Votre montant maximum pour utiliser un couteau?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Dans quelle fourchette se trouve votre montant maximum pour utiliser un couteau?

En dessous de 100 euros
9
8%
Entre 100 et 200 euros
18
16%
Entre 200 et 300 euros
20
18%
Entre 300 et 400 euros
21
19%
Entre 400 et 500 euros
8
7%
Entre 500 et 600 euros
9
8%
Entre 600 et 700 euros
2
2%
Entre 700 et 800 euros
1
1%
Entre 800 et 900 euros
0
Aucun vote
Entre 900 et 1000 euros
1
1%
Au dessus de 1000 euros
24
21%

Nombre total de votes : 113

Re: Votre montant maximum pour utiliser un couteau?

Messagepar têtocube » 01 Fév 2010 22:51

mon couteau le plus cher m a coute environ 400 euros, je l ai utilise, j ai nique le manche en le frottant comme un degenere, et je l ai revendu.………..
il m est impossible d acheter un couteau sans l imaginer "en situation".
je ne l achete que pour qu il serve, sinon, je laisse tomber.
mais je ne collectionne pas en fait, j aime simplement avoir des couteaux differents pour faire les memes choses.
mais bon, c est sur que pour planter dans la terre et deterrer les racines des ronces ou mettre des pieges a taupes, j utilise plutot le bark que le plazen.
ma seule limite en fait, c est une espece de bon sens.
voila.
têtocube

Messagepar Der Alte » 02 Fév 2010 01:52

Lautla a écrit:
Der Alte a écrit:je n'ai pas honte de dire que j'ai des couteaux disséminés partout chez moi, de la vitrine du living, à notre chambre où pend mon épée..:)
et ceux-là, je ne les utilise guère (quoique!?)

Oui mais ta sexualité ne nous regarde pas :o

je parlais des couteaux dans les vitrines, hé :roll:

pour Loïc :

les Pallares sont fabriqués en Espagne, à Solsona.
j'en ai trois, dont un, style navaja, à plaquettes encorne et petit guillochage, très bien fini et deux, de fabrication plus courante, à manche dans une sorte de plastic ivoire (àmoins que ce ne soit une autre matière, le toucher fait penser à une corne tendre !?)
pratique, robuste, bon marché...et çà taille!
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar lichtenfeld » 02 Fév 2010 02:29

j'ai mis plus de 1000€

bon c'est sûr qu'avec l'ours je fais attention; c'est pas une question de prix c'est juste que ça m'emmerderait qu'il soit édenté. mais je m'en sers quand même (plus en cuisine qu'en forêt mais il l'a vu à diverses reprises)

de toute façon je me dis à quoi bon les garder à l'état du neuf, qui cela intéressera quand je serai mort ?
alors autant en profiter
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar oligohunter » 02 Fév 2010 05:56

Salut a tout, Ami...amateur de tranchand ,comme plusieur dise, Je me lance.…….pour les fautes BA... je me lance.….Après avoir lu un super article de Francois-Xavier Salle dans La Passion des Couteaux No.97 Page 50 .je lui ecrit et lui demande les dimention d'un superbe petit couteau signé Slobodian ,il me repond très rapidement, je n'en revien tout simplement pas...mais me rendre compte ...que des passionés de lame , ne fond pas que les collectionner.…..mais,qu'a tout les jours sa coupe peut importe le prix.…….. Je crois quil est possible de trouver de très bon et beau couteaux fait par des artisents a prix qui défit plusieur industriel....pour une valeur ajouter. Vous être très chanceux de pouvoir profiter d'un bassin de coutellier de cette qualiter qui offre des couteaux different et innovateur.….Ici, je suis très loin de vous et je vous envie...Les couteaux ses pour la BOUFF...peut importe le prix.
Quelle belle journée... /// La patience est toujours récompensée.
oligohunter
Ouf du youf

Messagepar kurios » 02 Fév 2010 08:55

T'as eût un prix de gros sur les points? rptd
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Wabigon » 02 Fév 2010 09:09

Un couteau, pour moi, quelqu'en soit le prix, c'est pour êttre utilisé, sinon je le vend. Mais je n'achète pas non plus des couteaux à des prix de fou.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar Berno » 02 Fév 2010 09:51

bulbo a écrit:Marrant moi la limite n'a pas été créée par le prix .. il y a un couteau que je n'arrive pas a utiliser .. pourtant j'en possède d'autres d'une valeur équivalente et qui mangent sans soucis .. mais celui là j'arrive pas.

Je pense que cela vient du couteau, du fait que c'est un de mes graals et de sa genèse également .. il s'agit de mon éclat d'A. Valette, il est super, je rêve de le coller dans la poche pour épater les collègues au repas de fin d'année et au moment de passer à l'acte .. ça bloque :(, il est costaud, fonctionnel, coupant, tout ce qu'un couteau doit être mais il représente trop pour moi je pense.

Bulbo ;)

Quel éclat as tu ??
Berno
Gluon

Messagepar Berno » 02 Fév 2010 09:57

jlg a écrit:J'aimerais savoir :
Les 11 (soit presque 30%) qui répondent plus de 1000, ils ont le (les) couteaux ?

Si oui, quels couteaux ?

Dans mon cas : un à 305 et un autre à 310 donc dans le bas de la fourchette (mais se sont des occas achetés ici)

Alors, je possède un Valette puzzle offert par mon père pour mes 40 ans, je l'ai payé plus de 1100 €, je l'utilise de temps en temps pour manger.….

Je pense que si c'est moi qui me l'aurait payé il en serait de même.…

J'ai véritablement craqué pour CE Mayo et sa ligne, je ne sais pas qu'elle utilité je vais lui trouver.…..
Berno
Gluon

Messagepar Berno » 02 Fév 2010 10:00

oligohunter a écrit:Salut a tout, Ami...amateur de tranchand ,comme plusieur dise, Je me lance.…….pour les fautes BA... je me lance.….Après avoir lu un super article de Francois-Xavier Salle dans La Passion des Couteaux No.97 Page 50 .je lui ecrit et lui demande les dimention d'un superbe petit couteau signé Slobodian ,il me repond très rapidement, je n'en revien tout simplement pas...mais me rendre compte ...que des passionés de lame , ne fond pas que les collectionner.…..mais,qu'a tout les jours sa coupe peut importe le prix.…….. Je crois quil est possible de trouver de très bon et beau couteaux fait par des artisents a prix qui défit plusieur industriel....pour une valeur ajouter. Vous être très chanceux de pouvoir profiter d'un bassin de coutellier de cette qualiter qui offre des couteaux different et innovateur.….Ici, je suis très loin de vous et je vous envie...Les couteaux ses pour la BOUFF...peut importe le prix.

On est pas si loin... si une commande nous arrive en 3 jours depuis le Canada, TNK, ca devrait être pareil dans l'autre sens.. :wink:
Berno
Gluon

Messagepar tobob » 02 Fév 2010 11:01

Berno a écrit:offert par mon père pour mes 40 ans, je l'ai payé plus de 1100 €

J'aime beaucoup sa façon de faire des cadeaux.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Phare Aeon » 02 Fév 2010 11:04

Berno a écrit: je l'ai payé plus de 1100 €

port compris ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Égée » 02 Fév 2010 11:18

tobob a écrit:
Berno a écrit:offert par mon père pour mes 40 ans, je l'ai payé plus de 1100 €

J'aime beaucoup sa façon de faire des cadeaux.

rptd
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar SOD » 02 Fév 2010 15:14

DagueHaubert a écrit:
Berno a écrit: je l'ai payé plus de 1100 €

port compris ?

rptd rptd t'es fou! Faut surtout pas gâcher le moindre centime :twisted:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Sebastien » 02 Fév 2010 22:41

Je n'ai pas de limites non plus, je porte et j'utilise tous mes couteaux (sauf 3 ou 4 pour des raisons de spéculation), du SAK à 15€ aux pièces un peu plus exceptionelles. Après, et Tétocube l'a très bien dit, ma limite dans l'utisation, c'est le bon sens.

aquinatis a écrit:Bof moi j'ai surtout l'impression que beaucoup rechignent à utiliser leurs couteaux parce qu'ils ont bien l'intention de les revendre: je n'ai jamais vu un seul Mayo en vente sur les forums avec un manche plein de pets et une lame rayée. Conclusion pour moi: ce ne sont pas vraiment des couteaux, plus des objets de troc, de collection, à admirer. Bon si c'est pour ouvrir le courrier, c'est une utilisation certes respectable, mais quasi rien pour un couteau. Un grand Bowie de Bruno ou de PH qui resterait en vitrine, ça me ferait mal au coeur: ils sont de plus bien plus beaux patinés, avec quelques pets de ci de là, les étuis un peu crades...

Il y'a une part de spéculation sur les Mayo, c'est certain mais ce ne sont pas les couteaux sur lesquels c'est le plus développé. D'autre part, il faut aussi prendre en compte qu'il est assez fréquent que les utilisateurs renvoient leur couteau de temps à autre au coutelier pour une petite révision et lifting. Le couteau aura été utilisé mais il son aspect sera tip top.
Sebastien

Messagepar bulbo » 02 Fév 2010 22:50

Berno a écrit:
bulbo a écrit:Marrant moi la limite n'a pas été créée par le prix .. il y a un couteau que je n'arrive pas a utiliser .. pourtant j'en possède d'autres d'une valeur équivalente et qui mangent sans soucis .. mais celui là j'arrive pas.

Je pense que cela vient du couteau, du fait que c'est un de mes graals et de sa genèse également .. il s'agit de mon éclat d'A. Valette, il est super, je rêve de le coller dans la poche pour épater les collègues au repas de fin d'année et au moment de passer à l'acte .. ça bloque :(, il est costaud, fonctionnel, coupant, tout ce qu'un couteau doit être mais il représente trop pour moi je pense.

Bulbo ;)

Quel éclat as tu ??

Celui ci:
Image

Ca doit te dire quelque chose non ? T'en as (avais ?) un fait sur le même modèle ;)

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales