Je n'ai pas de limites non plus, je porte et j'utilise tous mes couteaux (sauf 3 ou 4 pour des raisons de spéculation), du SAK à 15€ aux pièces un peu plus exceptionelles. Après, et Tétocube l'a très bien dit, ma limite dans l'utisation, c'est le bon sens.
aquinatis a écrit:Bof moi j'ai surtout l'impression que beaucoup rechignent à utiliser leurs couteaux parce qu'ils ont bien l'intention de les revendre: je n'ai jamais vu un seul Mayo en vente sur les forums avec un manche plein de pets et une lame rayée. Conclusion pour moi: ce ne sont pas vraiment des couteaux, plus des objets de troc, de collection, à admirer. Bon si c'est pour ouvrir le courrier, c'est une utilisation certes respectable, mais quasi rien pour un couteau. Un grand Bowie de Bruno ou de PH qui resterait en vitrine, ça me ferait mal au coeur: ils sont de plus bien plus beaux patinés, avec quelques pets de ci de là, les étuis un peu crades...
Il y'a une part de spéculation sur les Mayo, c'est certain mais ce ne sont pas les couteaux sur lesquels c'est le plus développé. D'autre part, il faut aussi prendre en compte qu'il est assez fréquent que les utilisateurs renvoient leur couteau de temps à autre au coutelier pour une petite révision et lifting. Le couteau aura été utilisé mais il son aspect sera tip top.