Certes.
Enfin, ça c'est le boulot de la branche marketting, faut dire...
Pour des passionnés de couteaux, ça peut sembler assez incongru, mais lorsqu'il s'agit de faire un communiqué s'adressant au plus grand nombre, il est normal que les publicitaires mettent en avant (jusqu'à l'hyperbole) les qualités supposées du produit.
Moi aussi, je trouve ce type de comm peut être un poil "outrancière", mais bon, ça semble s'appuyer sur des qualités réelles. (en théorie, du moins. Après, faut juger sue pièce...)
La façon de communiquer de la marque Busse Combat Knives (à une toute autre échelle!) me gonfle, mais le produit tient la route, dans l'absolu.
Dans un tout autre domaine qui me tient à coeur, celui de l'audio en l'occurrence, le créateur d'amplis casques de très haut de gamme Ray Samuels en rajoute quelques couches...mais les produits, dans l'absolu, tiennent la route.
C'est juste qu'on y est moins habitués, dans le domaine des couteaux.
La création d'un produit et la façon d'organiser la comm autour sont deux choses différentes, très souvent organisées par des personnes différentes, d'ailleurs.
My Two cents.
