J'ai craqué, acheté chez luc,pour la confiance, le sérieux,et pour pas etre emmerdé par les frais de douanes ni les boutiques...enfin on en s'en fout,c'est un choix.
Lundi, 12h45: ça sonne.….je dévale l'escalier, en bas, un facteur souriant m'annonce j'ai un colis pour , avant meme de signer, je vois "sevilla" sur l'étiquette, je signe..et fait un grand merci au facteur, un peu plus appuyé que dab.
J'ouvre le colis, superbement conditionné, je vois une lettre,….m'en fout, on verra plus tard, sous les polystyrènes je vois une boite" spyderco"…., j'ouvre ce contenant et puis zut....le contenu est emballé dans un film mousse, un,tour, deux tours,je le vois, enfin.…
Et là, première surprise: c'est grand!!! fermé il fait 14cm, c'est clair 14cm c'est rien sur une règle, mais là…..
__deuxième surprise: je le prends en main, quelle légèrete!!! je laisse durer mon plaisir avant de l'ouvrir, les plaquettes en g10 offrent un superbe grip, et le traitement digicamo est superbe,légèrement translucide, non que je kiffe ma race le tactikel de la mort qui tue, juste que je trouvais belles cette finition.
__triosième surprise: je l'ouvre, un joli, mais souriant "snnaap" accompagne ma joie, quelle lame 10cm, 4mm d'épaisseur, le tout sans aucune lourdeur, tout est puissant, racé et finalement fin, l'antipode du chinook ….et quelle belle lame, le coating DLC est mat, on a l'impression qu'il absorbe la lumière.…
Le liner est également traité en gris mat et tombe naturellement sous le pouce. Comme d'hab, chez spydey, l'érgonomie est optimum et ce coutal offre de multilples positions, avec de petits grip serrated dans la lame au niveau du pouce et de l'index ( peut etre pas forcément adapté aux petites mains) , encore un autre bonheur.
__quatrième surprise:le tranchant à tailler les cheveux en quatre, la flat-grind et le cpm-s30v font merveille,que dire d'autre.…
Bref, grandeur, légèreté, tranchant, érgonomie
tofs PPP.…

j'oubliais la lettre de Luc,