Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar Phare Aeon » 02 Fév 2010 16:02

une refusion :capello:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar tobob » 02 Fév 2010 16:02

Toi t'es entrain de lancer un concours de saccage de ta boite mail pour te racheter ton back en disant ça...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar oufti » 02 Fév 2010 16:04

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 02 Fév 2010 16:04

waouh, j't'avais jamais vu avec une cravate !
Doud
Père Séverance

Messagepar gam127 » 02 Fév 2010 16:10

oufti a écrit:
gam127 a écrit:Mille excuses je me suis mal exprimé… que ce soit "judeo-chrétien" ou pas m'indiffère totalement...je voulais juste mettre l'accent sur le fait que ce raisonnement est basé sur mon expérience personnelle...

Dans le milieu sportif je veux bien te croire, plus on bosse dur, plus c'est difficile plus on progresse, ce n'est pas judéo chrétien c'est juste du bon sens et de la biologie.

Pour le reste (on va oublier les braises) si je te suis bien il suffit que je donne mon backstand et que je reprenne mes limes pour que mes couteaux soient plus beaux/meilleurs ? Ben oui, j'augmente la difficulté pour arriver à un même résultat donc je dois progresser et faire mieux.

Étape suivante, virer les limes et faire les émoutures avec les dents... Renaud, j'ai du boulot pour toi, il me faudrait une fusion de carbures de titane au laser sur l'émail de mes dents.

le probleme c'est qu'avec la meme dose de mauvaise foi.….on aurait du faire faire du velo a eddy mercxx sans velo...il aurait aussi ete bien meilleur...donc si tu suivais ton raisonnement jusqu'au bout...ben non dans le sport ca marche pas non plus... la difficulté n'est pas que technique dans ton boulot mais créative également c'est donc la créativité qu'il faut entrainer pas l'émail de tes dents ni l'ardeur de ta lime...mais je pense que tu avais compris que quand je te parle de difficulté je ne parlais pas de retirer ses pinceaux a Caravage... et tu remarqueras que la comparaison est flatteuse :chin:
gam127
Karadoc

Messagepar Phare Aeon » 02 Fév 2010 16:11

de la mauvaise foi ?
ici ?
pas du tout :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Doud » 02 Fév 2010 16:16

elle est excellente celle-là :D
Doud
Père Séverance

Messagepar oufti » 02 Fév 2010 16:17

gam127 a écrit:mais je pense que tu avais compris que quand je te parle de difficulté je ne parlais pas te retirer ses pinceaux a Caravage... et tu remarqueras que la comparaison est flatteuse :chin:

Euh, pas vraiment, j'ai horreur de son oeuvre dans son intégralité.

Ok, pour le reste, mais ce que tu me dit c'est qu'en m'obligeant à penser dans la boite je vais développer ma créativité, hors à l'école (artistique au cas ou tu en douterais encore) la première et dernière chose qu'on nous apprend c'est justement de sortir de la boite, de s'affranchir des imposés pour laisser exploser notre créativité.

La boite c'est le mal.
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 02 Fév 2010 16:26

oufti a écrit:
gam127 a écrit:mais je pense que tu avais compris que quand je te parle de difficulté je ne parlais pas te retirer ses pinceaux a Caravage... et tu remarqueras que la comparaison est flatteuse :chin:

Ok, pour le reste, mais ce que tu me dit c'est qu'en m'obligeant à penser dans la boite je vais développer ma créativité, hors à l'école (artistique au cas ou tu en douterais encore) la première et dernière chose qu'on nous apprend c'est justement de sortir de la boite, de s'affranchir des imposés pour laisser exploser notre créativité.

La boite c'est le mal.

je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne l'ecole...mais il ne s'agit que de nos experiences de l'ecole...j'ai pris ceci en exemple car c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé…
Et l'oeuvre de Caravage peut ne pas etre a ton gout, son niveau technique reste enviable :chin:
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 02 Fév 2010 16:31

oufti a écrit:

La boite c'est le mal.

Et puis je te parlais d'un exercice le fait que ce soit dans une ecole n'y change rien...bref je voulais juste dire : plus tu fais des exercices difficiles... plus tu entraines les competences necessaires a la realisations de cet exercice.… je pense que ce n'est que du bon-sens... :chin:
gam127
Karadoc

Messagepar oufti » 02 Fév 2010 16:35

gam127 a écrit:Et puis je te parlais d'un exercice le fait que ce soit dans une ecole n'y change rien...bref je voulais juste dire : plus tu fais des exercices difficiles... plus tu entraines les competences necessaires a la realisations de cet exercice.… je pense que ce n'est que du bon-sens... :chin:

Donc j'en reste à ce que je disais précédemment, entrainer mes compétences à faire du cosmétique sur un couteau ne m'intéresse pas, j'aime la forme, si on me l'impose je ne ferais rien de bon.

Essaye de m'envoyer un dessin de lame en me demandant de te le réaliser pour voir :D

Mais ce n'est que moi.
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 02 Fév 2010 16:49

oufti a écrit:
gam127 a écrit:Et puis je te parlais d'un exercice le fait que ce soit dans une ecole n'y change rien...bref je voulais juste dire : plus tu fais des exercices difficiles... plus tu entraines les competences necessaires a la realisations de cet exercice.… je pense que ce n'est que du bon-sens... :chin:

Donc j'en reste à ce que je disais précédemment, entrainer mes compétences à faire du cosmétique sur un couteau ne m'intéresse pas, j'aime la forme, si on me l'impose je ne ferais rien de bon.

Essaye de m'envoyer un dessin de lame en me demandant de te le réaliser pour voir :D

Mais ce n'est que moi.

Effectivement si ca ne t'intéresse pas...mais je voulais juste dire que ca ne freine pas forcément la créativité….d'une part pour ce que j'ai dit plus haut et d'autre part parce que ca n'empeche personne de realiser des couteaux de manière totalement libre par ailleurs (ex. perceval....c'est pour ca que je trouverais intéressant qu'ils en fabriquent un)...bien entendu ne faire que ca n'a aucun intéret...
Quant a envoyer un dessin a un coutellier...ben si j'etais coutellier je n'apprécierais guère... c'est un peu le boulot du coutelier que de les dessiner ses couteaux...fin c'est mon avis... mais souscrire a ce genre d'exercice de soi-même parcequ'on prend ca comme un challenge....ca peut donner des chouettes trucs...
gam127
Karadoc

Messagepar cotello02 » 08 Mar 2010 21:14

quelqu'un a des info sur ce modele????

merci par avance
Image
cotello02

Messagepar gam127 » 08 Mar 2010 21:15

Français ancienne version d'apres mes infos....il n'est, je pense, plus produit.…
gam127
Karadoc

Messagepar cotello02 » 08 Mar 2010 21:17

ce model esT vieux de combien de temps??
cotello02

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux