EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar deovolens » 30 Jan 2010 00:33

Un beau couteau sobre pour les gens qui ont remplacé l'abacus par l'ordinateur.Affuter était un mal nécessaire pour moi, je préfère me limiter à la fonction primaire de cet outil: couper.
La vidéo est bien, le nom "evercut" est pour moi un peu trop "sales session".
Quandmême je vous souhaite un succès mérité pour ce produit EUROPEEN, nous les Belges on n'est pas chauvin.
deovolens
XX Hell

Messagepar aliaswonder » 30 Jan 2010 00:39

evercut a écrit:Un petit cadeau avant le WE. Voici le lien pour visualiser le film (en HD) que nous avons utilisé pour la promotion d'evercut lors du salon de Maison & Objet.
C'est une modélisation 3D. Je trouve le résultat intéressant. Il a été diffusé 1350 fois pendant le salon ! Pour tout dire, j'ai maintenant un peu de mal a écouter la musique. Beau travail de la part de l'équipe en charge de ce film.

Très bien faite cette video, bravo thup
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Black_Wolf » 30 Jan 2010 17:18

Chouette video.
J'était extrêmement sceptique, au départ.
Des couteaux "ultra-novateurs", avec des traitements "pseudo-révolutionnaires", on en a vu: coatings spéciaux, céramiques de diverses sortes, carbures de talonite, aciers cryptiques trempés dans de l'urine de bouc, etc!

Néanmoins, il semble que vous teniez une idée intéressante, à mon avis bien davantage que les "coatings" qui se font la malle en moins de deux et les céramiques qui se cassent sur un os de poulet.
Je n'ai pas de formation en metallurgie, j'ignore la qualité de la mise en oeuvre et la viabilité réelle de votre procédé, mais je suis intrigué.
Et votre empressement et votre soin à répondre à nos questions de geek sont de bonne augure.

Je ne pense pas sauter le pas dans l'immédiat (n'ayant pas besoin d'un couteau de cuisine pour l'instant, tout bêtement), mais j'ai hâte d'avoir des retours concernant l'utilisation. Quoiqu'il en soit, bon courage et bonne continuation.

Question subsidiaire: comptez vous réserver cette technologie au couteaux de cuisine, ou serait-il possible qu'elle soit éventuellement déclinée pour d'autres types de couteaux ( couteaux de table "high end", petits pliants pour des coupes en finesse, etc..)? Parce que si votre projet, qui semble conçu avec un grand sérieux, tient ses promesses, il vont enrager, chez Rockstead!
Black_Wolf

Messagepar SuperLoutre » 30 Jan 2010 17:46

"infiniment tranchant"

"la meilleure lame du monde"

"manier la perfection"

:non: je suis désolé mais trop c'est trop, moi qui aime les gens modestes ce genre de com ça m'en touche une sans bouger l'autre

et puis ces histoires de "créer le buzz" ça fait un peu :consommez bande de moutons, on peut vous faire acheter n'importe quoi à n'importe quel prix tant qu'on vous dit que c'est bien et que tout le monde en parle"

cordialement
SuperLoutre

Messagepar Bigsam » 30 Jan 2010 17:48

Ben c'est quand même un peu normal d'avoir un plan communication quand on sort un produit qu'on juge novateur et sur lequel on a pas mal investi.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar SuperLoutre » 30 Jan 2010 17:53

j'ai pas dit que ça marche pas comme stratégie, mais moi je n'y suis pas sensible :P
SuperLoutre

Messagepar Black_Wolf » 30 Jan 2010 17:56

Certes.
Enfin, ça c'est le boulot de la branche marketting, faut dire...
Pour des passionnés de couteaux, ça peut sembler assez incongru, mais lorsqu'il s'agit de faire un communiqué s'adressant au plus grand nombre, il est normal que les publicitaires mettent en avant (jusqu'à l'hyperbole) les qualités supposées du produit.
Moi aussi, je trouve ce type de comm peut être un poil "outrancière", mais bon, ça semble s'appuyer sur des qualités réelles. (en théorie, du moins. Après, faut juger sue pièce...)
La façon de communiquer de la marque Busse Combat Knives (à une toute autre échelle!) me gonfle, mais le produit tient la route, dans l'absolu.
Dans un tout autre domaine qui me tient à coeur, celui de l'audio en l'occurrence, le créateur d'amplis casques de très haut de gamme Ray Samuels en rajoute quelques couches...mais les produits, dans l'absolu, tiennent la route.

C'est juste qu'on y est moins habitués, dans le domaine des couteaux.

La création d'un produit et la façon d'organiser la comm autour sont deux choses différentes, très souvent organisées par des personnes différentes, d'ailleurs.
My Two cents. :wink:
Black_Wolf

Messagepar Bigsam » 30 Jan 2010 18:01

Mon message portait plus sur la partie "créer le buzz" qui visiblement te hérissait la loutre.
Même si c'est un peu "jargonneux", présenter son produit au maximum de gens et en faire parler est normal lors d'un lancement.
Après, les hyper-superlatifs sont évidemment un peu too-much mais c'est le propre du genre : Les nouvelles lessives lavent toujours plus blanc :D
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam

Messagepar aliaswonder » 30 Jan 2010 18:02

Sans acheter comptant tout le baratin on peut reconnaître que la com est plutôt bien faite et créative par rapport aux pubs habituelles de couteaux. C'est assez dur de se faire remarquer sans avoir le budget pour matraquer un spot de pub sur toutes les chaînes en prime. :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar oufti » 30 Jan 2010 18:07

Black_Wolf a écrit:Je ne pense pas sauter le pas dans l'immédiat (n'ayant pas besoin d'un couteau de cuisine pour l'instant, tout bêtement),..

Depuis quand on achète que des couteaux dont on a besoin... tu n'es pas ici depuis longtemps, toi, aie confiansssssss...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar arthur » 30 Jan 2010 18:10

Bon, ce genre de com. me gêne pas.
Pas du tout même.
les Français ont trop l'habitude de s'auto-flageller et d'en être fier.
Ce serait un ricain qui aurait fait ça, pas sûr qu'on aurait eu les mêmes réactions...

En terme de réussite industriel seule la com compte, on le sait trop bien.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar oufti » 30 Jan 2010 18:12

arthur a écrit:Bon, ce genre de com. me gêne pas.

Puis je préfère voir ce genre de comm que de voir un chef renommé faire la publicité de couteaux "professionnels" disponible dans les stations service au prix d'un plein de carburant + 3€…
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar SuperLoutre » 30 Jan 2010 18:13

tiens d'ailleurs, on sait où c'est qu'ils seront fabriqués ces couteaux ? désolé si ça a été dit mais je ne retrouve pas
SuperLoutre

Messagepar Bigsam » 30 Jan 2010 18:17

Sur le site (qui est encore en version teasing) http://www.evercut.fr/
on lit : La meilleure lame du monde. Designed and made in France by TB
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam

Messagepar pwet » 30 Jan 2010 18:18

bon, je pense que j'ai mal formulé la question.

pouvez vous m'expliquer le pourquoi du profil. pourquoi le seul couteau disponible dans cette gamme revolutionaire n'a t il pas un profil classique ? ce truc ressemble a un couteau a steack rallongé plus qu'a un couteau de cuisine. pourquoi si etroit de lame ? pourquoi cette longue courbe qui aboutit sur une pointe tres fine ?

voila … je me repete mais c'est bien beau d'avoir des materiaux de malade mais si le profil n'est pas bon, vous ne toucherez pas grand monde, en tout cas pas les enthousiastes/ pro de la cuisine qui pourraient porter votre produit.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

PrécédentSuivant

Retour vers A table...