Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Lautla » 08 Fév 2010 08:23

lichtenfeld a écrit:le pire c'est qu'elle veut sans cesse me voler ma salamandre.

Euh … comment dire … Ta sexualité comme ton vocabulaire intime ne nous regardent pas :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar P-H » 08 Fév 2010 09:43

Que ce soit celui la ou celui d'avant, ils sont a tomber... il y a longtemps que j'avais pas craqué comme ça pour un couteau...
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar Flying Tiger » 08 Fév 2010 11:49

merci a tous ca fait chaud au coeur.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar fragaria vesca » 08 Fév 2010 16:27

P-H a écrit:Que ce soit celui la ou celui d'avant, ils sont a tomber... il y a longtemps que j'avais pas craqué comme ça pour un couteau...

Pareil.
Le dernier m'a fait une très grosse impression.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Wabigon » 08 Fév 2010 19:57

A moi aussi thup thup
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar aquinatis » 08 Fév 2010 20:03

moi je n'ai pas sauté sur la photo du premier en la voyant sur le site de Bruno: je le trouvais peut-être trop "compliqué", trop chiadé. Et je l'ai tenu dans mes mains le lendemain , et franchement il y a de quoi tomber amoureux d'un tel couteau: les proportions, la taille, les matières, la réalisation, tout est parfait. Rien à redire, et du coup le petit frère qui suit, un peu dans la même lignée, c'est vrai que je l'imagine volontiers dans mes bras... euh dans ma main.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Tigre Blanc » 08 Fév 2010 20:13

Wabigon a écrit:A moi aussi thup thup

Itou... thup
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar beuse » 09 Fév 2010 11:47

superbe , il porte bien la ferrule , par contre "un manche qui ne conviendra pas aux petites mains "… tssss tsssss tsssss thdw :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Unforgiven » 09 Fév 2010 11:58

beuse a écrit:superbe , il porte bien la ferrule , par contre "un manche qui ne conviendra pas aux petites mains "… tssss tsssss tsssss thdw :lol:

"...qui ne conviendra pas aux grandes mains..." :capello:
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar Flying Tiger » 09 Fév 2010 13:07

mieux vaut prevenir que de voir un couteau revenir. moi j'adore ce manche et je deteste les barreau de chaise. mais je connais les gouts des gars en general. c'est pas tellement qu'il est court, mais plutot qu'il est fin. en meme temps c'est un Bowie pas un camp knife, et il faut arreter de confondre les deux.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar lichtenfeld » 09 Fév 2010 13:08

tu as souvent eu des retours ?
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar Flying Tiger » 09 Fév 2010 13:36

ben y a qq jours, j'ai eu un coup de fil d'un gars qui voulait un chaco, urgent et tout et tout, payable en contre remb, pour aller plus vite. Nat se depeche de l'envoyer ( poste a 20 bornes quand meme) et le lendemain coup de fil du gars, qui se dit que finalement, un chaco sera peut etre trop petit, donc que je garde les sous, qu'il renverra le couteau si il ne convient pas et en reprendra un autre plus tard. au final, il a meme pas ouvert le paquet et je l'ai dans l'os des frais de port., sans aucune explication , ni excuse. bref si il m'ecoute, je lui conseille d'ailler acheter son prochain couteau chez PH:) . sinon nope, tres peu de retour, une fois une pointe qui avait pété, trempe ratée je suppose, une fois un couteau trop petit, pas grand chose. de toute facon c'est normal, au dela du delai legal , c'est la moindre des choses qu'un mec qui claque son pognon sur photo puisse changer d'avis une fois le truc dans les mains.

ce qui arrive plus souvent c'est les fausses reservations, les fausses commandes ou les stages qui se decommandent la veille, les gars qui te disent ( y a une semaines encore) :
"Je serai interressé par le couteau réf:xxx et s'il n'est pas vendu pouvez vous me le réserver? Je vous confirme à réception de votre mail si je commande ce modèle ou un autre lui ressemblant. Félicitations pour votre site. Les couteaux sont très beau et comme je suis chasseur à l'arc, je recherche un couteau qui est unique et artisanal ! Je recherche l'authenticité !

j'ai repondu, et depuis plus de nouvelle.. ça en revanche c'est de plus en plus courant. les gars te demande une chose comme si leur vie en dependait, tu reponds de suite et plus rien.
y a aussi les gars qui te posent 5000 questions par mail, et apres plusieurs heures passées a repondre, plus de nouvelle non plus. la plus grosse partie de temps gaspillée l'est a repondre par mail 8 fois sur 10 pour rien. on le sait et faut pourtant le le faire, et avec le sourire. j'ai eu un gars y a qq temps, peut etre un mec d'ici d'ailleurs, qui me dit, "salut c'est xxxx", me tutoie et me demande ou j'achete mes peaux de cerf... heu bon, je squize le mail, google existe et mon temps n'est pas extensible, et surtout je sais pas qui c'est.
un 2eme mail qq jours apres, suivi d'un 3 eme me disant:"
et ben, quand il s'agit de repondre a des questions sur un couteau tu es plus rapide ( heu ben comme je disais, mon temps n'est pas extensible, et pis c'est un peu mon boulot de vendre mes couteaux), mais quand on te demande un service.. bonjour la pub que je vais te faire"
.. et je sais meme pas qui c'est lol. tu vois un peu a quoi ca tient une reputation? lol.. pour ces types tu es corveable a merci, il se rendent pas compte que des mails comme ca j'en ai tous les jours, et plusieurs fois par jour..
on me demande aussi parfois de refaire pleins des photos sous toutes les coutures, ce qui me prends une bonne heure a chaque fois, et pis plus rien non plus.. ca fait parti du boulot on va dire...bon j'ai devié de ta question mais ca m'y a fait penser...
Dernière édition par Flying Tiger le 09 Fév 2010 13:51, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Blem » 09 Fév 2010 13:50

Flying Tiger a écrit:un 2eme mail qq jours apres, suivi d'un 3 eme me disant:"
et ben, quand il s'agit de repondre a des questions sur un couteau tu es plus rapide ( heu ben comme je disais, mon temps n'est pas extensible, et pis c'est un peu mon boulot de vendre mes couteaux), mais quand on te demande un service.. bonjour la pub que je vais te faire"
.. et je sais meme pas qui c'est lol. tu vois un peu a quoi ca tient une reputation? lol.. pour ces types tu es corveable a merci, il se rendent pas compte que des mails comme ca j'en ai tous les jours, et plusieurs fois par jour..
on me demande aussi parfois de refaire pleins des photos sous toutes les coutures, ce qui me prends une bonne heure a chaque fois, et pis plus rien non plus.. ca fait parti du boulot on va dire...bon j'ai devié de ta question mais ca m'y a fait penser...

Merci de préciser une partie de notre quotidien :D
Blem

Messagepar tobob » 09 Fév 2010 14:41

L'est volubile le félin. :shock:
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar beuse » 09 Fév 2010 15:15

Unforgiven a écrit:
beuse a écrit:superbe , il porte bien la ferrule , par contre "un manche qui ne conviendra pas aux petites mains "… tssss tsssss tsssss thdw :lol:

"...qui ne conviendra pas aux grandes mains..." :capello:

oups bien sur :oops: sorry !
oui c'était une boutade à 2 balles pour FT , rapport à mes grandes paluches ! :wink: :D
beuse
Descy'n moi un couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans