas convaincu par cette description en fait. Clairement ces deux derniers n'ont rien à faire parmi cette catégorie de couteaux car ils sont bien trop lourds et épais. Regardes le TrailMaster.
Sebastien

Messagepar freddy1 » 11 Jan 2010 13:16

oui, il faut qu'ils soient aussi assez leger, mais précisement, ce Greco l'est (aprés, la notion de légéreté est subjective... :czn: )
Certain Bowie, même sans garde, peuvent etre des "fighters", comme le Perrin...
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Crocuta » 11 Jan 2010 13:19

déjà cité, prrrrt
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Patrick » 11 Jan 2010 13:19

Je dirais que le Perrin est un paradoxe : il a une vocation combat clairement affirmée par son nom, et en même temps, il est parfaitement inefficace contre les zombies, il me semble. Pour le dire autrement, si on ne connaissait pas Fred Perrin et si il ne l'avait pas baptisé fighter, qui aurait dit que c'en était un ?
Dernière édition par Patrick le 11 Jan 2010 13:25, édité 1 fois au total.
Patrick
De Fye

Messagepar Crocuta » 11 Jan 2010 13:20

Ben, quand on l'a en main, on le sait tout de suite :bouhouhou:

Patrick a écrit:et en même temps, il est parfaitement inefficace contre les zombies

Comment ça ?
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Patrick » 11 Jan 2010 13:23

Crocuta a écrit:Ben, quand on l'a en main, on le sait tout de suite :bouhouhou:

Patrick a écrit:et en même temps, il est parfaitement inefficace contre les zombies

Comment ça ?

Ben il a un design extremement sobre. Ca peut pas faire peur aux zombies, ça...
Patrick
De Fye

Messagepar Crocuta » 11 Jan 2010 13:27

Aaaarf, ben voui :lol:
Cela dit, un zombie peut-il avoir peur ?
Quand on les voit se précipiter en hurlant comme des malades vers un bunker surarmé et imprenable, on peut avoir des doutes !
Plus sérieusement, contre les zombies ça le fait effectivement pas, mais dans le cas d'un combat au couteau comme-dans-les-flimes ou comme plus que très rarement dans la vraie vie, il doit être assez foutrement redoutable :?
Crocuta
Hyène Bien Fou

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes