gam127 a écrit:...par contre celui de fontenille j'aime bien il sort un peu du lot.…
Eeek !
Maibon, il faut de tout pour faire un monde parait-il

gam127 a écrit:...par contre celui de fontenille j'aime bien il sort un peu du lot.…
oufti a écrit:gam127 a écrit:...par contre celui de fontenille j'aime bien il sort un peu du lot.…
Eeek !
Maibon, il faut de tout pour faire un monde parait-il
gam127 a écrit:oufti a écrit:Ce qu'il y a de bien avec l'atelier Perceval c'est qu'ils fabriquent leurs propres modèles (qu'on aime ou pas) un fabriquant de plus de Thiers je n'en voit vraiment pas l'intérêt.
Ben justement je pense qu'ils ont assez de creativite que pour rendre cela interessant...mais c'est vrai que si c'est pour nous faire un copié-collé d'un chambriard cela n'aurait pas d'intérêt... par contre celui de fontenille j'aime bien il sort un peu du lot.…
Gilles a écrit:
La ligne du couteau (contrainte principale à respecter pour le fabricant) est jolie, et la difficulté consiste justement à créer un modèle original à partir de celle ci. On peut faire ce qu'on veut en matière de mécanisme, de manche etc...
Gilles a écrit:Personne n'impose rien! Ceci dit, si on veut participer à l'aventure "Le Thiers",..
on se doit de respecter une ligne -pas une forme - et ceci est quand même très souple. J'en veux pour preuve que le modele que j'ai sorti est très différent de ceux sur le marché. Dans les proportions et dans le mécanisme. Et c'est ça l'intérêt de la démarche.
Il est plus difficle d'innover quant il y a un reglement de type "figures imposées" que dans le cadre du "free style"
Bonne journée !
Perceval a écrit:Képir a écrit:Je suis intrigué par l'ecaille de tortue dorée a la feuille...j'aurais bien aimé voir ça !
exemple :
oufti a écrit:Chacun son opinion, imposer une forme pour moi c'est brider totalement la créativité, ne la laissant s'exprimer que dans le "cosmétique", chose qui m'indiffère profondément.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités