A l'instar de Yoddha, j'ai une définition restrictive de l'EDC. Je cogite beaucoup avant de concevoir, commander ou acheter un couteau de poche justement pour qu'il réponde au maximum de mes besoins usuels sans avoir à faire appel à un autre.
Dès lors, mon EDC ne change que très rarement une ou deux fois l'an tant que je n'ai pas trouvé mieux.
Ainsi mon Raboliot cran forcé carbone a été mon EDC pendant plus de trois ans remplacé par mon Callejon Byro tout acier pendant un an lui même remplacé par le Solognot carbone pendant un an jusqu'à être substitué par le Raboliot C2C carbone depuis mars dernier.
Mes liners étant utilisés pour du bricolage ou des activités de loisirs ponctuelles, ils ne sont pas mes EDC.
Cela ne veut pas dire que je n'utilise plus les anciens EDC. Souvent, ils sont utilisés par les autres occupants de la maisonnée.
Quand on a longtemps le même couteau en poche, je trouve que se créent des liens forts avec lui et qu'il devient vite le prolongement de la main tant on est habitué à l'utiliser. On s'en sert tous les jours un peu mieux.