pwet a écrit:moi j'aime cette odeur... c'est grave ?
et quand je me coupe j'aime aussi lecher le sang. ca aussi c'est grave hein ?
sinon a ma connaissance les seuls couteaux ou l'odeur persiste c'est ceux avec un sandwich de vieux fer qui patine difficillement .
Ghjallone a écrit: fin c'est vrai que des fois ca fait bizare... quand on mange des pommes avec une lame neuve, au bout de la 2°, il se passe des trucs étranges
tobob a écrit:Rien à voir avec la lame, c'est que c'est des pommes corses.…
tobob a écrit:Toubo, c'est pas le nom d'un chien dans un dessin animée ? J'vais en quête.
Bicarbonate, genre ce que tu avales quand tu as trop mangé ?
pwet a écrit:tobob a écrit:Rien à voir avec la lame, c'est que c'est des pommes corses.…
oui tobo …
ca c'est pour ca que je prend jamais un couteau en acier au carbone neuf au travail. c'est pas terrible le oignons bicolores qui puent.
par contre etrangement ca le fait qu'avec des schlasses neufs. je repoli regulierement certains quasi mirroir pour m'emerveiller de la patine naissante sur le poli mirroir![]()
![]()
et la pas de soucis de decoloration des aliments.
un truc a essayer aussi c'est l'entretien au bicarbonate comme les anciens cuisiniers (a l'epoque ou ils n'avaient pas le choix). ca enleve une bonne partie de la patine en laissant un genre de gris mat et la lame est bcp moins reactive.
DagueHaubert a écrit:tout le monde sait que l'odeur vient de la trempe pratiquée à l'ancienne : dans l'urine de chevrette vierge à température corporelle
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités