EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar pwet » 28 Jan 2010 16:34

Efix a écrit:A mon avis Doud, ce n'est pas le couteau à acheter en premier "gros" achat : le talon descend trop bas et ce n'est pas à mon avis un bon éminceur. La version revisitée par Oufti est meilleure.
Pour moi, il faut que, le fil posé au plus large de la lame, tu puisses avoir largement la place pour les doigts entre le manche et la table, ce ne semble pas être le cas.

en meme temps ca n'a pas du tout le profil d'un eminceur. plus un croisement entre un couteau a decouper type carving knife et un tranchelard. en gros le profil ressemble pas a grand chose. et je rejoins completement oufti sur la mitre inutile et la partie non affutée juste avant celle ci.

je pense que ce couteau a beau avoir la meilleure technologie du monde il me donne a moi aussi l'impression d'avoir été concu a la va vite et surtout pas par un utilisateur, ou alors un mauvais. encore un produit concu par un designer et un service marketing dans le but de vendre et non d'etre efficace … c'est pas comme si y'en avait pas assez.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar oufti » 28 Jan 2010 16:53

Efix a écrit:Pour moi, il faut que, le fil posé au plus large de la lame, tu puisses avoir largement la place pour les doigts entre le manche et la table, ce ne semble pas être le cas.

Quoique pour une prise éminçage je privilégie la prise pouce/index en opposition sur la lame devant le manche, le reste des doigts posés sur le côté, donc c'est jouable.

Mais effectivement ça n'est pas un super profil pour l'éminçage...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar JM² » 28 Jan 2010 22:03

scarabe a écrit:non l'euro c'etait en 2004 ! en 2002 c'etait la coupe du monde !!

Tttttttt !

L'utilisation de l'Euro date de 1999 ; l'introduction des nouvelles pièces et billets en euros a débuté le premier janvier 2002 quant à la coupe du monde que tu dois vouloir évoquer c'est celle de1998 mais on en a parlé au moins jusqu'en 2002 :D … du moins dans mon fuseau horaire king
-
JM²
Ma fiole

Messagepar SOD » 28 Jan 2010 23:19

Laisse c'était un blague pourrie :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar evercut » 28 Jan 2010 23:32

Bonjour Durandal et bonjour à tous !
Mon nom est Stéphane Guillaumont. Je suis à l'origine d'EVERCUT et chef du projet dans la société TB.
Je viens de découvrir les nombreux posts sur ce forum particulièrement actif … Bravo !
Les messages soulèvent une quantité de questions et il ne me sera pas possible de répondre à tous. Je serai néanmoins heureux d'échanger avec vous sur cette technologie Française (cocorico), issue de 5 années de recherches de notre PME. Vous comprendrez que pour des questions de confidentialité je ne pourrai pas détailler tous les aspects de la technologie et de la fabrication.

Longue vie à ce forum !
Evercut … infiniment tranchant
evercut

Messagepar SOD » 28 Jan 2010 23:36

Il n'y a pas eu un dépôt de brevet sur cette fameuse technique? :D
SOD
Crise de Nerd

Messagepar evercut » 28 Jan 2010 23:41

Simple Man a écrit:je me méfie toujours de ceux qui prétendent être les meilleurs en ci ou en ça, quant t'es vraiment dans l'excellence, pas la peine de le crier haut et fort
pfff. la perfection ça n'existe pas

Ce n'est pas nous qui le disons, mais un laboratoire indépendant, qui suite à de nombreux tests à démontré les caractéristiques de notre technologie. Ce test est réalisé suivant une norme internationale (International standard ISO 8442.5:2005).
Pour plus de détails sur ce test, vous pouvez consulter :
http://www.catra.org/pages/products/kni … l1/slt.htm
Un film en fond de page montre le test.
evercut

Messagepar evercut » 28 Jan 2010 23:42

shade of darkness a écrit:Il n'y a pas eu un dépôt de brevet sur cette fameuse technique? :D

bien sur que si, dès le début de nos recherches
evercut

Messagepar kurios » 28 Jan 2010 23:46

Et pour le design... Peu pratique? Question soulevée plusieurs fois par certains dont l'utilisation de lames pour qui c'est une passion voir un métier. C'est aussi des années de recherche? :roll:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar evercut » 28 Jan 2010 23:48

ZippoPotamme a écrit:pour le carbure de titane, oui ca existe. Je pense que c'est juste un revêtement comme sur les forets et autres fraises. Pas de quoi fouetter un chat

Pas un revêtement !
La zone du tranchant est constituée d'un alliage dont les carbures de titane sont un des composants.
Pas de risque que les performances baissent après usure de la surface.
evercut

Messagepar oufti » 28 Jan 2010 23:49

evercut a écrit:
shade of darkness a écrit:Il n'y a pas eu un dépôt de brevet sur cette fameuse technique? :D

Donc aucun problème pour nous expliquer votre technique :)

Ce sur quoi on s'interroge surtout c'est de savoir si c'est différent d'un coating au carbures de titanes et par la même si ce sera affutable.

evercut a écrit:Pour plus de détails sur ce test, vous pouvez consulter :

Je préfère les tests en coupe poussée, parce qu'en coupe tirée une scie (même microscie) fera toujours mieux qu'un couteau.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar JM² » 28 Jan 2010 23:50

Ce serait sympa de nous fournir l'un ou l'autre couteau pour une série de tests :D

Je ne dit pas ça pour avoir un couteau à l'oeil, mais l'une ou l'autre lame qui tourneraient entre membres pour une série de tests que nous définirions : coupe, affutage, utilisations diverses …

… en voilà une idée …
JM²
Ma fiole

Messagepar SOD » 28 Jan 2010 23:52

Voila! Merci Mr Oufti :chin:

Parce que mine de rien il y a des gens intéressé :D
SOD
Crise de Nerd

Messagepar evercut » 28 Jan 2010 23:55

kurios a écrit:Et pour le design... Peu pratique? Question soulevée plusieurs fois par certains dont l'utilisation de lames pour qui c'est une passion voir un métier. C'est aussi des années de recherche? :roll:

Ce couteau a été testé et re-testé par de nombreux chefs. N'étant pas en contrat avec eux, il ne m'est pas possible de donner des noms. Plusieurs *** michelin. Le couteau est parfaitement équilibré. Volontairement pas d'emplacement pour les doigts … qui sont en définitive faussement ergonomiques. Chaque main est différente et le manche parfaitement rectiligne convient à tous (en tous cas à ceux qui l'ont testé). La mitre permet de prendre appuis. La volonté est de réaliser un couteau parfaitement intemporel. La finition de haut vol complète cette perception haut de gamme. Nous avons aussi souhaité que le coffret soit aussi valorisant.
evercut

Messagepar evercut » 29 Jan 2010 00:01

oufti a écrit:
evercut a écrit:

Donc aucun problème pour nous expliquer votre technique :)

Ce sur quoi on s'interroge surtout c'est de savoir si c'est différent d'un coating au carbures de titanes et par la même si ce sera affutable.

evercut a écrit:Pour plus de détails sur ce test, vous pouvez consulter :

Je préfère les tests en coupe poussée, parce qu'en coupe tirée une scie (même microscie) fera toujours mieux qu'un couteau.

Concernant le test, il est décliné en deux variantes. Une pour les couteaux dont le fil est lisse et une pour les couteaux microdenture. De fait la comparaison est toujours pour des produits équivalents. Pour info, un couteau acier classique est HS après 17 cycles sur le banc de test, un couteau avec acier fritté type RWL 34 atteint 35. Les lames céramique poussent de 800 à 3000 cycles environ en fonction des qualités. Evercut a atteint 6600 cycles !
evercut

PrécédentSuivant

Retour vers A table...