freddy1 a écrit:evercut a écrit:Il ne vous est pas possible de raffûter cette lame du fait de la dureté extrême de son tranchant.
houla, je crois que vous réalisez pas que vous avez affaire a de sacrés tarés sur ce forum...
freddy1 a écrit:evercut a écrit:Il ne vous est pas possible de raffûter cette lame du fait de la dureté extrême de son tranchant.
houla, je crois que vous réalisez pas que vous avez affaire a de sacrés tarés sur ce forum, qui ont tous plusieurs barres diamantés à la maison, qui discutent pendant des heures sur les différences de structure entre du ZDP189 et du niolox, qui gueulent parce qu'ils peuvent pas affuter des couteaux en céramique... mais si vous leur dites "laissez tomber, vous y arriverez pas.…" et bien ils vont passer des heures à essayer de prouver le contraire, allant même jusqu'a faire une ballade chez un pro pour voir si des fois, avec un backstand …
tobob a écrit:Et ils l'achèterons même pas parce qu'il perdent le coté le plus rigolo.…
evercut a écrit:kurios a écrit:Et pour le design... Peu pratique? Question soulevée plusieurs fois par certains dont l'utilisation de lames pour qui c'est une passion voir un métier. C'est aussi des années de recherche?
Ce couteau a été testé et re-testé par de nombreux chefs. N'étant pas en contrat avec eux, il ne m'est pas possible de donner des noms. Plusieurs *** michelin. Le couteau est parfaitement équilibré. Volontairement pas d'emplacement pour les doigts … qui sont en définitive faussement ergonomiques. Chaque main est différente et le manche parfaitement rectiligne convient à tous (en tous cas à ceux qui l'ont testé). La mitre permet de prendre appuis. La volonté est de réaliser un couteau parfaitement intemporel. La finition de haut vol complète cette perception haut de gamme. Nous avons aussi souhaité que le coffret soit aussi valorisant.
evercut a écrit:ZippoPotamme a écrit:pour le carbure de titane, oui ca existe. Je pense que c'est juste un revêtement comme sur les forets et autres fraises. Pas de quoi fouetter un chat
Pas un revêtement !
La zone du tranchant est constituée d'un alliage dont les carbures de titane sont un des composants.
oufti a écrit:Efix a écrit:Pour moi, il faut que, le fil posé au plus large de la lame, tu puisses avoir largement la place pour les doigts entre le manche et la table, ce ne semble pas être le cas.
Quoique pour une prise éminçage je privilégie la prise pouce/index en opposition sur la lame devant le manche, le reste des doigts posés sur le côté, donc c'est jouable.
Mais effectivement ça n'est pas un super profil pour l'éminçage...
Efix a écrit: Nous aimons que nos couteaux coupent bien et longtemps, mais quelque part, nous ressentons une certaine frustration avec un couteau qui couperait tout le temps
French Kiss a écrit:Remarquez que sur la pub, le gonze qui salut tient un bo-ken, pas un katana, donc si les tranchants sont comparables, ca donne une idee de l'efficacite sur les tomates … Sprotch !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités