Delire 3D vite fait

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Delire 3D vite fait

Messagepar Sinclair » 06 Fév 2010 18:42

rptd

Je m'en doutais!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar gudulle » 06 Fév 2010 20:34

y faut pas être dépressif ou susceptible
la corde pour ce pendre elle est ou

heureusement que c'etais un délire sans prétention qui m'a pris 2 hr

maintenant les gouts et les couleurs …….

il ne doit plaire qu'a une personne
gudulle
Trull

Messagepar aliaswonder » 07 Fév 2010 02:24

Je pense que tu n'est pas allé au bout du mode d'emploi du soft et que tu as du survolé un peu la partie "rendu" ou "rendering" parce que les images que tu nous montre sont du niveau de ce qui se faisait il y a 25-30 ans au début de la 3D :lol:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar danlam » 07 Fév 2010 02:32

Ben moi je t'encourage Gudulle, j'aime pas trop celui là, mais faut un début à tout.
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar r22244 » 07 Fév 2010 10:07

moi aussi je t'encourage, celui la c'est pas encore ça, mais continue, tu es sur la bonne voie
un peu plus de maitrise du logiciel, des lignes générales, de tes attentes et dans trés peu de temps...
r22244

Messagepar aurelxv » 07 Fév 2010 10:26

Si t'as passé un bon moment devant ton logiciel, ne t'arrête pas aux commentaires négatifs.
Cependant, en dilettante qui bidouille au hasard tu n'iras pas loin, structure ta modélisation en fonction de ton objectif (du style quel genre de couteau, quel cahier des charges...). Et là je suis certain que si tu possède un poil de talent, tu trouveras des avis intéressants.
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar gudulle » 07 Fév 2010 14:18

merci pour les encouragement

c'est clair que la maitrise de ce logiciel ( solide edge 19 version student )
n'est pas au rendez vous
moi qui suis sur pro-e 5 jours semaines ça change

pour le reste c'est qu'une question de temps

A+
gudulle
Trull

Messagepar Joe Dalton » 07 Fév 2010 15:30

En fait c'est plus rapide de concevoir un couteau avec un papier et un crayon et ensuite de faire une modélisation 3D pour t'amuser.
Il faut aussi penser à la faisabilité du couteau comme ton émouture par exemple. :D
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun

Messagepar Lolo94 » 07 Fév 2010 18:05

Une question de temps pour faire quoi?
La 3d, comme un dessin soigné d'ailleurs, sont avant tout des outils de présentation, pas de réflexion ni de création.
As-tu un projet coutellier? Fais-tu des croquis sur papier?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar aliaswonder » 07 Fév 2010 18:44

Lolo94 a écrit:La 3d, comme un dessin soigné d'ailleurs, sont avant tout des outils de présentation, pas de réflexion ni de création.

:D Excuse moi c'est n'importe quoi. Tu parles pour toi peut être mais pour de nombreuses personnes le dessin ou la 3D sont des outils de réflexion et création.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Lolo94 » 08 Fév 2010 01:39

Oui, tu as tout a fait raison. Je n'avais pas vraiment l'intention de généraliser à toutes les formes d'expression artistique, quoique ce soit ce qui ressort une fois la phrase sortie de son contexte. :oops:

D'abord, pour moi le dessin est un l'outil élémentaire par lequel les idées graphiques s'expriment. Je parle du croquis, du dessin qu'on retouche librement. Et c'est vrai, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse exceller dans une forme graphique sans l'avoir un peu pratiqué, parce que je sais ce que son étude m'a apporté.

Je vais donc essayer de reformuler ma pensée, mais je ne garantis rien. :lol:

Je crois qu'un logiciel 3D n'est pas l'outil le plus approprié à l'élaboration d'un projet concret et plutôt simple comme un couteau. La ligne peut être dessinée rapidement à la main. L'ergonomie doit être étudiée avec un découpage ou modelage réels. Même la mécanique d'un liner sera plus précisément et facilement étudiée en 2D sur ordi ou avec un compas... La réalisation d'un joli rendu 3D permettra de se faire bien plaisir, ensuite, ou de passer à la production industrielle. Pourquoi employer un marteau pour écraser une mouche?

Je crois aussi que ce n'est pas la bonne façon de commencer si on veut progresser. Si le dessin vient d'abord, que ce soit dans notre éducation d'enfants, dans l'histoire de l'art ou l'enseignement classique des arts graphiques, ce n'est pas pour rien. Le cerveau a besoin d'un moyen immédiat pour s'exprimer, et en retour la pratique du dessin forme l'esprit. As-tu été formé différemment?
C'est peut-être vieux jeu, mais je ne me vois pas encourager des gens dans une voie que je crois néfaste ; parce que cette interaction entre l'esprit et l'outil peut aussi être néfaste.

Il est évident, j'espère, que mes propos ne concernent pas ceux qui ont déjà acquis et la maitrise de l'outil, et le sens esthétique.

conclusion:
Gudulle, dessine-moi un couteau! Avec un crayon!
S'il te plait. ;)
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar aliaswonder » 08 Fév 2010 02:14

@lolo

Perso pour moi la 3D n'est pas du dessin mais plutôt de la sculpture virtuelle. Elle permet de modéliser des volumes, d'ajouter ou enlever de la matière, créer des formes et même simuler des textures par opposition au dessin 2D qui est une affaire de ligne.
Certains aiment et arrivent à se projeter dans leur création en dessinant des esquisses plus ou moins abouties, d'autres préféreront travailler des volumes, faire des maquettes, un peu comme un sculpteur qui fait des modèles en platre ou en terre avant de les réaliser en bronze ou dans une matière plus dure. Pour ceux là, la 3D est une option intéressante et le passage par le dessin n'est pas vraiment nécessaire. Ils peuvent "sculpter" quasi en temps réel, refaire, changer, essayer des trucs...
Ensuite seulement lorsque l'objet est modélisé on peut l'éclairer, le mettre en scène et là effectivement c'est plus une affaire de présentation, de mise en valeur de l'objet virtuel en simulant la réalité pour voir ce qu'il donne. Ce n'est plus vraiment de la 3D mais un cliché, une photo de l'objet sous un certain angle avec éventuellement une animation ou un mouvement de caméra autour. Mais pour ce qui nous concerne, la partie importante est surtout la partie "sculpture" ou modélisation.
Il n'y a pas de règle ni de recette chacun fait selon son intuition dans ces domaines. :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Dark_Angel » 08 Fév 2010 08:21

Jay-ko est demandé à la barre, pour cours de 3D !!
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar oufti » 08 Fév 2010 08:26

Moi je ne suis pas d'accord avec toi AW, on peut tout aussi bien simuler la 3D (les volumes et les matières) avec un crayon, même si je suis d'accord avec toi (qu'une fois l'outil maitrisé) c'est plus facile/rapide avec un logiciel 3D, pas pour la création mais pour la modification.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lolo94 » 08 Fév 2010 11:04

J'assimile moi-même facilement le dessin à la 2D et la sculpture à la 3D, mais pourtant je crois que c'est une erreur. Le dessin classique d'après nature ou modèle vivant, l'étude ou le dessin d'imagination ont pour but principal de représenter un monde en trois dimensions. Le dessin strictement en deux dimensions est finalement assez rare si on va par là. J'ai appris le dessin avec un sculpteur, et les plus admirables dessins que je connais sont des études de Michel-Ange pour ses sculptures.

Nuance avec Oufti: pas "simuler", mais "visualiser". La 3D est bien une simulation, le dessin peut faire ça si on veut, et moins avantageusement que l'ordi, je suis d'accord. C'est ce que j'appelle un dessin fini, ou de présentation. Mais un dessin préparatoire, une étude, ont un but différent: noter et visualiser pour soi-même. Et il s'agit bien de relief.

Il est important que cette étape préparatoire permette d'exprimer facilement et précisément l'idée, ce qui à court terme irait dans le sens de prendre la technique qu'on veut. Mais il faut aussi que cette technique permette à l'esprit de progresser librement. Le dessin est fait pour ça.

L'exemple contraire c'est l'ingénieur, qui sera à l'aise avec des plans qui décomposent le relief en images en deux dimensions, mais cette manière de voir les choses figée et géomètrique se répercutera fortement sur son imagination. :spamafote:

Je crois qu'il existe des règles, mais chacun est libre de chercher celles qui lui conviennent. ;)
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations